Aller au contenu

Comment doit-on procéder pour une formation en Informatique qu'on

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ;wink.gif

j'ai besoin de vos conseils mes chers amis afin d'éviter que ma demande CSQ soit encore une fois refusée mais voilà en ce moment suis en procédure de remplir mon dossier tous les papiers sont presque à ma disposition .

mais voilà , j'ai un problème auquel j'aimerai bien avoir votre avis vu que vous connaissez plus et avez plus d'expérience en la matière . En 2007 , j'ai essayé de faire une demande CSQ , quelques jour après , j'ai la réponse comme quoi , je n'avais pas les point suffisants pour être sélectionné , en effet selon leur remarque , ce n'est pas la formation au contraire (j'ai un master en Eco ) mais c'est le fait que je n'avais pas assez d'expérience (moins de 6 mois ) et aussi pour mon anglais . Alors du coup après çà j'étais désespéréblush.gif , et faisait une pause sur mon projet au canada . Mais ce qui est pire c'est le fait d'entendre qu'un de vos amis proches a été accepté blush.gif car il répondait à leur critère . Mais je ne me désespère pas durant ce temps . après avoir eu mon master en Eco j'ai voulu m'orienter et s'aventurer un peu vers l'informatique , et pafff après validation on m'a mis en licence 3 shok.gif ; j'ai galéré mais j'avais quand même su quelque chose en la matière , mais en passant 2 ans dans la même licence , j'ai fini par admettre que ce n'était pas fait pour moi , la deuxième année (redoublement ) j'ai raté de justesse le diplôme .

Mais voilà durant cette licence , je n'ai pas que des mauvais souvenir , j'ai fait un stage de 3 mois que je trouve hyper intéressant pour mes expériences professionnelles et que j'ai des attestations (notons que ce stage n'est pas rémunéré )

alors en ce moment , mon réel problème c'est cette formation sad.gif , Est ce que je vais marquer sur mon dossier et mon CV ou pas ? c'est une vraie casse tête :

- si je le marque , je suis probablement dans l'obligation de leur fournir les notes qui d'après mes connaissances ne sont pas bonne à voir surtout ma première année en L3 , la seconde çà peut aller wink.gif

et comme çà y aura forcément un enchaînement sur le stage que je vais mentionner dans les expériences professionnelles

- La seconde option : si je ne marque pas l'existence de cette licence 3 :

comme çà ils ne verront pas les notes

blush.gif

mais le problème c'est que çà laisse un trou ou un vide dans mon CV et aussi dans le dossier

du coup ils sont forcément tentés à savoir ce que je faisais : de 2007 jusqu'en 2010

et même si je marque le stage en informatique , çà laissera des doutes

alors j'aimerai avoir vos opinions svp sad.gif qu'est ce que je dois faire , est-ce que le fait d'avoir des mauvaises notes n'influencent pas sur la décision ou je dois faire comment ?

que fairiez vous si vous étiez à ma place ??

j'attends avec impatience vos réponses blush.gif

merci bcp mes chers amis wub.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi,

Choix cornélien. Mais j'ai éventuellement une réponse à te soumettre : ne leur ment pas.

Déjà par honnêteté avec le pays qui pourrait t'accueillir. Ensuite, s'ils s'en rendent compte, ton dossier sera rejeté et j'imagine qu'il te sera difficile d'en soumettre un second.

Par contre, si tu es franc du collier et que ton dossier ne passe tout de même pas, tu pourra toujours en soumettre un autre plus tard, ton projet sera alors juste retardé au lieu d'être définitivement enterré.

Mais, ce n'est que mon opinion ;)

(P.-S. : après il y a différente manières de formuler la chose)

Modifié par Oazar
Posté(e)

merci Oazar !!wink.gif

je crois qu je vais suivre tes conseils , comme çà même si on me refuse au moins j'ai montré tout sur moi blush.gif

Posté(e)

ludo31

D'abord je te remercie d'avoir repondu a mon post.

Je voulais te demander vu que tu avais fait une 1ere demande. Avant de la faire, tu n'as pas ete sur le site pour faire le test d'evaluation ?

Aussi concernant tes experiences, a ta 1ere demande tu n'en avait aucune (stages, emploi d'ete eventuellement)?

T'es aussi etudiant etranger en France?

Cordialement

Posté(e)

Salut Roxann24 ;

oui , on m'a refusé ma première demande y a 2 ans tout simplement car je n'avais pas assez d'expérience (bon à l'époque j'avoue que j'ai omis 10 mois d'expérience en tant que commercial ) car j'avais peur de ne pas fournir les papiers , donc mes expériences y compris les stages étaient moins de 1 an .

mon problème aussi et c'était mon erreur c'est que j'ai mis mes jobs étudiant qui était considéré comme étant un travail ne faisait pas partie des catégories recherchés au canada donc du coup cette année , je ne vais pas le mettre blush.gif

oui , suis étudiant étranger en France depuis 2006 mais je ne peux pas rester étudiant durant toute ma vie sleep.gif

en plus ici , je ne sais pas mais je ne me sens pas en sécurité , la crainte tout le temps sad.gif

mais bon !! je tente ma chance et on verra !!

Bonne chance !!wink.gif