Aller au contenu

Se marier .. Avoir un enfant ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mellow.gif

Mon adorable petit amour et moi désirons nous renseigner plus que sérieusement pour s'installer au Canada... mais avant de commencer à faire quelque dossier que ce soit, des petites questions se posent à nous ...

Nous souhaitons (vivement) nous marier ... Et nous demandons si il serait plus avantageux pour nous de le faire avant les démarches ou après ...

Nous souhaitons également (encore plus vivement) avoir un enfant ... Et nous nous demandons si il vaut mieux pour nous l'avoir avant de partir et l'enmener avec nous ou le concevoir là-bas smile.gif

Dans le cas où notre petit trésor naitrait au Canada ... Et que nous désirons lui offre la double nationalité Franco-Canadienne ... Vaut-il mieu selon vous reconnaitre notre enfant auprès du consulat francais et lui payer la nationalité canadienne? ou le reconnaitre en temps qu'enfant canadien et, ses deux parents étant francais, lui donner par la suite la nationalité francais?

3 petites questions ... mais tant de soucis !!!!

Qu'en pensez-vous?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Tout enfant né au Canada n'a pas à "s'acheter" la nationalité canadienne, il l'obtient par le droit du sol. Donc après la naissance au Canada, vous n'avez qu'à demander l'acte de naissance pour lui procurer un passeport.

Aussi tout enfant né de parents français à l'étranger peut obtenir la nationalité française. Vous n'avez qu'à le déclarer au consultat français. Je vous conseille de le faire dans les 30 jours suivant la naissance.

Laurence

Posté(e)

Je ne savais pas que cela était automatique ... Bonne chose smile.gif très bonne chose smile.gif

Pour ce qui est des mariages ? vaut-il mieux arriver mariés ou se marier une fois arrivés ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour le mariage, c'est une question personnelle. Cela ne change rien pour les enfants devant la loi au Québec et le fait de reconnaître la nationalité française ou canadienne à cet enfant. C'est peut-être plus romantique en France puisqu'au Québec les mariages qui ne sont pas à l'église se font au Palais de justice, c'est peut-être mieux en France, surtout si ta mairie est belle.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

peut-être mieux en France, surtout si ta mairie est belle.

laugh.giflaugh.gif
  • Habitués
Posté(e)

Laurence et les tournures....

Surtout si ta mariee est belle....

Ben voyons donc smile.gif

smile.gif

Posté(e)

y a tu quelqu'un qui a déja vu une mariée qui n'étais pas belle?? rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

non non c'est pas la mariée mais la mairie laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Caméléon et Baloo .... y a un opticien près de chez vous ????

Il me semble qu'une paire de lunettes ne devrait pas vous faire de tort ! hihihi

cool.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Le mariage c'est plus c'que c'était de nos jours ! blink.giflaugh.gif

Sérieusement, si vous vous aimez et que le mariage vous tente, peu importe l'endroit et le moment non ?

Nuit bleue smile.gif

Posté(e)

Oula ... Quel plaisir que de lire cela !!

On avait peur qu'au niveau des démarches ca complique trop les choses sad.gif

Vu ce qui est dit ... On ne va pas attendre si ca ne change rien user posted image

Merci pour toutes ces réponses ...

Beaucoup user posted image

• Habitués
Posté(e)

Autant pour moi et ma grosse gueule....

promis jure je vais faire reviser mes carreaux, meme si je trouve mon modele actuel plutot SexYuser posted image

Encore une fois Laurence j'implore ta grace et ton pardon devant mon manque de discernement

user posted image

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pour ce qui est du bébé en fin de parcours d'immigration, je suis en train de tester et ce n'est pas génial. wink.gif

A mon humbre avis, je pense qu'il est préférable d'arriver en début de grossesse au Canada ou que son bébé naisse en France au moins 6 mois avant le départ, de manière à régulariser la situation.

Nous avons aussi tester ce second point, càd que nous avons eu une petite fille pendant les démarches, cela ne pose aucun souci pour l'inclure dans le dossier, l'ambassade vous renseigne alors très bien.

Pour le petit 3ème, nous arriverons lors de mes 7 mois de grossesse, c'est déjà plus délicat. Il faut trover un endroit pour accoucher (ou au moins un médecin), je pense y arriver ce soir, grâce à Caméléon78 et d'autres. Et si j'avais accoucher en France, nous nous trouvions en fin de validité de visa, donc cela aurait coincé.

Mais généralement quand on a un enfant, c'est parce que l'on en a le désir et on ne met pas une croix sur le planning, alors à vous de voir .... tongue.gif

A plus

Betty

Posté(e)

Sérieusement, si vous vous aimez et que le mariage vous tente, peu importe l'endroit et le moment non ?

Ouaip tu as bien raison... biggrin.gif

Dudus...qui parle en connaisseur

Posté(e)

pourquoi ? vous vous êtes mariés dans un endroit inattendu ?

Posté(e)
pourquoi ? vous vous êtes mariés dans un endroit inattendu ?

Non non pas du tout c'est juste qu'on a fini par se marrier après pas mal d'années déjà passées ensemble car on a senti que c'était le moment et une fois cette décision prise je peu te dire que peu importe le lieu, le jour et la mairie du moment que cela se fait! laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est bien vrai tout ça, mais franchement d'après d'autres témoignages suite à la naissance de Mélusine (à moins que ce soit une blague!!!) je ne sais pas si j'attendrais le Canada pour faire un bébé car il parrait qu'ils font pas la péridurale et suite à mon expérience dans les accouchements (2) ben la péri me semble assez indispensable (j'suis pas si douillette mais là je vous jure c'est pas une partie de plaisir) Ici où j'habite y'a une super maternité alors finalement je vais peut être m'y mettre avant de partir wink.gif

Que les experts en la matière viennent me contredire et je les en remercierais...

C'est vrai qu'il est quand même plus sympa de faire un enfant qui sera canadien-français sans avoir rien à faire comme démarches!!

Liberty.