mase85 Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour j'ai une question sur lequel j'attends un éclaircissement, j'aimerais avoir s'il est possible de partir pour le Québec juste après l'obtention du CSQ pour ensuite continuer la procédure fédéral depuis le Québec si oui quel seront les démarche a prendre pour cela merci de bien vouloir me répondre.............. Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Bah à quoi cela te servirai puisque tu ne pourras pas travailler, inscrire tes enfants à l'école si tu es une famille, tu n'auras pas non plus de couverture médicale. Oui tu peux louer un logement ou acheter un bien immobilier mais cela ne te donnera pas droit au sol pour autant. Et si tu fais venir tes affaires AVANT de faire valider ta rp, tu devras payer des taxes comme si tu étais un importateur. Mis à part dilapider ton argent, cela ne t'avanceras en rien. Citer
Habitués athena77 Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 Bonsoir, Sinon il y a le PVT...mais il faudra attendre l'année prochaine! Citer
mase85 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Posté(e) 12 janvier 2011 merci pour l'éclaircissement mais j'aimerais avoir un délais approximative entre l'obtention du CSQ et la résidence permanente une fois au Québec ou hors du Québec pour le PVT je pense que ca ne concerne que les français or que je ne suis pas français.. Citer
Messages recommandés