kholod Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Salut tout le monde est ce que je peux savoir le délais d'un traitement de dossier d'immigration . Pour mois j'ai envoyé mon dossier depuis le30/12/09 merci de me renseigné . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik_marocain Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 rebonjour khouloud, pour le CSQ, ca peut aller a 24 mois, ca dépend de l'agent du québec, mais ce qui ralenti les délais c lorsqu'il y a des piéces manquantes sur le dossier, ensuite aprés le CSQ il y a les délais féderaux, moi meme j'attends l'AR. de toute facon t'as vraiment le choix il faut atendre attendre le temps qu'il faut, et essayer de bien préparer son projet d'immigration bon courage ................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloulou Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 salut les marocains, Je suis marocaine aussi, et j'ai remarqué qu'il n' y a peu de statistiques pour les dossiers des marocains, c'est vraiment dommage !!! ça peut aider . Est ce que vous pourriez nous fournir vos statistiques en signature ? svp. ainsi on pourra enrichir le forum, et ça servira comme référence aux futurs maghrébins immigrants !!! nous avons tous les mêmes inquiétudes, mais si en s'entraide et en se tient au courant , l'attente sera moins pénible et on pourra surmonter l'angoisse si on attends tous ensemble !!!! je vous souhaite bonne chance dans vos démarches ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour les marocains : Je m'ajoute à vous comme attendant de CSQ ! J'ai déposé mon dossier en mars 2010 et depuis ce temps là je n'ai pas de nouvelles ! J'ai appelé l'immigration ça fait 3semaines et on m'a dit qu'ils sont rendus aux dossier de Juillet 2010 ! Bon courage mes frères et restons en contact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloulou Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour les marocains : Je m'ajoute à vous comme attendant de CSQ ! J'ai déposé mon dossier en mars 2010 et depuis ce temps là je n'ai pas de nouvelles ! J'ai appelé l'immigration ça fait 3semaines et on m'a dit qu'ils sont rendus aux dossier de Juillet 2010 ! Bon courage mes frères et restons en contact ! salut med mlt, Vous avez déposé en mars 2010. vous n'avez pas eu l'A/R ? c'est bizarre ... merci de nous tenir au courant !!! Si même les dossiers de mars n'ont pas eu l' A/R, il va falloir attendre longtemps alors ... à plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour les marocains : Je m'ajoute à vous comme attendant de CSQ ! J'ai déposé mon dossier en mars 2010 et depuis ce temps là je n'ai pas de nouvelles ! J'ai appelé l'immigration ça fait 3semaines et on m'a dit qu'ils sont rendus aux dossier de Juillet 2010 ! Bon courage mes frères et restons en contact ! salut med mlt, Vous avez déposé en mars 2010. vous n'avez pas eu l'A/R ? c'est bizarre ... merci de nous tenir au courant !!! Si même les dossiers de mars n'ont pas eu l' A/R, il va falloir attendre longtemps alors ... à plus ... Bonjour miloulou : Non non j'ai reçu l'AR au début de juin 2010 !! mais depuis ce temps là je n'ai aucune nouvelle ! je vais essayer d'appeler l'immigration ce matin pour voir où ils sont rendus avec nos dossiers et je vais vous tenir au courant ! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloulou Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 salut med mtl, Merci pour votre réponse, ça me rassure !!! c'est long, et la patience est de mise !!! bonne chance pour nous tous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarite Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Je vous rejoints les amis. J'ai envoyé ma demande de CSQ le 01/10/2010 et jusqu'à présent pas d'accusé de réception. Je m'inquiète et je crois avoir battu le record d'attente d'AR de DCSQ , ça fait presque 4 mois d'attente. Est-ce normal à votre avis?? Modifié 22 janvier 2011 par yarite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloulou Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 salut yarite, Vous n'êtes pas le seul, au contraire. Mais j'ai vu sur le forum deux personnes qui ont envoyé leurs dossier fin septembre, et ils ont eu la confirmation par téléphone que leurs dossiers sont ouverts et ils ont même eu le numéro de dossier ...mais ils n'ont pas encore eu l'accusé de réception par e-mail apparemment .... Bref, je crois que votre dossier est ouvert, mais il faudra essayer de les appeler pour avoir une confirmation et le numéro de dossier, moi j'ai essayé de les appeler vendredi pour mon dossier (envoyé le 04/10/2010) sans succés ... Je vais continuer à les appeler ... On verra bien . On se tient au courant !!! on a des dates très proches !!! bon courage et bonne chance pour nous tous .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarite Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 salut yarite, Vous n'êtes pas le seul, au contraire. Mais j'ai vu sur le forum deux personnes qui ont envoyé leurs dossier fin septembre, et ils ont eu la confirmation par téléphone que leurs dossiers sont ouverts et ils ont même eu le numéro de dossier ...mais ils n'ont pas encore eu l'accusé de réception par e-mail apparemment .... Bref, je crois que votre dossier est ouvert, mais il faudra essayer de les appeler pour avoir une confirmation et le numéro de dossier, moi j'ai essayé de les appeler vendredi pour mon dossier (envoyé le 04/10/2010) sans succés ... Je vais continuer à les appeler ... On verra bien . On se tient au courant !!! on a des dates très proches !!! bon courage et bonne chance pour nous tous .... Salut miloulou. Moi aussi j'ai envoyé des e mail au bureau d'immigration sans avoir de réponse. Restons en contact pour échanger nos nouvelles. Bonne chance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloulou Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 salut, Pour les délai de réception d'A/R : J'ai appelé le bureau d'immigration Maghreb hier, et un conseiller m' a dit, qu'ils sont en retard pour l'ouverture des dossiers reçu durant le dernier trimestre 2010. et que je vais recevoir l'A/R avant fin Mars 2011. Mais, ils y a des condidats qui ont eu la confirmation par tél ... donc , il va falloir etre pérsévérant ... bonne chance pour nous tous .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarite Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Merci miloulou pour l'info. Donc si ça doit arriver avant fin mars 2011 ====> ça va atteindre 6 mois pour juste un accusé de réception. Le mot patience ne suffira pas en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloulou Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Merci miloulou pour l'info. Donc si ça doit arriver avant fin mars 2011 ====> ça va atteindre 6 mois pour juste un accusé de réception. Le mot patience ne suffira pas en tout cas. salut yarite, Pour les infos que je vous avez donné, j'ai rappelé hier, et ils m'ont dit qu'ils ouvrent actuellement les dossiers d'octobre 2010. Mais si on les appelle , ils peuvent vous donner votre numéro de dossier et vous confirmer que votre dossier est ouvert ..... et vous attendez l'accusé de façon plus paisible ... bonne chance et tenez nous au courant .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarite Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) salut yarite, Pour les infos que je vous avez donné, j'ai rappelé hier, et ils m'ont dit qu'ils ouvrent actuellement les dossiers d'octobre 2010. Mais si on les appelle , ils peuvent vous donner votre numéro de dossier et vous confirmer que votre dossier est ouvert ..... et vous attendez l'accusé de façon plus paisible ... bonne chance et tenez nous au courant .... J'ai reçu l'accusé par courriel hier m'informant de l'ouverture de mon dossier: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Votre demande de certificat de sélection du Québec – Ouverture de votre dossier Monsieur, Nous confirmons l'ouverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste l'accusé de réception attestant de la perception des frais afférents à l'étude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre dix semaines. Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un courrier et un courriel de notre part dès que l'examen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: l'examen préliminaire, la convocation puis l'entrevue de sélection... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je crois que tu vas recevoir l'accusé de réception dans les prochains jours qui viennent . Bonne chance à tous. Modifié 29 janvier 2011 par yarite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 salut yarite, Pour les infos que je vous avez donné, j'ai rappelé hier, et ils m'ont dit qu'ils ouvrent actuellement les dossiers d'octobre 2010. Mais si on les appelle , ils peuvent vous donner votre numéro de dossier et vous confirmer que votre dossier est ouvert ..... et vous attendez l'accusé de façon plus paisible ... bonne chance et tenez nous au courant .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloulou Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 salut med mtl, Ils m'ont dit qu'ils sont entrain d'ouvrir les dossiers d'octobre .. mais l'ouverture d'un dossier est une chose, son traitement est une autre chose , je crois....Quand ils ouvent le dossier, ils vous envoie un A/R , mais le traitement du dossier vient plus tard ... à plus et bonne chance pour nous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 salut med mtl, Ils m'ont dit qu'ils sont entrain d'ouvrir les dossiers d'octobre .. mais l'ouverture d'un dossier est une chose, son traitement est une autre chose , je crois....Quand ils ouvent le dossier, ils vous envoie un A/R , mais le traitement du dossier vient plus tard ... à plus et bonne chance pour nous tous. Bonjour : Ah d'accord là je comprends bien ! Je croyais que vous parler d'octobre 2009 !! Parceque maintenant ils sont en traiter les dossiers reçus en juillet 2009 ... J'ignorai que vous parler d'ouverture de dossier ! Merci comme même et bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibaraja Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, Ci-après mes stats, vous pouvez voir que mon dossier traine depuis 2008 et à ce jour je n'ai pas encore reçu la convocation pour l'entrevue. Commentaires et suivi du dossier :08 mars 2011 : Envoi d'un mail à la DST Maghreb confirmant la présence de notre cliente à la date qu'elle lui communiquera. Je réajuste la date de rappel car elle était échue et la mets au 30 mars 2011. 08/03/2011: La cliente paie le reliquat des honoraires,elle retire les documents de préparation. 07 février 2011: La DST Maghreb nous informe que notre cliente sera convoquée en entrevue de sélection et qu'elle doit confirmer sa présence le plus tôt possible. 18 janvier 2011: Nous avons envoy é un fax à la DST Maghreb réclamant la convocation de notre cliente. 14 janvier 2011 ; Je change la date de rappel du suivi intranet de notre cliente car elle était échue et la mets au 28 février 2011. Un fax de rappel sera fait à la DST Maghreb concernant la convocation de notre cliente. 27 septembre 2010: MJN a envoyé un mail à la DST Maghreb réclamant la COE de notre cliente. 08 octobre 2009 ; La DST Maghreb nous informe que notre cliente est inscrite sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. 29 octobre 2008 : Réception de l'accusé de réception du Québec de notre client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othmane2 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Salut Biba moi je passe via un bureau d'immigration touts ce que je sais c'est que l'AR a été reçu au moi de Mai 2010 d'après la conseillère je peu esperer avoir mon visa le 05/2012. est que toi aussi tu passe via un bureau? est ce que tu peu nous expliquer tous ce qui figure sur ton poste et merci Bonjour, Ci-après mes stats, vous pouvez voir que mon dossier traine depuis 2008 et à ce jour je n'ai pas encore reçu la convocation pour l'entrevue. Commentaires et suivi du dossier :08 mars 2011 : Envoi d'un mail à la DST Maghreb confirmant la présence de notre cliente à la date qu'elle lui communiquera. Je réajuste la date de rappel car elle était échue et la mets au 30 mars 2011. 08/03/2011: La cliente paie le reliquat des honoraires,elle retire les documents de préparation. 07 février 2011: La DST Maghreb nous informe que notre cliente sera convoquée en entrevue de sélection et qu'elle doit confirmer sa présence le plus tôt possible. 18 janvier 2011: Nous avons envoy é un fax à la DST Maghreb réclamant la convocation de notre cliente. 14 janvier 2011 ; Je change la date de rappel du suivi intranet de notre cliente car elle était échue et la mets au 28 février 2011. Un fax de rappel sera fait à la DST Maghreb concernant la convocation de notre cliente. 27 septembre 2010: MJN a envoyé un mail à la DST Maghreb réclamant la COE de notre cliente. 08 octobre 2009 ; La DST Maghreb nous informe que notre cliente est inscrite sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. 29 octobre 2008 : Réception de l'accusé de réception du Québec de notre client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othmane2 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Pour ma part je passe via un bureau d'immigration on m'a dit que l'AR est déjà reçu mais je voudrai quant même pouvoir vérifier personnellement comment pourrai-je les appeler et quel référence devrai-je leur présenter. et merci salut med mtl, Ils m'ont dit qu'ils sont entrain d'ouvrir les dossiers d'octobre .. mais l'ouverture d'un dossier est une chose, son traitement est une autre chose , je crois....Quand ils ouvent le dossier, ils vous envoie un A/R , mais le traitement du dossier vient plus tard ... à plus et bonne chance pour nous tous. Bonjour : Ah d'accord là je comprends bien ! Je croyais que vous parler d'octobre 2009 !! Parceque maintenant ils sont en traiter les dossiers reçus en juillet 2009 ... J'ignorai que vous parler d'ouverture de dossier ! Merci comme même et bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés