Habitués Happymusher Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) Pour ceux que ça intéresse, voici un document qui explique comment la santé mentale (la zénitude/l'équilibre) est affectée par le processus d'immigration : ce document est spécifique au Canada. Modifié 6 janvier 2011 par Happymusher Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Interessant, il faut que les immigrants soient informés de ces ressources, encore faut-il aller chercher de l'aide, mais si on se fit au premier paragraphe, il y a un problème d'adaptation, de lecture du français et de compréhension du système. Il faut donc des associations structurées, regroupant les immigrants déjà présent depuis longtemps, pour faire le liens entre ces structures fédérales et les demandeurs d'aide. Kisskool et Kobbe ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Un de mes amis est th/rapeuthe dans ce type d<association. Je vais lui demander le lien Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Intéressant en effet mais pas mal axé sur des cas difficiles aux antécédents douloureux comme les réfugiés. Il serait intéressant de voir aussi le cas des migrants économiques, car on se traine aussi plein de "troubles", d'angoisses, doutes, blues, euphories...la foire du trône des émotions... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 je pense que ça s'adresse aussi à eux...Ce genre de ressource n'existe pas partout, cependant.... Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 7 janvier 2011 Habitués Posté(e) 7 janvier 2011 Mon remede anti blues (bon ca marche pas toujours non plus...) un bon gros Burger (un vrai pas le Mc Merde) et une Guinness... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 7 janvier 2011 Habitués Posté(e) 7 janvier 2011 Pour m'être accouplé avec une charmante mamzelle d'afrique centrale, je confirme : après 1 mois sans pratiquement aucun contact, elle commencait vraiment à déprimer! Puis... nous nous sommes rencontré! Je lui ai fait rencontrer tout plein d'amis. Nous avons passé le temps des fetes ensemble. Sans moi, elle dit souvent qu'elle serait déjà rentré chez elle. Michel. Citer
NinaGucci Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Pour m'être accouplé avec une charmante mamzelle d'afrique centrale, je confirme : après 1 mois sans pratiquement aucun contact, elle commencait vraiment à déprimer! Puis... nous nous sommes rencontré! Je lui ai fait rencontrer tout plein d'amis. Nous avons passé le temps des fetes ensemble. Sans moi, elle dit souvent qu'elle serait déjà rentré chez elle. Michel. Intéressant parceque moi aussi je n'arrive toujours pas à m'adapter ici même après plusieurs années et je souffre de beaucoup de dépression et d'anxiété à cause de cela...et surtout d'isolement... Je me suis dit que peut être trouver un partenaire m'aiderait à reprendre le gout à la vie ici et à m'intégrer plus (trouver de nouveaux amis..etc) mais malheureusement je n'ai pas trouvé quelqu'un de bien.. Rares sont les gens qui acceptent de s'impliquer avec quelqu'un qui a un trouble d'adaptation. Rares sont ceux qui vouderont faire un effort pour aider l'autre...alors je te tire chapeau d'avoir si bien soutenue ta conjointe et lui avoir ouvert les vraies portes du Québec. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Posté(e) 8 janvier 2011 Oups, ça fait 6 ans que tu es ici, tu es arrivé à l'âge de 20 ans, et tu ne t'es pas adapté ? pourquoi pas un retour au source ? Citer
Messages recommandés