Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je cherche des témoignages des personnes ayant obtenu un CSQ avec un diplôme non étatique (c-à-d du secteur privé). est ce que les agents d'immigration vous en fait la remarque sur vos diplômes qui ont était obtenu dans des instituts et des écoles privées?

merci d'avance

P.S: j'ai un diplôme d'infirmier polyvalent obtenu dans une institut privée au Maroc mais qui est accréditée par l'état , mon problème c'est que je sais pas si ça vas me poser problème au niveau des point qui lui seront attiribués au niveau de la grille des point et du domaine de formation.

P.S : je ne parle pas de la reconnaissance de l'ordre mais de la grille des points et de l'entrevu.

merci

Modifié par abdelrifi
  • Habitués
Posté(e)

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (y compris les agents d'immigration qui travaillent dans les bureaux d'immigration du Québec) prend en considération TOUS les diplômes qui émanent d'une institution d'enseignement (d'État OU privée) à condition que le diplôme soit reconnu par les autorités officielles compétentes du pays dans lequel ce diplôme a été obtenu.

Posté(e) (modifié)

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (y compris les agents d'immigration qui travaillent dans les bureaux d'immigration du Québec) prend en considération TOUS les diplômes qui émanent d'une institution d'enseignement (d'État OU privée) à condition que le diplôme soit reconnu par les autorités officielles compétentes du pays dans lequel ce diplôme a été obtenu.

merci pour la réponse.

ça serait logique vu que le diplôme dont je parle est reconnu par l'état car l'institution a eu l'agrément de l'état pour offrir des cours en soins infirmiers. mais cependant j'ai des doutes parce que j'ai lu quelques part que les agents d'immigration rejettent les diplômes qui ont été délivrés par des institutions non publiques.

alors un témoignage serait le bienvenu.

Modifié par abdelrifi
Posté(e)

c'est bisard on dirait que tout le monde qui a eu le csq a fait ses études dans le public .......................très étonnant