Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bientôt mon dossier sera complet, avant l'envoi bien-sûre il faudra rajouter les frais de dossier qui sont 395 Dollars canadiens selon les prix 2011 je pense!

Mais comment faire? (chèque de banque: quelles sont les banques en France qui le font?) , à l'ordre de qui SVP?

Merci

Posté(e) (modifié)

bonsoir ,

voila ou tu vas rejoindre ta DCSQ :

http://www.immigrati...oordonnees.html

pour le payement s'ecrit tout dans cete page :

http://www.immigrati...rais/index.html

Modes de paiement pour une Demande de certificat de sélection

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

• Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit le signer et le joindre à votre demande.);
  • Chèque certifié ou visé (international ou tiré d’une banque canadienne);
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire ou mandat universel bancaire.

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.

a ma connaissance en France ya des bureaux de change TRAVELEX

www.travelex.com/fr/

ces eux qui peut te donner un chéque Travelex ou Chéque international

sinon cherche des banques canadienne qui sont en france .

Modifié par viking
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir ,

voila ou tu vas rejoindre ta DCSQ :

http://www.immigrati...oordonnees.html

pour le payement s'ecrit tout dans cete page :

http://www.immigrati...rais/index.html

Modes de paiement pour une Demande de certificat de sélection

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

• Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit le signer et le joindre à votre demande.);
  • Chèque certifié ou visé (international ou tiré dune banque canadienne);
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque dune entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire ou mandat universel bancaire.

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à lendos, le nom du demandeur en caractères dimprimerie.

a ma connaissance en France ya des bureaux de change TRAVELEX

www.travelex.com/fr/

ces eux qui peut te donner un chéque Travelex ou Chéque international

sinon cherche des banques canadienne qui sont en france .

Merci beaucoup........good luck too!

Posté(e)

Bonjour c'est ma premiers participation ici merci moi mon dossier est au complet juste je veux savoir comment avoir ce chèque certifié sachant que j'habite en Algérie !!! j'ai déjà une sur qui habite le Québec depuis 2004 comment elle peux le faire a ma place ? merci de vos réponses :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour joshua13;

pour le paiement des frais de la DCSQ vous avez plusieurs mode de paiement :

* un chèque certifié tiré dans une banque canadienne sans frais , moi personnellement j'ai fais un chèque certifié a la BNP paribas ,

** acheté un chèque travelex de la banque travelex a la somme de 395$ pour RP et 152$ pour chaque personne qui l'accompagne !(la banque travelex est presente partout a paris , d'autre lieux en France je sais pas !)

*** paiement par carte de crédit :remplir le formulaire de paiement par carte de crédit a la somme correspondante a votre profil !

NB:Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à lendos, le nom + prénom et date de naissance du demandeur !

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour c'est ma premiers participation ici merci moi mon dossier est au complet juste je veux savoir comment avoir ce chèque certifié sachant que j'habite en Algérie !!! j'ai déjà une sur qui habite le Québec depuis 2004 comment elle peux le faire a ma place ? merci de vos réponses :)

bonjour rafik,

votre cas est très facile ,puisque votre soeur habite a québec ,

*elle peut payé en espèce sur place au service du MICC ,

** par carte de crédit

***par Mandat postal de Postes Canada;

après le paiement elle vous envoi juste le reçu de paiement pour le joindre a votre dossier ,bonne chance

Posté(e)

merci pour la réponse cher Hasnivet mais juste une petite question bête c'est quoi MICC et le reçu qu'elle doit me l'envoyer porte son nom prénom ou le mien ? merci

• Habitués
Posté(e)

je vous en pris , MICC = ministère d'immigration et communautés culturelles , le reçu porte le nom de la personne qui a effectué le versement ; pour ton nom + prénom + date de naissance tu l'écris en stylo au verso de reçu !! ne pas hésité a posé d'autre questions

Posté(e)

Merci encore une fois Hasnivet je sais je vais vous embêter avec mes questions ....pour la personne ( ma soeur ) qui paye a ma place en espece elle se presente avec l'argent au service MICC comment va justifié sa sans mon dossier ? merci

• Habitués
Posté(e)

Merci encore une fois Hasnivet je sais je vais vous embêter avec mes questions ....pour la personne ( ma soeur ) qui paye a ma place en espece elle se presente avec l'argent au service MICC comment va justifié sa sans mon dossier ? merci

bonjour rafik

apres paiement les services de MICC leur donne un reçu de paiement , qui sera joignez a votre dossier ,

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bon courage

Posté(e)

bonjour rafik

apres paiement les services de MICC leur donne un reçu de paiement , qui sera joignez a votre dossier ,

Slt les amis,

J'ai bien profité de vos questions- réponses,:good:vu que je suis dans le meme cas que toi Rafik: je compte sur ma cousine pr le paiement des frais.

Mille merci Hasnivet