soorej Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour les amis Je suis Je me présente Soorej , 36 ans, marié, habitant lile Maurice. En ce moment je suis employé à la société Orange depuis presque 3 ans. Jai le titre de « Service Desk Engineer ». Je moccupe du Service de Support Openvideopresence et Cisco Telepresence pour les clients internationaux. Jai presque 10 ans dexpérience en matière de Support Informatique & Helpdesk Jai aussi été employé à la société Outremer Telecom pendant 3 ans en tant que Hotliner ADSL Pour le moment je nai quun Baccalauréat G3 que jai passé en 1994. Jai du rejoindre la vie active assez rapidement par souci financier. Je suis très intéressé de continuer mes études afin d'obtenir un diplome et afin de me perfectionner davantage. Pouvez-vous svp me conseiller ? Est-ce possible que je puisse continuer mes études à Montréal ou au Canada? Je suis issu d'une famille très modeste. Est-ce possible d'obtenir des facilités financière afin d'étudier? Je voudrais étudier et travailler en meme temps! Je vous remercie beaucoup de votre coopération et de votre aide Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour les amis Je suis Je me présente Soorej , 36 ans, marié, habitant l'ile Maurice. Bonjour Soorej, et bienvenue sur le forum En ce moment je suis employé à la société Orange depuis presque 3 ans. J'ai le titre de « Service Desk Engineer ». As-tu un diplôme d'ingénieur? Je m'occupe du Service de Support Openvideopresence et Cisco Telepresence pour les clients internationaux. J'ai presque 10 ans d'expérience en matière de Support Informatique & Helpdesk J'ai aussi été employé à la société Outremer Telecom pendant 3 ans en tant que Hotliner ADSL Pour le moment je n'ai qu'un Baccalauréat G3 que j'ai passé en 1994. J'ai du rejoindre la vie active assez rapidement par souci financier. Je suis très intéressé de continuer mes études afin d'obtenir un diplome et afin de me perfectionner davantage. Pouvez-vous svp me conseiller ? Est-ce possible que je puisse continuer mes études à Montréal ou au Canada? Oui bien sûr . Pas qu'à Montréal, mais dans tout le Québec. Pour le Canada, je n'en sais rien, c'est tout à fait différent Je suis issu d'une famille très modeste. Est-ce possible d'obtenir des facilités financière afin d'étudier? Tu pourras obtenir de la part du gouvernement du Québec ce qu'on appelle un "prêt et bourse" mais qu'il te faudra rembourser à la fin de ton cursus d'études lorsque tu auras du travail. Dans l'immédiat, il te faut juste (enfin juste, façon de parler) pouvoir assurer dès ton arrivée au Québec ton billet d'avion, tes frais d'installation et environ 6 mois d'autonomie financière. Prêt et bourses Je voudrais étudier et travailler en meme temps! Je vous remercie beaucoup de votre coopération et de votre aide Bienvenue. Si tu as d'autres questions ... Tania 1991 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Immigration Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Le programme Prêts et bourses du MELS Québec est accessible seulement aux résidents permanents/citoyens canadiens. Citer
Messages recommandés