hinata Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) Bonjour, nous aimerions avoir un renseignement concernant la DCSQ. Voila, nous sommes parent de 3 jeunes enfants. Il y a 9 mois que nous sommes de retour en France, après avoir vécu au Québec pendant 3 ans et 9 mois (super séjours). Nos deux premiers sont nées au Canada et nous aimerions savoir si cela apporterait des point dans lors de la demande de Sélection du Québec. Nous aimerions pouvoir repartir au Québec pour nous y installer. Mais avant de lancer les demandes nous aimerions être rassurer sur le sujet. Merci par avance de vos réponse. Modifié 21 janvier 2011 par hinata Citer
nerys Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Salut hinata, Bien sur que votre sejour au Quebec vous rapportera des points, en fonction du motif (PVT, ETUDES,,,), vous pourriez avoir jusqu'à 5 points selon la grille de synyhèse, faite votre evaluation en line avant d'entamer les demarchees selon moi vous etes bien partie: facteur age, gosse( maxi des points soit 8), n'hesitez pas foncez! et bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 février 2011 Habitués Posté(e) 5 février 2011 * Grille de sélection " à consulter le facteur : séjour et famille au Québec http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf Citer
hinata Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 Merci pour ton lien, j'aurais cependant encore une question. Alors je vous explique notre cas. Nous avons immigrez Québec une première fois en tant qu'étudiant et au cour de se séjour j'ai accoucher de mes deux premiers petit bout. N'ayant pas fait la demande de prolongement de Visa étudiant nous étions dans l'obligation de quitté le sol et de respecter un période d'1 ans avant tout retour ou demande Visa quelle conque. Notre restriction se termine au mois de mai et nous aimerions faire notre demande de CSQ. Cependant après plusieurs visite sur différent discussion je me demande comment savoir de moi ou de mon mari devra être le requérant principale. Moi j'ai 26 ans bientôt et j'aimerais finir mon DEC. En éducatrice a l'enfance, mon mari lui a 28 et aimerai finir son DEC en informatique. Si quelqu'un pouvait nous aidez et s'il y des témoignage aussi sa nous aiderai beaucoup. Merci d'avance. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 8 février 2011 Habitués Posté(e) 8 février 2011 Cependant après plusieurs visite sur différent discussion je me demande comment savoir de moi ou de mon mari devra être le requérant principale. Moi j'ai 26 ans bientôt et j'aimerais finir mon DEC. En éducatrice a l'enfance, mon mari lui a 28 et aimerai finir son DEC en informatique. Si quelqu'un pouvait nous aidez et s'il y des témoignage aussi sa nous aiderai beaucoup. Merci d'avance. salut hinata, pour le choix de requérant principal ,je vois que vous avez presque le même profil et dans la même tranche d'age ,quelque soit c'est vous le requérant principal ou votre mari ça ne pose aucun problème , NB:si par ex c'est votre mari le requérant principal ;le jour de l'entrevue le conseiller fais des calcules de points de passage ;si les points accumulé ne correspond pas a la seuil de passage le conseiller va automatiquement changer de requérant et vous devienne le requérant principal (si vos points dépasse celle de votre mari ) donc fonce sans hésité (juste fais des petits calcules de points et le test d'évaluation en ligne) bonne chance Citer
hinata Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Merci de m'avoir répondu. Merci aussi de nous rassurer. Ben du niveau des points et mon mari nous égalitaire. Il y a vraiment une infime différence. Il nous reste a attendre la date butoir avant de lancer la machine. Et merci encore a vous. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 je vous en pris , bonne chance avec vos démarches ! Citer
hinata Posté(e) 11 février 2011 Auteur Posté(e) 11 février 2011 Bonsoir a tous j'aurais encore une question a poser. Voila pour le paiement des frais de dossier. Sur les documents il est préciser 150$ pour les enfants de moins de 22 ans accompagnent le requérant principale mais voila 2 de nos enfant son citoyens canadien d'où la question. Dont ton payer aussi pour eux? Et lors de l'émission du visas de résident perlent il est aussi demander aussi de payer 490$ pour les Visas don aussi payer pour eux ? Merci de vos réponse. Citer
hinata Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Posté(e) 23 juin 2011 Voilà en remplissant la DCSQ, on sais rendu compte qu'on ne sais quoi répondre la la question 8 et 8.1. Je m'étant un peut plus sur le sujet : il demande : " 8. Études, sauf primaires (en commençant par le diplôme le plus récent) " sachant que mon diplôme le plus récent est un BAC pro. Cependant, un peu plus haut dans les instruction il est dit je site " lattestation de la dernière année scolaire réussie ". Dans se cas, c'est mes relevé de notre de mon DEC en Technique d'éducatrice à l'enfance. On est complètement larguer. Si on pouvait nous aider se serai gentil merci d'avance. Cordialement. Citer
Messages recommandés