belzemire Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour , mon mari et moi on se pose la question si sais mieux de relance mon parrainage en algerie ou de continuer ma contestation . Aujourd'hui jai telephone au sai pour avoir des nouvelles car on a eu le refus de notre parrainage et jai recu laccuse de reception de montreal a la sai car on avais decide de conteste . Il mon repondu que notre dossier narrivera pas a la sai avant mai et on a eu laccuse de reception de ma contestation le 8 janvier 2011 et sais meme pas sur que je vais pouvoir me presente au marl peut etre sa sera le tribunal sais eux qui decide de notre sort alors pour ceux qui sont passe par la jaimerais connaitre leur opinion la dessus. C ar je ressens que lattente va etre terriblement longue a voir ca venir de cette envergure. C'est pour ette raison que je me demande si sais pas mieu de vivre aupres de lui tout en relancais notre parrainage en Algérie. Merci de vos reponses à ceux qui on vecu ca Citer
Bazouelle Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Personnellement ta deuxieme option me semble la meilleure. Vivre aupres de lui (voila une preuve solide) et refaire un parrainage. Ce n'est que mon avis mais voilà. Au plaisir Citer
belzemire Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 Personnellement ta deuxieme option me semble la meilleure. Vivre aupres de lui (voila une preuve solide) et refaire un parrainage. Ce n'est que mon avis mais voilà. Au plaisir Merci de ta reponse jy pense serieusement Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 février 2011 Habitués Posté(e) 1 février 2011 Personnellement ta deuxieme option me semble la meilleure. Vivre aupres de lui (voila une preuve solide) et refaire un parrainage. Ce n'est que mon avis mais voilà. Au plaisir Merci de ta reponse jy pense serieusement En avez-vous discuté toi et ton mari ? Si oui et que vous êtes tout deux d'accord, lances-toi, ça va notamment mettre du poids à votre dossier mais c'est aussi une chance à ne pas rater de pouvoir passer une année avec lui dans le quotidien puisqu'il ne peut pas venir. Moi si j'avais pu le faire je n'aurais pas hésité même si la vie en Algérie pour une étrangère n'est pas facile, c'est dans bien des cas, pour ne pas dire tous les cas, le seul moyen de faire vie commune avant le parrainage. Citer
Habitués Victory Posté(e) 3 février 2011 Habitués Posté(e) 3 février 2011 Moi je te conseillerais d'aller jusqu'au bout de l'appel, car ils risquent de vous refuser pour les memes raisons, meme si vous avez plus de preuves....Il faudrait peut etre que tu consultes un avocat, une consultation n'est pas trop chere, meme chez de tres bon avocats... Citer
belzemire Posté(e) 3 février 2011 Auteur Posté(e) 3 février 2011 Moi je te conseillerais d'aller jusqu'au bout de l'appel, car ils risquent de vous refuser pour les memes raisons, meme si vous avez plus de preuves....Il faudrait peut etre que tu consultes un avocat, une consultation n'est pas trop chere, meme chez de tres bon avocats... Je te remercie de tes conseils mais ce que je trouve difficile sais lattente sais vraiment long en plus il ne recoive pas mon dossier de paris avant le mois de mai imagine lattente nes pas encore commence en tout cas on a rien decide encore mais jy reclechit Citer
belzemire Posté(e) 3 février 2011 Auteur Posté(e) 3 février 2011 Personnellement ta deuxieme option me semble la meilleure. Vivre aupres de lui (voila une preuve solide) et refaire un parrainage. Ce n'est que mon avis mais voilà. Au plaisir Merci de ta reponse jy pense serieusement En avez-vous discuté toi et ton mari ? Si oui et que vous êtes tout deux d'accord, lances-toi, ça va notamment mettre du poids à votre dossier mais c'est aussi une chance à ne pas rater de pouvoir passer une année avec lui dans le quotidien puisqu'il ne peut pas venir. Moi si j'avais pu le faire je n'aurais pas hésité même si la vie en Algérie pour une étrangère n'est pas facile, c'est dans bien des cas, pour ne pas dire tous les cas, le seul moyen de faire vie commune avant le parrainage. Allo oui on en a discute et mon mari croit que ca va etre tres difficile pour moi de vivre une annee la bas en tout cas on y reflechit encore merci aussi pour tes conseils Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 février 2011 Habitués Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, Il est vrai que cela est une décision qui est dure a prendre.. Il est certain que pendant ton séjour en Algérie il faudra que tu penses a faire renouveler ton visa car il ne donne pas de visa pour des séjours d'un ans mais 3 mois a la fois.. Donc si a la mairie il décide de ne plus te le donner bien il faudra que tu reviennes au Canada.. De plus, il est certain que tu ne pourras pas travailler car tu ne seras pas citoyenne Algérienne (a moins que tu travailles au noir comme la majorité des gens). Aussi je ne sais pas dans quel région tu seras, mais les coutumes changent d'une région a l'autre.. Tu vois moi d'ou mon mari vient, je peu me promener seule et je peu faire ce que je veux car le village de mon mari ont beaucoup la mentalité européenne.. Par contre dans d'autre c,est complètement différent. Comme je pourrais dire quand tu vis en Algérie, tu vis comme une Algérienne.. Donc a se niveaux cela pourrait être dure pour toi... Est-ce que tu serais prête a faire ce genre de concession pendant 1 ans??? C'est a toi d'y voir. Bonne chance dans ta décision Citer
belzemire Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, Il est vrai que cela est une décision qui est dure a prendre.. Il est certain que pendant ton séjour en Algérie il faudra que tu penses a faire renouveler ton visa car il ne donne pas de visa pour des séjours d'un ans mais 3 mois a la fois.. Donc si a la mairie il décide de ne plus te le donner bien il faudra que tu reviennes au Canada.. De plus, il est certain que tu ne pourras pas travailler car tu ne seras pas citoyenne Algérienne (a moins que tu travailles au noir comme la majorité des gens). Aussi je ne sais pas dans quel région tu seras, mais les coutumes changent d'une région a l'autre.. Tu vois moi d'ou mon mari vient, je peu me promener seule et je peu faire ce que je veux car le village de mon mari ont beaucoup la mentalité européenne.. Par contre dans d'autre c,est complètement différent. Comme je pourrais dire quand tu vis en Algérie, tu vis comme une Algérienne.. Donc a se niveaux cela pourrait être dure pour toi... Est-ce que tu serais prête a faire ce genre de concession pendant 1 ans??? C'est a toi d'y voir. Bonne chance dans ta décision Bonjour pour ta question mon epoux est de elbiar la capitale et jai passe deja 6 mois la bas et je nai pas de misere a m,adapte et pour le boulot mon mari e veux pas que je travaille il veux soccupe de moi mais on y reflechit encore jattend en mai car notre dossier va etre a montreal sais a ce moment la quil mon dis que je pourraisd peut etre connaitre la date pour le marl inchallah on va prendre la decision a ce moment la mais merci de mencourage Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, Il est vrai que cela est une décision qui est dure a prendre.. Il est certain que pendant ton séjour en Algérie il faudra que tu penses a faire renouveler ton visa car il ne donne pas de visa pour des séjours d'un ans mais 3 mois a la fois.. Donc si a la mairie il décide de ne plus te le donner bien il faudra que tu reviennes au Canada.. De plus, il est certain que tu ne pourras pas travailler car tu ne seras pas citoyenne Algérienne (a moins que tu travailles au noir comme la majorité des gens). Aussi je ne sais pas dans quel région tu seras, mais les coutumes changent d'une région a l'autre.. Tu vois moi d'ou mon mari vient, je peu me promener seule et je peu faire ce que je veux car le village de mon mari ont beaucoup la mentalité européenne.. Par contre dans d'autre c,est complètement différent. Comme je pourrais dire quand tu vis en Algérie, tu vis comme une Algérienne.. Donc a se niveaux cela pourrait être dure pour toi... Est-ce que tu serais prête a faire ce genre de concession pendant 1 ans??? C'est a toi d'y voir. Bonne chance dans ta décision Bonjour pour ta question mon epoux est de elbiar la capitale et jai passe deja 6 mois la bas et je nai pas de misere a m,adapte et pour le boulot mon mari e veux pas que je travaille il veux soccupe de moi mais on y reflechit encore jattend en mai car notre dossier va etre a montreal sais a ce moment la quil mon dis que je pourraisd peut etre connaitre la date pour le marl inchallah on va prendre la decision a ce moment la mais merci de mencourage Si tu l'as déja fait, tu sais que c'est facile de renouveler un visa la bas, d'autant plus que c'est ton mari, pas ton ami! Si toi tu le sens vas-y. Tu dis que ton mari dit que tu vas trouver ca dur! il te connait, il sait que tu as passé 6 mois la bas, il ne devrait pas dire ca. Bref dans les deux cas, je pense que tu dois bien y réfléchir. Citer
belzemire Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, Il est vrai que cela est une décision qui est dure a prendre.. Il est certain que pendant ton séjour en Algérie il faudra que tu penses a faire renouveler ton visa car il ne donne pas de visa pour des séjours d'un ans mais 3 mois a la fois.. Donc si a la mairie il décide de ne plus te le donner bien il faudra que tu reviennes au Canada.. De plus, il est certain que tu ne pourras pas travailler car tu ne seras pas citoyenne Algérienne (a moins que tu travailles au noir comme la majorité des gens). Aussi je ne sais pas dans quel région tu seras, mais les coutumes changent d'une région a l'autre.. Tu vois moi d'ou mon mari vient, je peu me promener seule et je peu faire ce que je veux car le village de mon mari ont beaucoup la mentalité européenne.. Par contre dans d'autre c,est complètement différent. Comme je pourrais dire quand tu vis en Algérie, tu vis comme une Algérienne.. Donc a se niveaux cela pourrait être dure pour toi... Est-ce que tu serais prête a faire ce genre de concession pendant 1 ans??? C'est a toi d'y voir. Bonne chance dans ta décision Bonjour pour ta question mon epoux est de elbiar la capitale et jai passe deja 6 mois la bas et je nai pas de misere a m,adapte et pour le boulot mon mari e veux pas que je travaille il veux soccupe de moi mais on y reflechit encore jattend en mai car notre dossier va etre a montreal sais a ce moment la quil mon dis que je pourraisd peut etre connaitre la date pour le marl inchallah on va prendre la decision a ce moment la mais merci de mencourage Si tu l'as déja fait, tu sais que c'est facile de renouveler un visa la bas, d'autant plus que c'est ton mari, pas ton ami! Si toi tu le sens vas-y. Tu dis que ton mari dit que tu vas trouver ca dur! il te connait, il sait que tu as passé 6 mois la bas, il ne devrait pas dire ca. Bref dans les deux cas, je pense que tu dois bien y réfléchir. merci de tes conseils si on decide que je vais reste la bas 1 an je vais faire ma demande de residence comme ca plus besoin de visa mais on attend au mois de mai car jattend que le marl communique avec moi vers ce mois la sais ce quil mon dis au moins pour enfin connaitre la date que je vais me presente inchallah et si sais pas trop lon je vais defendre notre mariage alors je vais plutot faire un tour en algerie ; voir mon mari pour me donner de lenergie afin de pousuivre cette bataille on a vraiment besoin de ce voir mais on reste patient et on garde confiance bye a+++ et merci encore Citer
Messages recommandés