SOFCHESS Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Bonjour a tous, J'ai bien cherché sur le forum et je me suis aperçu que personne n'a abordé ce sujet!!!! Et comme je n'ai pas reçude réponse du service d'immigration de Québec en France, je me dirige vers vouspour vous poser cette question! Qui est la suivante: dois-jepasser le TCF Q pour compléter mon dossier de demande d'immigration au Québec???? en sachant que je suisen France depuis 2008 et que j'ai une maitrise (diplôme français) en génieélectrique et automatisme, et la je suis en plein stage pour validé monmaster. Merci d'avance Citer
SOFCHESS Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 A BON!!! pourtant j'ai cru voir sur le site qu'on est obligé de le passer!!! mais ils precisent pas pour les etranger qui vivent en france!!! Bin non t'en as pas besoin !!! Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 8 février 2011 Habitués Posté(e) 8 février 2011 le test de TCF/TCFQ/DALF...n'est pas obligatoire pour la DCSQ , le jour de l'entrevue le conseiller estime votre français et vous donne la note sur la langue bonne chance Citer
SOFCHESS Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 Merci les amis pour vos réponses, par contre j'ai une autre question, désolé ca peut vous paraitrebête mais c'est que je débute dans mes démarches et j'avoue que je suis un peutperdu!!!!!! Dans le document de demande dimmigration jai bien vu quilfaut joindre le certificat de TCFQ ! Or vous me dite que cest lacommission qui décide si je dois passer ce teste ou pas !!!! Je sais que ya un truc qui méchappe !!!!! Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 8 février 2011 Habitués Posté(e) 8 février 2011 Si tu es partie en France via les CCF certainement tu as passé un Test Genre DALF/ TCF/ DELF ! c'est suffisant, mais tu peux tjrs passé le TCF Q !! Citer
SOFCHESS Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 Si tu es partie en France via les CCF certainement tu as passé un Test Genre DALF/ TCF/ DELF ! c'est suffisant, mais tu peux tjrs passé le TCF Q !! D'après ce quej'ai vu sur le site le TCF que j'ai déjà passé n'est pas suffisant car ilmanque deux épreuves facultatives que je nai pas passé et qui sont obligatoirepour le dossier, mais ma question c'était pour savoir si je peux éviter de lerepasser ca m'arrangerai bien Citer
starrr Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 oui sur site c'est ecrit que c'est obligatoire, moi personnelement je me suis fié à l'experience de nos amis les forumistes et apparement c'est pas obligatoire, surtout que tu vis en france, donc tu étudie en français et tu utilises cette langue tous les jours, toute fois si tu tiens vraiment a passer ce test, abin t'as qu'à envoyer ton dossier s'il est pret, epuis epres tu envois les resultats de ce test, afin de ne pas perdre de temps Citer
SOFCHESS Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 oui sur site c'est ecrit que c'est obligatoire, moi personnelement je me suis fié à l'experience de nos amis les forumistes et apparement c'est pas obligatoire, surtout que tu vis en france, donc tu étudie en français et tu utilises cette langue tous les jours, toute fois si tu tiens vraiment a passer ce test, abin t'as qu'à envoyer ton dossier s'il est pret, epuis epres tu envois les resultats de ce test, afin de ne pas perdre de temps Ok merci dem'avoir répondu, jespère que mon expérience de travail au sein de SFR commechargé de clientèles justifieras mon Français, mais je vaisessayer quand même de contacter le consulat de Québec a paris pour avoir plusd'éclaircissement car j'ai vraiment peur que mon dossier seras refusé pour ca!!ca serai vraiment bête !!!! Citer
starrr Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 oui ça coute rien de demander au consulat mais sache que les quebecois sont sympa et ils rejetteront pas ton dossier juste comme ça, Citer
SOFCHESS Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 oui ça coute rien de demander au consulat mais sache que les quebecois sont sympa et ils rejetteront pas ton dossier juste comme ça, je veut bien tecroire mais sur le site ils précisent bien que si jamais une pièce jointemanque au dossier ce dernier sera rejeté, et si je me fié a mon expérienceavec les européens et les américains jepeut te dire que jai de quoi minquiéter mais le probleme c'est que j'arrive pas a joindre le service d'immigration par telephone !!!!! Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 8 février 2011 Habitués Posté(e) 8 février 2011 les quebecois sont sympa et ils rejetteront pas ton dossier juste comme ça, Super alors, j'ai mon CSQ, Visa ...etc ! et jamais ils refusent un dossier !!!! Cool// Merci pour l'info....hahaha Citer
SOFCHESS Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 merci pour vos réponse les amis, j'ai une autre question SVP: C'est quoi la diff entre le DCSQ et la demande d'immigration "travailleur permanant"??? merci d'avance Citer
starrr Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 les quebecois sont sympa et ils rejetteront pas ton dossier juste comme ça, Super alors, j'ai mon CSQ, Visa ...etc ! et jamais ils refusent un dossier !!!! Cool// Merci pour l'info....hahaha ma réponse était pourtant claire, ils ne refusent pas un dossier sur la base d'un manque d'un ou plusieurs documents, si y'a quelque chose qui manque dans le dossier alors ils demandent un complement , ils rejettent pas juste comme ça , les fançais par contre cherchent a tout prix pour refuser quelque soit la raison, et je parle en connaissance de cause !!! moi en tout cas j'ai repondu a sofchess pour l'aider , et pas pour critiquer les reponses des forumiste, alors au lieu de critiquer mon post, t'aurais pû lui donner une réponse à sa question !!! Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 merci pour vos réponse les amis, j'ai une autre question SVP: C'est quoi la diff entre le DCSQ et la demande d'immigration "travailleur permanant"??? merci d'avance la DCSQ est la première étape d'un projet d'immigration vers le Québec , la deuxième c'est la demande du visa , on appelle ça " la demande de la résidence permanente" , le CSQ n'est pas un visa c'est le canada qui te donne le visa grâce à ton CSQ , et pour le test linguistique t'en as pas besoin j'ai déjà passé par là , et pour le TCF c'est t'as un niveau 6 joint le à ton dossier mais avec un niveau 4 ou 5 il va te désavantagé , et je sais très bien que votre niveau linguistique s'est 'amélioré depuis que t'as passé ce maudit test . Citer
Messages recommandés