Habitués eddinho Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 Bonjour, Pour mon premier message dans ce forum que je trouve très intéressant et instructif, je remerci d'ailler les membres et créateur de ce site. Ma question est donc, Je suis algérien je suis actuellement en France pour étude j'ai donc une carte de séjour étudiant, je compte faire une demande de CSQ avant la fin de ce mois. J'ai réuni tous les documents nécessaires (les annexes), j'ai une question par rapport aux annexes: 1-Les diplômes de tests de langue sont-il obligatoire ? (TCFQ et TOEIC) (j'ai une attestation du TCF mais sans l'épreuve orale facultative, mais j'ai pas de toeic même si j'ai un bon niveau d'anglais) 2- "La lettre indiquant le régime d'étude" c'est quoi exactement? on l'obtient comment ? 3-Pour le paiement, puis-il payer avec ma carte bleu visa avec le formulaire de paiement? et si la demande est refusée on est remboursés ou pas? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 bonsoir; 1-Les diplômes de tests de langue sont-il obligatoire ? (TCFQ et TOEIC) (j'ai une attestation du TCF mais sans l'épreuve orale facultative, mais j'ai pas de toeic même si j'ai un bon niveau d'anglais) les attestation de langue c'est pas obligatoire 2- "La lettre indiquant le régime d'étude" c'est quoi exactement? on l'obtient comment ? j'en ai aucune idée ,il y a pas ce genre de document dans la DCSQ 3-Pour le paiement, puis-il payer avec ma carte bleu visa avec le formulaire de paiement? et si la demande est refusée on est remboursés ou pas? oui , vous pouvez payé par une carte bleu visa , ou par chèque travelex acheté de la banque travelex a paris , les frais d'étude de votre dossier ne sont pas remboursable quelque soit le résultat de votre demande (positif ou négatif) Citer
Habitués eddinho Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Merci pour votre réponse, Pour "La lettre indiquant le régime d'étude" c'est écrit sur le site su csq http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html sa dit : une copie du certificat dinscription au programme détudes en cours, sil y a lieu, ainsi quune lettre de létablissement denseignement indiquant votre régime détudes (temps complet ou temps partiel). Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 si vous êtes encore étudiant ,oui cette case vous intéresse ; une copie du certificat dinscription au programme détudes en cours, sil y a lieu, ainsi quune lettre de létablissement denseignement indiquant votre régime détudes (temps complet ou temps partiel). si c'est le cas , il vous faut une attestation d'inscription (ou certificat de scolarité de l'année en cours) , et pour la lettre vous la demander depuis la scolarité de votre université , s'il n'accepte pas de vous la donner demander une copie de programme pédagogique des études en cours,ce programme indique le régime d'études effectués, c'est votre droit de l'avoir , bon courage ! Citer
Habitués eddinho Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) j'avais pas pensé au programme pédagogique c'est une bonne idée merci beaucoup sa peut être la plaquette du master par exemple? Modifié 15 janvier 2011 par eddinho Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 je vous en pris , bonne chance Citer
Messages recommandés