Aller au contenu

Je voudrais introduire ma demande officielle, mais

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis malien suivant une formation doctorale dans un des pays nouvellement promu à l'UE le 1er Mai 2004. Je n?ai pas encore soumis ma demande officielle d?immigration, mais j?ai envoyé en Nov. 2002 la demande préliminaire à laquelle j?ai eu une réponse en Janvier 2003 m?encourageant à postuler officiellement. Cependant, ne me sentant pas en posture de regrouper tous les documents demandés ( qui se cherchent au bercail), j?ai dû ajourner le moment d?exécution de la procédure. Je compte profiter de mes vacances au bercail (, juin 2004 ? sept 2004,) pour compléter le dossier et postuler aussitôt. Je suis actuellement remarié et ma femme est au bercail, au Mali. J?ai aussi deux enfants (un garçon de 18 ans et une fillette de 15 ans) de mon premier mariage et ces enfants sont avec leur maman en Europe. Sans doute, je pourrais pas voyager avec la fillette sans l?accord de sa mère (, accord que je n?obtiendrais pas). Le garçon est un étudiant (et déjà responsable de soi).

Mes problèmes sont les suivants :

1. vu le fait que ma femme et moi ne partageons pas actuellement la même résidence (pays de résidence actuel), cela ne serait-il pas préjudiciable à un bon dénouement de la procédure ? Moi qui suis le requérant principal, devrais-je introduire la demande à partir du pays actuel de ma résidence ou bien dans le faire dans le pays de résidence (le bercail) de l?épouse ? (- les sites de traitements pour les deux lieux de résidence étant différents)

2. Voulant courir contre l?avancée de l?âge (j?aurai 44ans en Novembre 2004), ne serait-il pas mieux indiqué d?introduire la demande le plus vite que possible ?

3. Je suis à un an et demi de la fin de ma formation. Et je venais à clore ma formation avant que la procédure soit close, existe-il une possibilité de transfert de la procédure administrative sur le site de traitement assigné à mon bercail (- bien entendu, si je démarrais la procédure à partir de mon actuel pays de résidence) ?

4. Concernant mes enfants du premier mariage, je sais que je dois les déclarer tous. Mais, ne pouvant pas faire le voyage avec le moins mature sans l?accord de sa mère, dois-je payer tous les frais le concernant comme si il faisait simultanément le déplacement avec moi ?

Je saurais gré des infos utiles que vous pourrez me fournir.

Posté(e)

Salut

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Je remonte le message

Bonne chance

rayan

Posté(e)

Je prie tous ceux qui peuvent me prodiguer des conseils utiles à ne pas hésiter.

J'attends impatiemment vos suggestions.

Posté(e)

Bonjour Zan

ta situation à l'aire un peu compliqué de l'exterieur donc si je resume bien tu vis en europe, mais ta femme et tes enfants vivent au Mali, et tu as aussi deux enfants d'un premier mariage c bien ça ?

alors dans l'ordre je dirai :

1/ tu dois faire ta demande à l'ambassade la plus proche de ton lieu de résidence à toi, tu es le requérant principale, mais je ne suis pas certain que tu puisses y inclure ta femme et tes enfants si tu ne vis pas avec a confirmer donc !

2/ oui le plus vite sera le mieux surtout que ton dossier sera certainement retardé car du fait de tes origines maliennes tu a du vivre certainement plus de 6 mois au mali et donc il vont faire des recherches sur toi (pour verifier ton casier judiciaire) au Mali et ça prend plus de temps au Mali qu'en europe par exemple !

3/ On en revient à la question 1 mais pour ça c dur de répondre tu devrait dirctement voir avec l'ambassade --> ils sont de tres bon conseil(et pour cause tu me diras ) !

4/ Sur les papier tu dois inquer tout tes enfants, mais tu ne paye les droits que pour ceux qui t'accompagnent ...de ce point de vu là c assez bien fait !

je suis désolé de na pas pouvoir t'aider plus

j'espere que d'autre pourront t'aider un peu plus

bonne chance en tous cas

a+

Juan

Posté(e)

Merci infiniment Juan! Ton intervention est sans doute d'une grande valeur pour moi.

Je ne vis pas présentement avec ma femme, car je suis une formation, loin de mon pays.

Je compte finir en décembre 2005 et regagner le bercail.

Merci encore.

a+

Zan