Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonne année a toutes et a tous

VOILA je suis aide soignante diplomée, et je souhaiterais immigrer au QUEBEC .

J'ai 2 enfts bientot 3 .

Alors par quoi je dois commencer dry.gif

j'ai imprimer le dossier de demeande de certificat de selection , je ne l'ai pas encore rempli car je ne sais quel statut choisir:

TRAVAILLEUR QUALIFIE ou TRAVAILLEUR AUTONOME

au test d'evaluation j'ai eu 67 points .

_Je me pose pleins de questions est ce que mon métier est reconnu par un ordre de professionnel est lequel

_Est ce que le mieux est de partir propecter pour le travail, le logement, et l'école pour mes filles de 10 et 13 ans et bientot bb3 au mois d'aout

A L'AIDE :blink:

Posté(e)

Bonjour,

http://www.fpbq.com/

Aide-soignant c'est préposé aux bénéficiaires.

Maintenant, une petite recherche sur la FAQ et sur le forum et tu trouveras toutes tes réponses...

• Habitués
Posté(e)

Venir en tant que touriste pour prospecter pour un emploi du type préposé aux bénéficiaires ne servira pas à grand chose. Les employeurs préféreront prendre quelqu'un déjà sur place avec visa en poche.

Tu es dans la catégorie travailleur qualifié : tu viens travailler au Québec et non y fonder une entreprise.

Le premier pas, c'est le test en ligne que tu as effectué. Ensuite, si tu as le nombre de point suffisant, tu réunis toute la paperasse et tu envois ta demande de CSQ.

Partir avec un tout petit nécessitera une recherche de garderie, si tu veux pouvoir travailler. Recherche sur le forum : de nombreux témoignages existent, montrant que ce n'est pas une partie de plaisir.

Pars-tu toute seule avec tes enfants ? Si oui, tu accrois la difficulté.Lis les témoignages de Michelle, partie seule avec sa fille.

Sinon, que fait ton conjoint ? Sa profession est-elle en demande? etc... Ce sont ces questions qu'il faut ce poser.

Posté(e)

Je confirme immigrer au quebec avec des enfants en bas âge peut s'avérer un peu compliqué à moins d'avoir des ressources financiers très importants. Sachez qu'en arrivant vous ne trouverez pas forcémment une place en garderie subventionné à 7$/jour (les listes d'attentes peuvent durer plusieurs années...) alors il vous faudra dépenser quelques chose comme 600$/mois pour faire garder vos enfants ce qui équivaut quasiment à un second loyer.