Aller au contenu

Aide sociale, grossesse et parrainage à l' intérieur du Canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

allo,

bon, moi je pense que la première chose à faire c'est d'appeller le télecentre

car une fois son dossier recu donc (9) mois apres l'envoi

elle pourra s'expliquer au près de l'agent

qui comprendra surement

et de toutes facons

les parrainés sur place

peuvent rester avec un statut implicite

il peut envoyer une demande de permis de travail ouvert

à ajouter à son dossier

il faut le faire avant que son statut soit expiré

et comme ca il devient resident temporaire en statut implicite

alors il ne sera pas mis dehors tant qu'il n'y aura pas de reponse dans son dossier

voilà

pas besoin de quitter la pays

et pas besoin de manquer l'accouchement :)

irlish

Posté(e)

allo,

bon, moi je pense que la première chose à faire c'est d'appeller le télecentre

car une fois son dossier recu donc (9) mois apres l'envoi

elle pourra s'expliquer au près de l'agent

qui comprendra surement

et de toutes facons

les parrainés sur place

peuvent rester avec un statut implicite

il peut envoyer une demande de permis de travail ouvert

à ajouter à son dossier

il faut le faire avant que son statut soit expiré

et comme ca il devient resident temporaire en statut implicite

alors il ne sera pas mis dehors tant qu'il n'y aura pas de reponse dans son dossier

voilà

pas besoin de quitter la pays

et pas besoin de manquer l'accouchement :)

irlish

allo,

C' est ce que l' agent du CIC m' a dit , que tant qu' il n' a pas de réponse il a le droit de rester en statut implicite sans aucun problème ( apparemment certaines personnes ne le savent pas). Mais pour le permis de travail ouvert, jpense que c' est un peu tard car son statut a expiré en fin décembre donc on va le faire dès lors qu' ils auront prolongé son visa ( une fois d eplus l' agent m' a clairement expliqué qu' il avait le droit de rester tant qu' il n' a pas de réponse ). Merci encore Irlish

Posté(e)

Bonjour Ferydah,

Je suis désolée de votre situation.

Il est dur de me prononcer car comme mentionné par un autre membre, certaines de vos explications se contredises ou ne sont pas claires.

Une chose est sure, le parrainage n'aboutira pas tant que vous serai sur le BS.

Ne serait-il pas plus facile pour vous de :

1/ Repartir dans votre pays d'origine pour accoucher. Ainsi vous auriez (j'assume) l'appui moral/financier de votre famille et époux. Puis revenir au Canada lorsque votre époux et enfant auront un visa de travail ou RP.

2/ Ou accoucher au Canada (pour ne pas avoir a lancer un parrainage pour l'enfant) et tout de suite repartir dans votre pays d'origine. Ainsi vous auriez (j'assume) l'appui moral/financier de votre famille et époux. (Cela implique que votre époux manquera probablement la naissance) Puis repartir au Canada lorsque votre époux aura un visa de travail ou sa RP.

Je vous le souhaite de tout mon coeur mais il est quai-impossible que votre mari obtienne une extension de visa.Il risque donc de manquer la naissance de son enfant.

J'appuie le membre qui a dit que vous avez mis la Charrue avant les boeufs. L'immigration est déjà assez complexe pour ne pas faire des recherches personnelles poussées surtout si le bébé était planifié.

En tout cas je vous conseille de passer des heures devant la section parrainage et délais de traitement du site du CIC. Vous auriez toutes les clés en mains pour ensuite contacter le CIC et leur demander les solutions envisageables.

L'autre option certes coûteuse est de consulter un avocat expert en immigration. (a ne pas confondre avec un consultant en immigration)

Bonne chance

Merci de votre soutien happytaz