Dora33 Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum et future immigrante (départ prévu été 2011) je m'adresse à vous pour savoir si vous pouvez me donnez des infos sur les quartiers de Montréal. Nous sommes un couple avec 1 enfant de 3 ans et nous souhaitons nous établir dans cette ville. Quels sont les quartiers ou les banlieues à privilégier pour avoir un cadre de vie sympa et un loyer correct. En vous remerciant pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Ahuntsic! Les français aime ce quartier car c'est très "famille", calme, securitaire et il y a tout pour la famille avec les enfants. En particulier, tout ce que est à côté des écoles Ahuntsic et St-André-Apôtre. Les prix de loyer sont aussi très raisonnables. Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Ahuntsic est un très bon choix pour une famille, si vous voulez rester sur l'île de Montréal. Le quartier Rosemont est très intéressant également, de même que Villeray. Voici quelques petits liens pour vous aider : http://ville.montrea...&_schema=PORTAL http://www.toutmontr...iers/index.html Ahuntsic : http://www.ahuntsic.com/ Villeray : http://ville.montrea...&_schema=PORTAL Avec ce dernier lien, vous pourrez trouver une foule d'informations sur les différents quartiers de Montréal. Si vous voulez aller en banlieue, c'est une autre affaire; il y a la banlieue nord et la banlieue sud. Vous aurez à souffir du trafic quotidien et de la congestion sur les ponts, une situation qui empire d'année en année. Je ne connais pas la banlieue nord, mais je vis dans la banlieue sud, dans la première couronne (c'est-à-dire les premiers lotissements construits dans les années 50); je suis près de Montréal et j'ai tous les services à pied de chez moi. Selon vos besoins et vos goûts, si vous voulez une maison neuve ou très récente, il vous faudra vous éloigner un peu plus. Nous avons une deuxième couronne de banlieue et maintenant une troisième. J'ai une collègue qui, même habitant la rive-sud et travaillant sur la rive-sud, met tout de même une heure le matin et une heure le soir pour faire le trajet ... et c'est plus long si le mauvais temps s'en mêle. Ce sont des choses dont il faut tenir compte. Bonne recherche et bonne visite virtuelle ! Modifié 10 février 2011 par Ensaimada Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum et future immigrante (départ prévu été 2011) je m'adresse à vous pour savoir si vous pouvez me donnez des infos sur les quartiers de Montréal. Nous sommes un couple avec 1 enfant de 3 ans et nous souhaitons nous établir dans cette ville. Quels sont les quartiers ou les banlieues à privilégier pour avoir un cadre de vie sympa et un loyer correct. En vous remerciant pour vos réponses. Hello Dora, Je vois que tu es infirmière. Je suppose donc que tu as déjà reçu ton affectation. La question sera "quel hôpital as-tu choisi?". À mon avis, si tu sais déjà où tu vas travailler, tu pourras regarder aux alentours du centre hospitalier, ou au moins sur le parcours d'une ligne de métro afin que les voyages ne soient pas trop difficiles avec des enfants jeunes. Tu ne peux imaginer combien Montréal est immense. Vous devriez donc commencer par trouver une location meublée temporaire avant de faire votre choix définitivement. Montréal n'est pas qu'une ville, elle est aussi une "ambiance". Parmi nos amis émigrés ou futurs immigrants, 1 couple pensait aller au centre ville, trois autres à Québec. Résultat après avoir fait un voyage de prospection, le premier habite sur la rive sud comme nous (et travaille à Montréal), le deuxième a renoncé à Québec et s'éloigne dans un village limitrophe superbe à 30 mn de Montréal (ils peuvent travailler n'importe où) , et les deux derniers, après avoir séjourné à Québec, ne sentent pas du tout la ville et sont très hésitants à s'y établir. Pour ma part, je vis et je travaille à mi-chemin de 3 hôpitaux de la rive sud. Je suis à 20 mn en auto de mon travail et mon chum à 5 mn du parc incitatif près du pont Champlain, duquel il prend un autobus qui lui fait franchir le pont par les voies réservées aux autobus. Porte à porte, disons pour lui un gros 45 mn. Pourquoi nous avons privilégié la rive sud? C'est simple: des maisons plus récentes qu'au centre de Montréal, plus spacieuses, des jardins plus grands, la campagne au bout de la rue, les enfants qui peuvent jouer dans la rue sans surveillance ... Les loyers et les prix de vente des maisons sont beaucoup moins chers que sur l'ile, mais cela est compensé par le fait qu'il vaut mieux avoir une auto pour être libre (2ème avantage, on ne pogne pas des rhumes et bronchites dans la promiscuité des bus). Donc, on dira que c'est kif kif financièrement parlant. En revanche, le week-end, on est en première ligne pour partir se promener. Plus de ponts à traverser ni d'embouteillages. Pour les commerces, il faut comprendre comment cela fonctionne ici. Au fur et à mesure que les routes sont tracées et les maisons construites, ils implantent des zones commerciales à proximité. Ce qui fait que nous sommes à 5 mn des magasins, épiceries et également à proximité du Quartier Dix30 qui propose cinéma, théâtre, restos, boutiques, spa, hôtel, bref un panel complet de distractions.Certains trouveront beaucoup d'avantages à rester en ville. Moi j'y ai vu un inconvénient majeur ce week-end neigeux: les pauvres habitants qui passaient des heures à pelleter pour dégager leur auto dans la rue, et pour notre part, tourner 3 fois autour du quartier pour trouver une place avant d'aller au restaurant. Mais comme je te dis, tout dépend de l'endroit où vous allez travailler et quel type de vie vous souhaitez vivre. En tout cas, Bienvenue au Québec Citer
Messages recommandés