Aller au contenu

Fédéraux JANVIER 2011 Paris


Messages recommandés

  • Habitués
Oui on a trouvé un proprio qui accepte notre pitou! :) Bon, petit imprévu ... la compagniAir Transat s'est réveillé tardivement et nous a dit que vendredi qu'ils n'acceptaient plus d'animaux en soute l'hiver ... idem pour Air Canada ... on a flippé!!!! Le bail s'arrête chez nous le 30/11, tout est vendu. Les 2 "principales" compagnies qui nous disent ok pour nous mais pas pour le chien en soute entre le 1er novembre et le 31/03 ... et il était hors de question de laisser notre chien en France (je sais! on est c** mais on sait aussi qu'il se laisserait mourir) et hors de question de squatter chez quelqu'un tout ce temps et en plus on n'a plus de taff! Donc gros gros stress. On a fini par appeler Air France et là c'est bon! Bon les billets sont un peu plus chers mais bon ... au moins c'est réglé! Et c'est un Aller/Retour car c'est nettement moins cher qu'un aller simple chez eux qui était de l'ordre de 2700€!!!! J'avais cru que j'allais m'évanouir!!!!! lol Le principal est de partir avec lui! :) Bon, la seule chose c'est que c'est Paris-Montréal et non un vol direct à Québec comme on voulait ... le 1er imprévu ... je pense qu'il y en aura d'autres! lol En 5 mois, t'as le temps de te préparer sinon Neo! :) Et tu verras que finalement 5 mois ben ... ça passe rudement vite!!!!! ;) Allez, bon dimanche à tous ... j'ai encore du taff! :(

Pouah encore fallait il le savoir, pour le transport d'animaux... ce n'est même pas marqué sur leur site je crois !

Je n'aurais pas ce soucis car normalement départ le 30/04.

Enfin si tu as trouvé c'est l'essentiel.

Pour le logement t'as pris meublé finalement ?

@ lupus 700, tu as envoyé tes passeports en recommandé ? as tu reçu l'AR de la poste, parce que moi voilà 2 semaines bientôt et je n'ai pas eu d'AR ?? Pourtant sur le site de suivi la poste ça indique distribué ?? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors dans l'ordre :

@ Lupus 700 : c'est long effectivement, bizarre que ça mette du temps mais j'avais cru voir sur le forum que pour certains, ça avait même demandé 3 semaines pour recevoir le passeport en retour ... essaie d'envoyer un mail ... réponse assurée par mail! Remonte un peu dans le post au 27/10 je crois (ou le 26) : t'as un commentaire de Coeur Vaillant avec l'@mail + tous ses précieux conseils (quoi mettre en objet) et un peu plus loin : quoi mettre dans le corps de ton mail pour ne pas tarder à avoir la réponse! Courage en tous cas et j''espère que t'auras ton passeport avant ton départ programmé! Quant à la tuque et les mitaines, c'est bon! C'est mis de côté mais j'pense que je rachèterai plus chaud là-bas! :)

@Neo73 : au 30/04, t'auras pas de problème. C'est du 1er novembre au 31/03 qu'ils n'acceptent plus les animaux chez Air Transat et Air Canada ... Bon on a payé un peu plus cher chez Air France mais au moins on part tous les 3! Pour le logement : on a trouvé à Saint-Nicolas oui. Un meublé/tout équipé, chauffage, électricité, internet, câble, téléphone sortant compris, et ce jusqu'au 31/03 renouvelable. Proprio super sympa qui, SURTOUT, accepte notre pitou! On a demandé que 4 mois (c'était le minimum qu'il voulait) et voir si on peut se rapprocher de Québec rive nord.

@Ayaomar : si je ne me trompe pas, normalement c'est que c'est bon, que tu vas recevoir prochainement ta Brune! :) Surveille bien ton dossier spam au cas où! Nous c'était dans la boîte de réception mais la 1ère fois nous ne l'avions jamais reçue! VM le 13/09. E-brune normalement envoyée le 4/10. On a envoyé un mail fin octobre, E-brune reçue le lendemain par mail le 28/10 ... Donc courage! C'est pour bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayaomar... que tu devrais avoir la brune dans la journée ! yeahhh ! Puisque moi, j'avais même reçu la brune avant que mon statut n'arrive à décision prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lupus700 Désolée de voir que tu es obligé de repousser ton départ !! Envoie un mail à l'ambassade.

Après un doute sur la CRP délivrée à mon conjoint jeudi dernier, nous avons envoyé un mail et eu une réponse dans l'heure qui suivait ! Donc, n'hésite pas, tu n'as qu'à y gagner !

De notre côté, c'est le départ : Nous avons nos visas et CRP, mon homme part samedi et moi, je le rejoins avec mon fils fin janvier/début février car j'ai trop de choses à faire avant de partir... notamment préparer le déménagement. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ayaomar... que tu devrais avoir la brune dans la journée ! yeahhh ! Puisque moi, j'avais même reçu la brune avant que mon statut n'arrive à décision prise !

Merci à tous pour vos soutiens ; en faite j’attends la fin de la journée puisque l’ambassade communique avec mon bureau d’avocat qui est à Montréal donc ce n’est pas moi qui reçois l’email.il se peut qu’ils ont déjà l’envoyé alors qu’ils sont encor :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16h11 tjrs rien bon courage pour les chanceux futurs québécois ;) des bisous bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

16h11 tjrs rien bon courage pour les chanceux futurs québécois :wink: des bisous bonne installation

yannick ; t'as pas eu des changements sur ton satut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je voudrais que vous me renseigniez sur une chose. J'ai le visa mais je me suis marié et eu un enfant donc j'ai envoyé les actes de naissance et mariage ainsi que des photos. Le problème ce que le visa expire tres bientôt. Si jamais ils ne repondent pas à temps que va-t-il se passer? Je devrai repasser les medicaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choudi je te conseil d'envoyer un mail à l'ambassade avant la date, mais je pense que si la date de validité de ta visite médicale est expiré il faudra repasser la visite

bon courage.

Salut Binome non pas de changement dans mon statut j'imagine que toi non plus ? biz bon courage pour l'attente

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde je voudrais que vous me renseigniez sur une chose. J'ai le visa mais je me suis marié et eu un enfant donc j'ai envoyé les actes de naissance et mariage ainsi que des photos. Le problème ce que le visa expire tres bientôt. Si jamais ils ne repondent pas à temps que va-t-il se passer? Je devrai repasser les medicaux?

Tu devras pas seulement passer la VM, mais tout recommencer la procédure du début.

En effet comme dit dans la brune " la loi Canadienne interdit la prolongation des visas" !!!

une seule solution, aller au Québec même si tu ne reste qu'une journée pour valider ton visa avant qu'il n'expire. Puis après tu pourra aller t'y installer tranquillement avec ta famille.

M'enfin demande quand même confirmation à l'ambassade.

Modifié par neo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjrs pas de changement dans le statut pas d'email non plus tout va bien :help: :help: :help:

:) Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tjrs pas de changement dans le statut pas d'email non plus tout va bien :help: :help: :help:

:smile: Yannick

Pour moi malgré que mon statut a été changé depuis lundi vers « décision prise » j’ai rien reçu aussi ; en faite j’ai envoyé un email hier à l’ambassade et ils m’ont répondu qu’ils vont m’envoyé le visa début de décembre : ci-dessous leur réponse

<< Votre demande vient d'être approuvée. Votre visa sera émis début décembre et les instructions de retrait de visa (demande de passeport) vous seront alors automatiquement envoyées par courriel. Merci de bien vouloir attendre cette prochaine correspondance.>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS ET BONNE PREPARATION POUR LE DEPART

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw bruuuuuuuuuuuuuuuune reçu !!!!! tres contente merci à tous ...vraiment je ne peux pas écrire

:sorcerer:

:sorcerer:

:sorcerer:

:sorcerer:

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation binôme

assi :

moi pas de news en attente j'espère pour plus longtemps biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons reçu nos passeports avec le visa apposé hier.

Y a plus qu'à...

Bon courage à ceux qui attendent, ca devient bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick tu prends du retard là. On avait les mêmes state, allez courage ça viendra bientôt.

je sais je sais mais c'est pas de ma faute :( je pense envoyer un mail dans la journée, merci pour le soutien

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement