lulu26 Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, j'ai reçu mon visa permanent et je vais déménager dans quelques mois, je voulais savoir comment çeux qui sont déjà parti ont vendu leurs meubles. Est-ce que vous avez utiliser les petites annonces, votre réseau familial ou d'autre moyens ? Deuxième question, est-il exact que vendre par dépot-vente rapporte peu d'argent ? merci pour vos réponses. Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 salut perso je suis allé sur le bon coin et en quasi une semaine tout était vendu, le dépôt vente n'est pas une bonne solution, ce n'est pas rentable , si t'es pas loin d'une salle des ventes tu peux les mettre aux enchères ou tu te fais une vente directement chez toi lors d'un week end par exemple Citer
Dorydee Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Pareil, sur le bon coin, kijiji, les petites annonces d'ebay, marche... Presque tout est parti relativement rapidement, entre 50 et 80% du prix d'achat selon le degré de vétusté. J'ai également rassemblé tous les objets à vendre sur un fichier pdf avec photos que j'ai transmis à tous mes contacts mail en leur demandant de ne pas hésiter à les transmettre également. J'ai eu pas mal de visite comme ça! J'ai mis des affichettes dans ma résidence et organisé des "journées portes ouvertes" le samedi. J'ai réussi à ne pas trop brader les choses et au final je m'en suis sortie avec un bon petit pécule, sûrement plus, et plus rapidement que si j'avais dû laisser mes meubles en dépôt-vente... Et pour les derniers petits restes, je fais les puces le dimanche matin. A coup de 2 euros par ci, 1 euro par là, à la fin de la matinée, on est pas mal plus riche, et le coffre bien vidé Bon courage! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Le bon coin ça marche très très bien, y a des gens qui n'achètent leur meuble que comme ça. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 C'est sûr que ça va pas te rapporter une fortune, mais c'est toujours ça... Moi j'ai emmené la plupart de mes meubles. Pour le reste, j'ai fait des brocantes au printemps et en été. Sinon, une autre idée: Faire un blog, afficher sur Facebook ... J'ai une amie qui fait ses ventes comme ça à chaque fois qu'elle déménage. Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Il y a beaucoup de possibilité avec plusieurs sites en ligne... - Kijiji - Vivastreet - le bon coin - Top annonce - Tout y passe - Zone annonce Dans tout ces sites, il y a possibilité de vendre des meubles et autres biens... Bonne chance pour la suite... Citer
Habitués nanael Posté(e) 5 février 2011 Habitués Posté(e) 5 février 2011 +1 pour Cherrybee! Moi la prem's j'ai créé un blog de ventes + mis des annonces sur leboncoin et créé une page FB ... ça + ça + ça, ça multiplie pas mal les chances de vendre. Pour l'instant en tout cas on s'en sort pas mal en vendant des choses qui ne nous servent plus de toute façons! Pis quand les choses deviendront vraiment sérieuses (VM passées et visas obtenus) : on fera style un garage ouvert de temps en temps + les brocantes! Bon courage à tous! Citer
Habitués regislille Posté(e) 6 février 2011 Habitués Posté(e) 6 février 2011 Salut, moi, j'ai vendu mes anciens appareils électriques (machine à laver, lave-vaisselle etc...) à des connaissances (voisins, collègues de travail, etc...) ce que je n'ai pas réussi à vendre (cuisine entr'autre), je l'ai donné à Emmaüs... Citer
Habitués aiyana Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Bonjour Effectivement le depot vente c est pas rentable Je mets les annonces sur le bon coin, les petites annonces d ebay et je vais le faire sur kiijji J en parle autour de moi... Ce que je n arrive vraiment pas a vndre, je le donnerai a emmaus je pense J ai deja reussi a vendre pas mal de trucs et a des prix raisonnables Citer
Habitués nanael Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Bonjour Effectivement le depot vente c est pas rentable Je mets les annonces sur le bon coin, les petites annonces d ebay et je vais le faire sur kiijji J en parle autour de moi... Ce que je n arrive vraiment pas a vndre, je le donnerai a emmaus je pense J ai deja reussi a vendre pas mal de trucs et a des prix raisonnables Bonjour Aiyana! Vous comptez partir quand? Nous on a vendu la voiture de mon homme. On fait co-voiturage en attendant et arrivons à peu près à nous en sortir aux 3/4 du temps. Ca vaut le coup de faire des sacrifices vu les économies faites pendant ce temps ^^ Citer
Dorydee Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Bonjour Effectivement le depot vente c est pas rentable Je mets les annonces sur le bon coin, les petites annonces d ebay et je vais le faire sur kiijji J en parle autour de moi... Ce que je n arrive vraiment pas a vndre, je le donnerai a emmaus je pense J ai deja reussi a vendre pas mal de trucs et a des prix raisonnables Bonjour Aiyana! Vous comptez partir quand? Nous on a vendu la voiture de mon homme. On fait co-voiturage en attendant et arrivons à peu près à nous en sortir aux 3/4 du temps. Ca vaut le coup de faire des sacrifices vu les économies faites pendant ce temps ^^ Rhooo, quelle chance! Moi je galère pour la voiture, je n'ai que des contacts d'arnaques depuis l'étranger... Je pars en mai alors je commence à désespérer... Citer
Habitués aiyana Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Bonjour Nanael et dorydee la question est plutot quand vais je pouvoir partir Si ca ne tenait qu a moi j y serais deja lol Je suis a Montreal jusqu a dimanche et ca me tente carrement pas de rentrer Le plus dur sera la vente de l appartement, pas evident quand on a pas vraiment de dates pour les reponses. J espere en tout cas etre partie avant la fin de l annee Citer
Habitués nanael Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Dorydee, On avait mis la voiture en vente en août l'année dernière et on l'a vendue début novembre via leboncoin. C'est vrai que des annonces d'arnaques, y'en a beaucoup! Mon homme était au chômage jusqu'en janvier donc ça ne posait pas de pbm. Il a repris à la mi-janvier et généralement on a à peu près les mêmes horaires, ce qui fait qu'on arrive à s'arranger sauf quand j'suis du soir (ce qui est rare) : l'un arrive en avance le matin et l'autre attend patiemment son chauffeur le soir! :lol: C'est pas unsurmontable! Tout ce que je vois et qui me réconforte pendant ces horaires décallés, ce sont les économies faites Citer
Habitués nanael Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Bonjour Nanael et dorydee la question est plutot quand vais je pouvoir partir Si ca ne tenait qu a moi j y serais deja lol Je suis a Montreal jusqu a dimanche et ca me tente carrement pas de rentrer Le plus dur sera la vente de l appartement, pas evident quand on a pas vraiment de dates pour les reponses. J espere en tout cas etre partie avant la fin de l annee Rho t'es au Québec en ce moment! La chance!!!! Ca nous a fait ça aussi au moment de partir, on ne voulait absolument pas décoller!!! C'est vrai que c'est pas facile à gérer la vente en immobilier surtout, ne sachant pas sur quel délais s'appuyer ... c'est pas évident! Mais vous allez y parvenir! Y'a pas de raison! Bon courage en tout cas!!! Citer
Habitués aiyana Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Double peine pour moi : quitter montreal signifie aussi quitter mon amoureux (il est quebecois) pour de nouveau de longs mois d attente :( ... Le prochain voyage devrait etre le bon ... j espere en tout cas, j ai hate de ne plus etre touriste Sinon j ai pas de voiture alors ca fait un truc de moins a penser Et pour l appart bin je vais le mettre en vente a mon retour et je verrai bien ce qu il en est .... pour l instant tout se passe bien, y a pas de raison que ca change bon courage a vous deux aussi Citer
Messages recommandés