Aller au contenu

Ville de Markham, en Ontario


mydream

Messages recommandés

Bonjour chers forumistes,

Je voudrais savoir s'il y'a des gens qui ont des infos sur la ville de Markham, ville se situant dans la province d'Ontario, concernant la population francophone y vivant, l'acces a l'emploi, le logement. . .

Merci de prendre la peine de me lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Markham fait partie du GTA (Grand Toronto Area): une des banlieues de Toronto, située dans le Nord-Est de la ville plus précisément.

Pour te donner une idée, voici la carte du GTA:

gta-map.jpg

En revanche, pas très bien desservi par les transports en communs: le métro ne va pas jusque là-haut et il te fondra jongler avec le bus.

Tu peux aussi parcourir le site web de la ville ici: http://www.markham.ca/Markham/

Pour ce qui est de la francophonie, c'est plus à Toronto-ville qu'elle sera. Pour info, sache que sur une population d'environ 13 millions d'habitants en Ontario, seuls 4% sont francophones (environ 549,000 recensés en 2008). Et parmi ces 549,000 francophones, seulement 9% d'entre eux habitent Toronto... Bref, nous ne sommes pas nombreux...

Mais il existe pas mal de communautés francophones:

- GrandToronto.ca: portail francophone

- Alliance Française: asociation francophone

- ChoqFM: radio francophone de Toronto

- Torontois.com: forum de la communauté française et francophone de Toronto et sorties hebdomadaires

- Toronto French Friday: sortie resto mensuelle entre francophones

- groupe meet-up de langue française

- On s'était donnée rendez-vous tous les mois: sortie mensuelle entre francophones

Etc, etc.

smile.gif

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement, Markham est la proche banlieue, les gens bossent a Toronto et habitent a Markham, le bassin d'emploi a Markham meme est assez restreint, magasins, emplois de la ville, et certaines entreprises, mais si tu souhaites arriver sur Toronto commence par habiter en ville, ca te laisse plus d'options comme t'a explique Urban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que Markham pour un nouveau qui débarque, ça semble pas être l'ideal quoi. Essaie vraiment de rester sur toronto, et puis après tu pourras faire un choix et aller en banlieue. Mais si tu arrives déjà là bas, tu risque d'avoir une idée assez molle de toronto je pense, lool.

Sinon markham c'est un peu chinatown, l'accès se fait en go train. Donc faut prévoir un abonnement go train et une autre carte pour les transports de toronto sit tu travailles à toronto, ce qui peut coûter cher, à moins d'avoir une voiture (ce qui coûte tout aussi cher, notamment l'assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

La raison pour laquelle je voulais m'installer dans cette ville est que puisque je parle chinois et etant donne que cette ville est a majorite peuples par des habitants d'origine chinoise donc je me suis dit qu'il sera beaucoup plus facile pour moi de trouver une job. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ça ne t'aidera pas plus que ça.

Par contre, ce qui aide, c'est de parler Anglais et Français: ça c'est un sacré bonus!

Pour te donner une idée, autant il est facile de trouver des québécois au Quebec qui parlent fluently anglais, autant il est très difficile de trouver des anglais à Toronto qui parlent couramment français. Ça parait bête, mais c'est la triste vérité. Tu peux confirmer ce que je dis rien qu'en passant un simple coup de fil à n'importe quel service comme Rogers par exemple et choisir l'option "en français": ça fait vraiment peur des fois (à tel point que bien souvent il faut demander le service en anglais pour mieux comprendre). Alors dés que l'on a le français en langue maternelle et qu'en plus on parle anglais, tu deviens une rare aubaine sur le marché de l'emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ça ne t'aidera pas plus que ça.

Par contre, ce qui aide, c'est de parler Anglais et Français: ça c'est un sacré bonus!

Pour te donner une idée, autant il est facile de trouver des québécois au Quebec qui parlent fluently anglais, autant il est très difficile de trouver des anglais à Toronto qui parlent couramment français. Ça parait bête, mais c'est la triste vérité. Tu peux confirmer ce que je dis rien qu'en passant un simple coup de fil à n'importe quel service comme Rogers par exemple et choisir l'option "en français": ça fait vraiment peur des fois (à tel point que bien souvent il faut demander le service en anglais pour mieux comprendre). Alors dés que l'on a le français en langue maternelle et qu'en plus on parle anglais, tu deviens une rare aubaine sur le marché de l'emploi!

Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience linguistik avec les CSR de rogers ou bell par exemple qd je m'amuse à taper 1 français...maybe pcq je tombe tjrs sur des québécois ? en général qd ils me demandent mon numero de telephone et que je dis 416..et qu'ils me demandent "et c'est kel province"... :unsure:

j'avais fini par me dire que le fait de taper 1 faisait automatiquement sonner un téléphone au quebec, lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wahou, tu as bien de la chance! Moi je tombe à chaque fois sur des personnes qui essayent de parler français avec un accent pakistano-mandarin laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bon je sais que le sujet date un peu, mais cela peut toujours servir, au fait j'habite a Toronto et je travaille a Markham, il faut savoir que Markham est la capitale High Tech du canada, les plus grandes boites informatiques sont ici (Sun, IBM, Perle, CGI,...) , maintenant pour le transport je prend le bus VIVA qui fait la liaison entre Toronto et sa banlieue dont voici le site tu peux aussi prendre le YRT qui peut aussi t'amener a Markham, l'abonnement coûte 105$/mois.

Maintenant cote travail, ce n'est pas un grand plus de parler chinois, par contre le français oui, donc t'installer ici juste pour le travail je trouve pas ça intéressant surtout que tu va tennuyer, c'est plus résidentiel qu'autre chose, quelques centres commerciaux mais si tu n'a pas de voiture ça va pas être facile du tout.

Ce que je te conseille, c'est de tinstaller a la périphérique entre Toronto et Markham et SURTOUT a cote du subway.

Je suis la si tu as besoin de plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duxitto,

Merci de tes reponses. Bon c'est dommage donc car je pensais que le fait de parler chinois pouvait etre un plus dans la recherche d'un emploi car cette ville etant la China town de Toronto et en plus comme y'aurait, parait il, beaucoup d'industries.

Cependant j'ai quelques questions pour toi:

-Depuis combien de temps es tu installe a Toronto?

-Ca t'as pris environ combien de mois pour decrocher ton premier emploi?

-Que penses tu de la situation de l'emploi en ce moment a Toronto pour un nouvel arrivant?

-Etant donne que j'ai un diplome en Finance, penses tu que ce serait pas trop difficile de trouver quelque chose a Toronto?

-Environ quel est le salaire moyen pour un nouvel arrivant?

Bon je sais que c'est beaucoup de questions mais je te remercie d'avance de prendre la peine de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Coucou tout le monde,

Je vois que ce sujet date de 2011, mais peut être que j'obtiendrai tout de même une réponse de l'un ou l'une d'entre vous ^^

J'aurai aimé savoir du coup combien de temps en transport public on met de Toronto à Markham? approximativement

Duxitto, tu disais que tu prenais le bus Viva. Tu le prenais à partir de quelle station? car j'ai vu que l'on pouvait prendre un bus de la station Finch, mais je n'arrive pas à trouver le temps total de trajet que cela pourrait prendre.

Merci d'avance pour vos réponses :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Je vois que ce sujet date de 2011, mais peut être que j'obtiendrai tout de même une réponse de l'un ou l'une d'entre vous ^^

J'aurai aimé savoir du coup combien de temps en transport public on met de Toronto à Markham? approximativement

Duxitto, tu disais que tu prenais le bus Viva. Tu le prenais à partir de quelle station? car j'ai vu que l'on pouvait prendre un bus de la station Finch, mais je n'arrive pas à trouver le temps total de trajet que cela pourrait prendre.

Merci d'avance pour vos réponses :biggrin2:

Est ce que tu as vérifié si le de banlieue GO Train passe par la ? si c'est le cas ce sera beaucoup pus rapide si tu habites a cote d'une station Go Train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je vois que ce sujet date de 2011, mais peut être que j'obtiendrai tout de même une réponse de l'un ou l'une d'entre vous ^^

J'aurai aimé savoir du coup combien de temps en transport public on met de Toronto à Markham? approximativement

Duxitto, tu disais que tu prenais le bus Viva. Tu le prenais à partir de quelle station? car j'ai vu que l'on pouvait prendre un bus de la station Finch, mais je n'arrive pas à trouver le temps total de trajet que cela pourrait prendre.

Merci d'avance pour vos réponses :biggrin2:

Est ce que tu as vérifié si le de banlieue GO Train passe par la ? si c'est le cas ce sera beaucoup pus rapide si tu habites a cote d'une station Go Train

Ah non je n'ai pas vérifié mais je vais regarder tout de suite merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toronto où exactement ? Car c'est super vaste ! Downtown à Dundas/College ? Au nord vers Eglinton ? A l'ouest vers High Park ? Bref ça dépend de beaucoup de paramètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto où exactement ? Car c'est super vaste ! Downtown à Dundas/College ? Au nord vers Eglinton ? A l'ouest vers High Park ? Bref ça dépend de beaucoup de paramètres !

Vers Eglinton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux utiliser Google Maps pour te donner une idée.

J'ai simplement rentré la station Eglinton puis Markham et ça me donne 1h07 en métro et 38 min en voiture. (25 km)

Il y a beaucoup de boites sur Steeles et c'est souvent moins long en métro mais bon tu en as quand même pour au moins 35 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement