Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!

J'aimerais savoir s'il faut imprimer les lettres (emails) pour le CIC? Il y en a plus de 800 entre moi et ma femme! J'ai eu l'idée d'imprimer seulement les copies d'écran (35 pages au total), est-ce que c'est suffisant pour les remplacer? Ou bien, je dois imprimer toutes les lettres ou quoi???

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DAL qui n'attend cette réponse avant d'envoyer les documents (déjà 118 pages) au CIC!

Posté(e)

Salut DAl,

Tu imagines 800 pages à rajouter à tes 118 déja remplis??? et s'ils prennent le temps de lire tout ca vous n'aurez pas le visa avant au moins 2 ou 3 ans, (lolll je rigole).

En tout cas moi ce que j'ai aussi une tonne de e-mail mais je les ai pas tous imprimés!!! j'ai imprimés l'équivalent de 2 ou 3 par mois, ce qui fait que tout de même, en deux ans, j'ai environ une cinquantaine biggrin.gif Mais bon je me dis que l'important est surtout pas de lire tous les mails mais selon moi c'est surtout de voir que la relation était déja bien là il y a plusieurs mois de facon continue.

Ensuite j'ai imprimé quelques conversations aussi, mais ca j'ai pas imprimés beaucoup. Puis j'ai fait des photocopies des comptes de téléphone, envoyer des cartes d'appels, et des photocopies aussi de lettres "manuscrites" enfin... quelques une il y en avait que j'aurais pas osé envoyer hihihihi wink.gif

Voilà j'espère que je répond à ta question.

Bonne chance.

Posté(e)

cameleon1974 à très bien répondu à ta questions...

Moi aussi j'ai envoyer un échantillon... Si j aurais tout envoyer j'ose pas imaginer qu'ils auraient tous lu de toute facon..! alors perd pas ton temps a tous imprimer... Moi j ai fais 2 échantillon par mois, depuis 3 ans.. kklettre, des photos en masses, billet d'avions, .. Dans le fond tous ce qui prouve que vous vous connaissez vraiment et que votre relation est authentic....

Bonne chance

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

rolleyes.gif Salut Dal

hihihihihi 800 messages....

Par expérience moi et mon conjoint on avait tout imprimer l'équivalent

d'une grosse caisse....

Ton idée des 35 pages est bonne aussi car ils verront les dates etc.... donc logiquement les messages...

Un conseil le plus possible de preuves est nécessaire crois moi.

Vaut mieux en mettre plus que moin c'est votre vie que vous (jouer)....

Bonne chance et bonne impression....hihihihihihi

Courage ensuite tout ces mails seront votre patrimoine et vous relirez ca en rigolant.... Sans-Frontière

• Habitués
Posté(e)

Par expérience, tu devrais imprimer quelques emails au complet pour prouver le suivi de votre relation, car lorsque j'ai parrainé mon mari, j'avais envoyé seulement les pages avec juste les dates et les sujets et ceci m'a été reproché lors de l'entrevue, ce n'est pas seulement pour cette raison qu'il avait été refusé lors de l'entrevue mais c'était mentionné dans le refus. Donc à l'appel j'en ai imprimé plus de 500 car je ne pouvais pas imprimer tous mes emails car j'en avais au moins 1500.

• Habitués
Posté(e)

Salut.

Je veux juste suggerer une idee : pour ma aprt, il fallait que l'on fournisse des photos de nous, mais ma femme, comme moi, sommes des mordus de nouvelles technologie, et la quasi totalite de nos photos son numerique, et on se voyait mal faire tirer des centaines de photos au prix que ca coute.

J'ai donc appele CIC et leurs ais demande si ces photo sur CD-ROM, ca marcherais. La fille a ete se renseignee et m'a dit que c'etait OK.

Donc je penses que tu peux fournir tes lettre sur CD-ROM aussi....

• Habitués
Posté(e)

salut,

Moi j'ai envoyé que quelques photos, et une lettre en expliquant que je restais à la disposition de l'immigration, pour d'eventuelles preuves supplementaires.

smile.gif on verra bien....

osm

Posté(e)

Donc je penses que tu peux fournir tes lettre sur CD-ROM aussi....

Ca serait trop le fun si ca serait faisable.. P-e que ca dépend des endroits ou seront traité votre demande... Mais on a renvoyer la trousse a une femme que je connais et ils lui on mentionner que ces preuve ne devais pas etre sur CD-ROM.. C'était pas la raison principale pour lui avoir renvoyer sa trousse mais on lui a mentionner... Donc c ca.. wink.gif

Pour les photos la bien je sais pas..! Si hmd666 l a fait... c surement possible biggrin.gif

A|eSsYa}XxX

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part nous avons fait une demande de parainage avec ma femme depuis le Quebec (je suis francais et ma femme, FreeDom, est quebecoise) et notre demande a ete traitee au CTD de Vegreville.......

Donc effectivement peut etre que ca depends des centre et aussi de ce qu'il y a sur le CD......

Masi bon le mieux, je penses de leurs demander simplement, je rappelles comment les joindres depuis le Canada :

1 888 242 2100

Puis, avec le serveur vocal, faire comme suit :

2 pour un service en francais

0 pour parler a un preposer

2 pour les service d'immigration

ATTENTION, cette ligne est TRES occuper, donc ne pas hesiter a recommencer plusiseurs fois, en moyenne, il faut 5 a 7 essai pour les avoir, mais ca peut aller jusuq'a une vingtaine en ligne (je l'ais deja fais...), d'un autre cote, j'ai deja reussi 2 ou 3 fois a les avoir du premier coup

Voila, bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde!

Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai décidé d'imprimer les lettres envoyés à chaque deux semaines depuis le début de notre relation, pis ça fait environ 17.

Hier soir, j'ai finalement envoyé le dossier (138 pages) au CIC qui devrait recevoir demain! J'ai joint ces pièces:

-Tous les formulaires adressés à moi et signés par moi;

-Tous les formulaires adressés à ma femme et signés par elle;

-Rapport médical de ma femme;

-Reçu payé au complet (1525$);

-Copies d'écran de boite de reception et de boite d'envoi (35 pages);

-Photos de voyages imprimés par laser (17 pages);

-Lettres envoyées par moi à ma femme (20 pages);

-Photocopies des billets de voyages, billets de train, d'autobus (4 pages);

-Factures de téléphone;

-Photocopies de mon passeport (avec visa) et le passeport de ma femme;

-Reçus de mon soutien financier envers elle;

-Photocopies d'acte de mariage, d'extrait de naissance de ma femme;

-Etc.

Pis j'espère que le procédure va se dérouler plus vite car toutes les pièces sont complètes!

C'est à suivre! rolleyes.gif

Merci et bonne journée!!!

DAL qui parraine sa femme marocaine et qui a très hâte qu'elle vienne au Canada dans ses bras! tongue.gif