guillaume74 Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour, Je suis entrain de faire une formation diplomante en installateur sanitaire et thermique (plombier chauffagiste), à la fin de cette formation je vais avoir un titre professionnel qui équivaut à un niveau 5 (CAP, BEP). Est-ce que ce diplome est reconnu par le quebec? Est-ce qu'une fois obtenu ce diplome je peus faire ma demande de RP? Ou faut'il que j'ai de l'expérience ? J'ai pu lire que certaines personnes avait eut un titre professionnel avec un peu d'expérience et qu'au moment de faire la demande de RP, elles s'étaient fait recalées à cause du diplome, est-ce vrai? Aidez-moi je sais pas comment faire. Après ce titre professionnel faut'il que je passe le CAP en candidat libre pour que se soit reconnu ? MERCI. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 janvier 2011 Habitués Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Bonjour, je pense que tu as déjà posté le même sujet.............. Petite question, à quoi te sert ton TP niveau V (CAP), si tu veux repasser un CAP en candidat libre? Autant passer directement par une VAE, à moins que tu ne possèdes pas l'expérience requise pour un cursus VAE (de mémoire 3ans). Petite astuce, pourquoi ne pas contacter le BIQ? Avec un peu de chance tu auras ta réponse, de plus ton domaine de formation plombier chauffagiste est prioritaire........ Autre chose, il me semble avoir lu que tu possédais un CAP( diplôme) de boulanger/pâtissier. A partir ce cela, pourquoi ne pas déposer ta DCSQ en tenant compte de ton diplôme? Pour ce qui est de la DCSQ, il te faut comparer ton dossier avec la grille de sélection afin de connaitre tes possibilité de recevabilité. Bonnes démarches. Modifié 18 janvier 2011 par francknathalie05 Citer
guillaume74 Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Posté(e) 18 janvier 2011 Je parlais de passer le CAP en candidat libre après mon TP puisque je n'ai pas d'experience. Pour ce qui est de mon CAP en patisserie mon expérience date de + de 5 ans donc apparament ça ne rentre pas en compte. Si quelqu'un est au courant ?? MERCI. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 janvier 2011 Habitués Posté(e) 18 janvier 2011 Je parlais de passer le CAP en candidat libre après mon TP puisque je n'ai pas d'experience. Pour ce qui est de mon CAP en patisserie mon expérience date de + de 5 ans donc apparament ça ne rentre pas en compte. Si quelqu'un est au courant ?? MERCI. Le mieux étant de contacter le BIQ afin d'en savoir plus ou alors d'attendre l'obtention du TP, de demander au MICC une évaluation comparative...Certes c'est un peu long, mais peut être plus rassurant. cela t'aidera peut être à économiser qq précieux euros en cette période de projet Citer
guillaume74 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) 19 janvier 2011 Sais-tu comment contacter le BIQ ? Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 19 janvier 2011 Habitués Posté(e) 19 janvier 2011 Sais-tu comment contacter le BIQ ? Oui, c'est le même site qui te permet de trouver bien des renseignements quand à une éventuelle sélection pour le Québec... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees.html Il faut les joindre le matin de 9h00 à 12h30 ................. voili voilou Citer
guillaume74 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) 19 janvier 2011 Merci c'est super gentil ! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 19 janvier 2011 Habitués Posté(e) 19 janvier 2011 Merci c'est super gentil ! De rien si ca peut aider............ Citer
Messages recommandés