amoula09 Posté(e) 10 janvier 2011 Posté(e) 10 janvier 2011 salut je suis entraine de preparer ma dcsq, mais je dois renouveler mon passeport,j'ai pris un rendez-vous pour deposer mon dossier mais j'ai trouver sa trop long(17 mai) et on attend un moi pour l'avoir,ce qui fait (6moix pour un passeport). moi j'ai presque fini avec la paperasse de dcsq il me reste le passeport,puis je envoyer les copies des pages de mon ancien passeport avec une lettre explicative ou dois je attendre les six moi pour avoir mon nouveau passeport. pour le calcul des points ,combien faut il en avoir? et comment on calcul ? MERCI LES AMIS. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 10 janvier 2011 Habitués Posté(e) 10 janvier 2011 tu pe envoyer sans passeport et quand il sera pret tu l'envois !! sans problemes Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 10 janvier 2011 Habitués Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) ne perdre pas du temps ,envoi votre DCSQ avec l'ancien passeport avec explication bien sur ,et leurs envoyer le nouveau passeport dès qu'il sera près ! il faut avoir 55 pt/célibataire et 63 pt/couple ou famille La grille de synthèse 2009 pour calculer les points de passage: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Modifié 10 janvier 2011 par hasnivet Citer
amoula09 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Posté(e) 10 janvier 2011 MERCI POUR CES DETAILS. MON MARI A FAIT UNE FORMATION AU CFPA (2ans et demi) en electrothecnique, donc cela correspond a quel diplome sur cette grille. que veut dire Rmm de quel 'examen preliminaire parle -t-on adaptabilité(peux tu m'expliquer cela) le jour de l'entrevue,combien de point nous faut-il. merci encore une fois . Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 10 janvier 2011 Habitués Posté(e) 10 janvier 2011 MON MARI A FAIT UNE FORMATION AU CFPA (2ans et demi) en electrothecnique, donc cela correspond a quel diplome sur cette grille. * je n'ai aucune idée sur ce diplôme, c'est a toi de le trouvé sur le tableau que veut dire Rmm *ou est ce que vous avez trouvé cette abréviation Rmm ?j'en ai aucune idée de quel 'examen preliminaire parle -t-on * la seuil de passage a l'examen préliminaire c'est la seuil de 49points/célibatire et 57points /couple ou famille adaptabilité(peux tu m'expliquer cela) * l'adaptabilité c'est un caractère de 6points qui compte sur la connaissance sur le Québec , marché du travail,le mode de vie ,climat,histoire,... le conseiller estime vos connaissance et vos chance de réussir et d'adaptation au Québec et vous donne la note d'adaptabilité. le jour de l'entrevue,combien de point nous faut-il. * le jour de l'entrevue vous faut 55points /célibataire ,63points /couple ou famille = c'est la seuil de passage en sélection ....CSQ en poche merci encore une fois * je vous en pris Citer
Messages recommandés