Aller au contenu

je vis un cauchemar! parrainage


etoiledudesert

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je serai peut être la seule sur ce site à penser qu'étoile du desert à de la chance.....je m'explique. Il ne s'agit pas ici de faire le procés d'une personne absente, de plus qu'il soit marocains, chinois ou extra terrestre on s'en fou !!. La vrai réponse est que maintenant les choses sont dites...et enfin cette jeune femme va pouvoir vivre et aller de l'avant avec une vue très limpide de la situation.

Qui ose imaginer ce qui ce serait passé si la situation avait été inverse ????

Bcp de courage à toi mais à mon avis, maintenant que le gros de la chose est démasqué le plus dur est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Je vois que le ton monte sur ce fil. SVP mettez chacun de l'eau dans votre vin afin qu'on puisse continuer le débat de façon constructive.

Merci.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l origine un homme reste un homme personne n est parfait ..

Jusque là, la discussion était sympa. Mais là, il y en a qui dépasse les bornes des limites !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque soit l origine un homme reste un homme personne n est parfait ..

Bin là çà déraille pour vrai biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPEL A TOUS......................APPEL A TOUS.......................APPEL A TOUS.........................APPEL A TOUS.............APPEL A TOUS.......................................APPEL A TOUS..................

C'EST UNE BONNE IDEE DE CLORE LE SUJET ET D'ÊTRE A L'ÉCOUTE TOUT SIMPLEMENT....

LA SOLIDARITÉ SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UNE PTITE PRIÈRE POUR ÉTOILE DU DESERT..................

C'EST UNE BONNE IDEE DE CLORE LE SUJET ET D'ÊTRE A L'ÉCOUTE TOUT SIMPLEMENT....

APPEL A TOUS......................APPEL A TOUS.......................APPEL A TOUS.........................APPEL A TOUS.............APPEL A TOUS.......................................APPEL A TOUS..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on m'a raconté que si on parraine qqun on est responsable de lui pendant 10 ans, c'est-à-dire que s'il veut de l'argent on doit lui en donner pendant 10 ans... Apparemment il y a aussi des femmes nord-africaines qui cherchent des québécois sur internet. (mon chum a eu des contacts avec une femme algérienne mariée qui voulait un visa... allez comprendre)

J'aime très fort le Québec et très fort mon chum, mais ce genre d'histoire arrive souvent et jamais je ne voudrais demander le parrainage pour immigrer, je veux pas que mon chum pense que je me sers de lui pour ca. Si le jour où je reprends mes démarches je me fais refuser, s'il ne me propose pas de parrainage je serai pas capable de lui demander à cause de toutes ces rumeurs (ici elles semblent fondée; à la place du mari d'étoile c'est pleurer que j'aurais fait; son comportement fait plutot penser à une contrariété style mon plan est en train de tomber à l'eau à cause de ces foutus agents d'immigration, voire meme à cause de ces foutus canadiens... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah messieur si le chapeau vous fait metez le wink.gif

Facon de dire que jen veut pas a la terre entiere pour ce que jai vecu et encore moin au homme wink.gif

Chaque homme a qq chose de bon a decouvrir en lui et je suis sur que yen as qui on des coeur en Or wink.gif))

me reste a trouver le bon ;-)

je prend ce que jai vecu pour une experiance de plus dans ma vie wink.gif))

ciaoooo Gentil Mr wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on m'a raconté que si on parraine qqun on est responsable de lui pendant 10 ans

Juste une petit precision ici, dans le cadre du prainage, un(e) quebecois(e) OU resident permanent est responsable finacierement de la personne qu'il parraine pour une certaine duree, cette duree varie selon differentes chose :

La personne parainee est le conjoint ou l'enfant du parrain (marraine) : l'engagement est de 3 ans au Quebec et 10 ans ailleurs au Canada.

La personne a un autre lien de parente avec le parrain (marraine) : l'engagement est de 10 ans partout au Canada.

En fait, seuls le Quebec autorise un engagement de 3 ans SEULEMENT pour le conjoint ou le(s) enfant(s) du parrain (marraine).

Je refermes la paranthese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a raconté que si on parraine qqun on est responsable de lui pendant 10 ans, c'est-à-dire que s'il veut de l'argent on doit lui en donner pendant 10 ans... Apparemment il y a aussi des femmes nord-africaines qui cherchent des québécois sur internet. (mon chum a eu des contacts avec une femme algérienne mariée qui voulait un visa... allez comprendre)

J'aime très fort le Québec et très fort mon chum, mais ce genre d'histoire arrive souvent et jamais je ne voudrais demander le parrainage pour immigrer, je veux pas que mon chum pense que je me sers de lui pour ca. Si le jour où je reprends mes démarches je me fais refuser, s'il ne me propose pas de parrainage je serai pas capable de lui demander à cause de toutes ces rumeurs (ici elles semblent fondée; à la place du mari d'étoile c'est pleurer que j'aurais fait; son comportement fait plutot penser à une contrariété style mon plan est en train de tomber à l'eau à cause de ces foutus agents d'immigration, voire meme à cause de ces foutus canadiens... )

C'est 3 ans que tu es responsable de la personne que tu parraine, tu deviens esponsable des dettes, (carte de crédits, loyer non payer....)

Je parraine ma femme, c'est une belle histoire d'amour, nous avons pris le temps de nous connaître, nous avons plusieurs fois traverser la grande marre pour nous rencontrer dans le quotidien, dans la vie de tous les jours. (C'est important en maudit ça)

Elle à des enfants, moi aussi, nous formerons une grande famille, nous sommes heureux.

Est-ce que les histoires d'amour peuvent prendre naissance via le Net ? Oui bien sur mais avec réalisme, prudence et surout de prendre le temps de connaître l'autre. J'aime bien le rappeler la vie n'est pas un roman Arlequin et comme je l'ai déjà écrit à plusieur reprise sur immigrer.com : les raisons qui peuvent éveiller des soupcons des fonctionnaires de l'immigration sont, la trop grande différence d'âge, le niveau sociaux économiques trop différent, si le couple n'est pas très bien agencé et bien sur le délais entre la première rencontre et un mariage ...précipité.

Michel De Montréal

marié à

Marie de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micheldemtl...

Pourrais tu dire ta définition d un couple qui n'est pas très bien agencé???

Ce n'est pas contre toi mais je trouve ca tirer par les cheveux..!!! Si je suis très belle et mon mari moin ... c louche???? si je suis une naine et qu il est grand c louche??? est ce que c ce que tu entend par un couple mal agencé?? cool.gifrolleyes.gif

Pour une des rares fois je suis d accord avec toi... le délais entre la première rencontre et un mariage ...précipité. cela va jouer bcp... Je penses unsure.gif

L'amour n est pas un roman arlequin c certain, le mariage n est pas un jeu... Mais personne ne connait le but et les véritable motivation de kk1 face au mariage... Meme un quebecois et une quebecoise qui vont se marié on sait pas si les deux sont amoureux a 100% J ai deja connu un gars qui c marié par pression de la famille.. Etc... Mais bon la vie est faite comme elle est et l amour est tous sauf une science ...

A|eSsYa}XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micheldemtl...

Pourrais tu dire ta définition d un couple qui n'est pas très bien agencé???

Ce n'est pas contre toi mais je trouve ca tirer par les cheveux..!!! Si je suis très belle et mon mari moin ... c louche???? si je suis une naine et qu il est grand c louche??? est ce que c ce que tu entend par un couple mal agencé??  cool.gif  rolleyes.gif

OUi c'est cela !!! tongue.gif

Ben si tu les regardes et que les différences physiques sont trop grands ben soit que l'amour est aveugle ou bien que pour l'un des deux ce n'est que la beauté de l'âme quil regarde. Devant un agent de l'immigration la beautée de l'âme (sic) ça compte pas !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment drôle quand même je trouve... ohmy.gif En tk je crois heureusement que mon couple est bien agencé.... Kel chance.. lolllll biggrin.gif

A|eSsYa}XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ÉtoileDeDesert smile.gif)

Tout ce que je peux dire sais de toute oublié et de passé a autre chose dans le mieux en te souhaitent une bonne chance.

et jaimerais juste souligner ce qui arrive a ÉtoileDeDesert et ben sais des choses qui arrive mes bons on tourne la page et on voix autre chose il faut juste pas juger les origines puisque sa arrive sais chose la partout dans monde au quebec en chine ect.... sa pas marché pour ce couple sauf que rien est perdu elle vas bientot trouvé un amour qui vas laimé pour elle pas pour dautre bue il vas laimer part amour et il faut faire lerreure une fois pour apprendre on apprend avec les erreure et tlm fond des erreures lerreure est humaine pis on doit tj payer pour so pour bien apprendre alors on doit juste lui souhaiter bonne chance a elle et a lui voila sais ce que javais a dire bye bye et bonne chance encore smile.gif))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut smile.gif

Oh la la, il y a belle lurette que je ne suis pas intervenue sur ce forum, ça fait bizarre tongue.gif

Le sujet de parainnage fait toujours pas mal jaser... Pour ou contre? Vrai ou faux? Amour ou papier? La question est là et quoi qu'on en dise, elle y restera toujours...

Perso, j'ai rencontré mon homme sur le net alors, je serais mal plaçée pour dire que c'est pas possible. Par contre, il est arrivé ici de lui- même et de ça, je l'en remercie.

Au risque d'en choquer plusieurs, je suis contre les parainnages lorsqu'il s'agit d'une rencontre sur le net. On chatte quelques mois, on se voit quelques semaines (on se marie durant ces quelques semaines) et hop, chacun chez soi...je suis pas certaine qu'on peut prétendre connaître quelqu'un de cette façon.

Certe, des sentiments se développent (mais se développent-ils autant d'un côté comme de l'autre?).

Sans méchanceté, on peut aimer quelqu'un très fort quand ce même quelqu'un va nous faire sortir du pays...

Ceci étant dit, je suis de tout coeur avec toi étoile du désert et tu peux remercier le Ciel de t'être ouvert les yeux au bon moment.

Bon courage dans ce qui reste pour toi une épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif bonsoir a tous!!!

wow ca ouvre un débat tout ca...mais bon merci encore a vous tous pour vos bon mots ....et pour pousuivre entretemps on sais parler moi et mon époux calmement sans animosite et affronte la realite..il a recu ca lettre de refus aujourdhui..ultra rapido 5 jours apres lentrevue...

on reste des amis... il sais maintenant qaller trop vite ca mene a rien il voulais evite la procedure dimmigrant independante pour me retrouver au plus vite..

voila le resultat lui qui en plus avais tous pour reussir lautre demarche comme lui a dis lagent avec tout ce que vous avez au maroc diplome argent societe pourquoi aller au canada

JAIME MA FEMME.......

jai du lui dire encore une fois que je ne vais pas en appel...

jassume ma decision et je me sens vraiment bien avec.....

maintenant jai a me retourner de bord et rechanger toute mes paperasse a letat civil ect.... et a tete reposer demander le divorce....

encore une fois merci de mavoir lu et encourager et bonne chance a vous tous en demarche dimmigration je vous admire tous.....

accrochez vous rolleyes.gif amitié étoiledudesert*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée de ce qui t'arrive mais OUF OUF OUF que tu te sois aperçue de sa vraie personnalité avant. Comment vas-tu faire pour la suite?... Vous êtes mariés si j'ai bien compris?

Je sais que tu dois te sentir flouée... Moi aussi j'ai rencontré mon mari via Internet mais heureusement, nous avons eu bcp de chance et avons pu cohabiter plusieurs, plusieurs mois ensemble (j'ai été mutée de Montréal à Paris) avant de nous marier. Heureusement car je crois que c'était un peu de la démence. wink.gif La vie quotidienne est parfois terrible sur un couple. N'IMPORTE QUEL couple, peu importe les circonstances de sa rencontre. Au début, tout est nouveau, tout est beau. Mais la passion finit par s'étioler. "Pour le meilleur et pour le pire", qu'on a dit devant l'adjoint du maire, et quand le pire arrive, c'est très difficile à mettre en pratique, même pour le couple le plus solide qui soit. Je ne crois pas qu'avoir passé des vacances de trois-quatre-cinq semaines soit suffisant pour juger de la solidité d'un couple. La distance (et l'abstinence rolleyes.gif ) nous fait idéaliser l'autre. Comme pour tout couple, il y a un moment où l'autre prend une "drop". On apprend parfois à vivre avec cette "drop", d'autres fois c'est impossible, on se rend compte qu'on ne partageait finalement pas les mêmes valeurs, on arrête d'admirer l'autre, on ne se sent plus "redevable". J'ai eu beaucoup de chance, ça ne m'est pas arrivé avec mon mari rencontré sur Internet. Mais ça m'est souvent (!) arrivé avec des gars, bien québécois, rencontrés de façon plus orthodoxe. Personne n'est à l'abri de la "drop". Il n'y a pas que les Marocains qui blessent et flouent dans ce monde. Moi j'ai connu des mecs beaux, à l'aise financièrement, intelligents, drôles, charmants... et QUÉBÉCOIS pure laine, qui auraient pu choisir QUI ils voulaient dans ce vaste pool féminin, et qui étaient de parfaits salauds aussi. Je suis sceptique du marché de la rencontre (et surtout du tchatte) sur Internet... mais en "achetant local", on n'est pas nécessairement à l'abri des déceptions non plus. dry.gif Je te souhaite bon courage pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on m'a raconté que si on parraine qqun on est responsable de lui pendant 10 ans

Juste une petit precision ici, dans le cadre du prainage, un(e) quebecois(e) OU resident permanent est responsable finacierement de la personne qu'il parraine pour une certaine duree, cette duree varie selon differentes chose :

La personne parainee est le conjoint ou l'enfant du parrain (marraine) : l'engagement est de 3 ans au Quebec et 10 ans ailleurs au Canada.

La personne a un autre lien de parente avec le parrain (marraine) : l'engagement est de 10 ans partout au Canada.

En fait, seuls le Quebec autorise un engagement de 3 ans SEULEMENT pour le conjoint ou le(s) enfant(s) du parrain (marraine).

Je refermes la paranthese

donc c'est bien vrai, je ne pensais pas que c'était 10 ans car 10 ans c'est très long compte tenu des divorces si nombreux... (enfin 3 ans au Québec c'est plus raisonnable, mais ca laisse quand meme le temps pour qqun aux idées détournées de vider un compte en banque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai rencontré mon chum sur internet...

"malheureusement" (pour les agents d'immigration) on a une très grande différence d'age et il a déjà des enfants...

On ne s'est pas vu depuis 6 mois et il en reste encore deux. il a beaucoup douté et s'est fait silencieux plusieurs fois pour réfléchir, c'est tellement dur à vivre mais je lui ai pardonné. pourtant c'est difficile de savoir ce qui se passe réellement chez lui, s'il y a une autre femme etc. Maintenant ca va beaucoup mieux, il sait que je viens dans deux mois et on devrait tenir le coup.

En fait l'année passée quand je suis partie je voulais me marier avec lui (pas tout de suite, dans qqs années), mais maintenant j'attends cet été pour voir comment ca va se passer. j'ai hâte de le voir et de lui parler en face et de voir ses réactions, s'il m'aime vraiment, et tout ça. (pourtant il ne cherche pas de visa!)

Je reste chez lui pendant 2 mois, il a deux semaines de vacances le reste il travaille alors ca va simuler la vie qu'on aura quand j'aurai immigré.

c'est vraiment pas facile de vivre éloignés comme ça, surtout qu'il me reste deux ans d'études avant les procédures d'immigration!

enfin, merci de m'avoir donné l'occasion de partager un petit bout de mon histoire avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que tu dois te sentir flouée... Moi aussi j'ai rencontré mon mari via Internet mais heureusement, nous avons eu bcp de chance et avons pu cohabiter plusieurs, plusieurs mois ensemble (j'ai été mutée de Montréal à Paris) avant de nous marier. Heureusement car je crois que c'était un peu de la démence.  La vie quotidienne est parfois terrible sur un couple. N'IMPORTE QUEL couple, peu importe les circonstances de sa rencontre. Au début, tout est nouveau, tout est beau. Mais la passion finit par s'étioler. "Pour le meilleur et pour le pire", qu'on a dit devant l'adjoint du maire, et quand le pire arrive, c'est très difficile à mettre en pratique, même pour le couple le plus solide qui soit. Je ne crois pas qu'avoir passé des vacances de trois-quatre-cinq semaines soit suffisant pour juger de la solidité d'un couple. La distance (et l'abstinence  ) nous fait idéaliser l'autre. Comme pour tout couple, il y a un moment où l'autre prend une "drop". On apprend parfois à vivre avec cette "drop", d'autres fois c'est impossible, on se rend compte qu'on ne partageait finalement pas les mêmes valeurs, on arrête d'admirer l'autre, on ne se sent plus "redevable"

JayJay a parfaitement raison ! Quelque soit la manière de rencontrer quelqu'un : dans un bar, dans une soirée, dans une bibliothèque ou un supermarché, sur Internet ou chez la tante Hugette... Ça prend une vie de couple pour savoir si l'on peut justement ... vivre en couple !...

Ça me parait ridicule de dire cela tellement c'est évident ! Personne peut seulement prétendre connaître quelqu'un sans avoir partagé son quotidien avec cette personne.

Mais bon... l'histoire vécue par Étoile du désert reste une histoire triste... mais cette histoire aurait pu être plus triste encore si elle avait été plus loin. Je salue le courage d'Étoile, car ce ne doit pas être facile. Déjà, il y a quelques mois, nous avions eu un autre témoignage semblable et ça prend vraiment du courage pour venir s'ouvrir le c?ur.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour etoiledudesert,

J'admire ton courage...et te souhaite beaucoup de courage pour ta vie future et qu'elle soit comme tu la rêve.

Je suis tout à fait d'accord avec PP et JayJay, et d'autres personnes sur ce post qui partage leur avis.

A+

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement