Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous décris en détail mon projet, vous comprendrez mieux mais attente. Alors voilà je conte me rendre au Québec au alentour du mois de mai pour du boulot entant que planteur d'arbres. c'est la première foi que je quitte la France mais je suis très motivé et ambitieux.

je me suis prix trot tard pour les inscription pour le PVT c'est pourquoi je conte allé entant que touriste et me trouver du travail directement la-bas. esse possible???

sachant que je ne resterai que le temps d'expiration de mon visa touriste 5 mois environ???

disons que j'arrive au Québec comment sa se passe, j'ai mon visa touriste des que je rentre sur le territoire??

je doit expliqué ma situation au douanier ou vaut mieux ne rien leur dire de mon projet de travail??

des que j'ai mon visa touriste je compte chercher du boulot et une fois l'employeur trouvé demandé mon permis de travail. esse la bonne manière de faire????????????

combien de temps de délai pour avoir un permis de travail???????

à qui s'adresser aux niveau des administration pour avoir les document nécessaire pour le permis de travail si ma question ultérieur est favorable?

merci pour votre attention et vau futur réponse

amicalement sinnerboy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je vous décris en détail mon projet, vous comprendrez mieux mais attente. Alors voilà je conte me rendre au Québec au alentour du mois de mai pour du boulot entant que planteur d'arbres. c'est la première foi que je quitte la France mais je suis très motivé et ambitieux.

je me suis prix trot tard pour les inscription pour le PVT c'est pourquoi je conte allé entant que touriste et me trouver du travail directement la-bas. esse possible???

sachant que je ne resterai que le temps d'expiration de mon visa touriste 5 mois environ???

disons que j'arrive au Québec comment sa se passe, j'ai mon visa touriste des que je rentre sur le territoire??

je doit expliqué ma situation au douanier ou vaut mieux ne rien leur dire de mon projet de travail??

des que j'ai mon visa touriste je compte chercher du boulot et une fois l'employeur trouvé demandé mon permis de travail. esse la bonne manière de faire????????????

combien de temps de délai pour avoir un permis de travail???????

à qui s'adresser aux niveau des administration pour avoir les document nécessaire pour le permis de travail si ma question ultérieur est favorable?

merci pour votre attention et vau futur réponse

amicalement sinnerboy

T'es vraiment un rigolo, toi :lol: . Crois-tu qu'on se ferait tous autant ch.... pendant des mois à obtenir une résidence permanente si c'était aussi facile? Tu ne pourras jamais travailler sans numéro d'assurance sociale, c'est la première chose qu'on te demande à l'embauche et ce numéro, on te le donne lorsque tu immigres avec ton attestation de RP. En plus, planteur d'arbres, ce n'est pas un métier. Ceux qui plantent les arbres ici, font beaucoup plus de choses variées, Dieu merci! Et pour terminer, je doute fort que tu sois français, car si tu l'étais, tu saurait que les Français n'ont pas besoin de visa pour venir au Québec :innocent: . À ton orthographe déplorable, aussi, on voit bien que tu n'as pas l'habitude d'écrire en français.

Cherrybee en mode détective

• Habitués
Posté(e) (modifié)

comme tu le dis, tu viendras avec un visa touriste. ce qui veut aussi dire que tu ne pourras pas travailler!

par contre, en tant que touriste, tu peux chercher un employeur. si tu en trouves un, celui-ci devra faire le nécessaire et payer pour demander un visa de travail temporaire. cela prend du temps et de l'argent.

s'embarquera t'il dans ces démarches?reste qu'en attendant, il te faudra vivre avec l'argent que tu auras amené. et l'argent part vite, très vite!

de plus, même si tu trouves un employeur, celui-ci devra prouver qu'il a déjà fait des recherches sur le territoire canadien pour trouver une personne pouvant faire le travail qui t'est proposé.

as-tu une profession en forte demande, rare ou avec un manque évident de personnes compétentes sur le territoire canadien?

si c'est le cas, la demande de travail temporaire pourra être acceptée. si ce n'est pas le cas, la demande de permis de travail temporaire sera refusée.

Modifié par cassis
Posté(e)

Salut,

Je suis équatorien et je suis à Chicoutimi avec un visa visiteur, j'accompagne ma femme canadienne dans sa grossesse. Il est vrai que l'argent part très vite. nous premieron plan c'est retourné a le equator en Septembre, durant la congé pour la naissance de bébé de ma blonde, plus qui le deux pas travail.

Ma profession c'est chef cuisinier, je etudie et travaie a mon pays , et un restaurant à Chicoutimi des gens qui voudrait m'embaucher comme chef de cuisine par le été seasson. C'est perfect pour nous!!!

procédures que moi accomplissons et le resto?, regardez sur Internet, mais seulement trouver de l'information si j'étais hors du Canada.

Mon français est terrible, mais je suis étudiant à améliorer !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

C'est le même problème pour tous les deux : vous ne pouvez pas travailer avec un visa touriste.

Si vous trouvez un emploi, l'employeur doit faire des démarches pour vous obtenir un visa de travail, AVANT de vous employer. Comme le dit Cassis, ces démarches sont longues et coûteuses, et réservés aux professions en demande : votre employeur devra prouver qu'il n'a pu trouver, sur place ( ici au Québec) un employé capable de faire la job.

Je serais assez étonné qu'il entamme des démarches pour un "planteur d'arbre". Quand aux cuisiniers, à Chicoutimi : est-ce vraiment très difficle à trouver ?

Sinnerboy, la seule solution qui vous reste est d'attendre la prochaine scession de PVT, en mettant un max d'argent de coté pour payer les frais de voyage, d'installation et d'assurance.