mouloudcarole Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Salut voilà je suis passer a la cour pour le refus que l'on n'a reçu en 2010 Je n'avais pas d'avocat je me représentait seul J'avais apporter avec moi a cette cour Tout les documents que j'avais remis a l'immigration depuis le début de ma demande de parainage Photo, Lettres, historique, sms, facture, cadeaux tout ce que je pouvais avoir depuis mes débuts avec mon mari Javais 4 témoins (2 en personne a la bar et 2 par téléphone) voila les question qui m'on été poser a ce que je peut me souvenir il ne sont pas dans la bonne ordre mais ses ces questions Alors il nous on fait jurer en nous faisant lever la main droite devant nous que tout ce que l'on dirais serais la vériter toute la vérité et on n'a jurer 1. Vous avez un avocat? 2. Votre nom? 3. La distance entre xxxxx et le village ou habite votre mari? 4. Le nom des frères et soeur de votre mari? 5. Combien d'appartement a votre logis? 6. Ou travaille ses frères et soeurs? 7. Avez-vous un bon lien avec votre famille? 8. Avez-vous un bon lien avec la famille de votre époux? 9. Votre mari a t'il payer votre voyage? 10. Vous avez fait quoi durant vos séjours? 11. Pourquoi avoir loué un appartement? 12. Pourquoi ne pas avoir fait un gros mariage? 13. Votre salaire? 14. Le prix de votre loyer? 15. Votre mari vous as t'il acheter une alliance? 16. Votre mari vous attendait à l'aéroport avec qui a votre premier voyage? 17. Pourquoi avoir fait une petite cérémonie de mariage? 18. Quel date le mariage? 19. Quel date la demande en mariage? 20. Quel sont vos intention a son arriver? 21. Il m'ont fait épeler tout les prénoms des frères et soeurs de mon mari? 22. Quesque vous avez fait durant vos voyages? 23. Avez-vous visiter des endroits? 24. La date de mon arriver en Algérie? 25. Combien de jours mon premier voyage? 26. Combien de jours mon deuxième voyage? 27. Pourquoi je n'ais pas habiter chez ma belle famille a ma première visite en Algérie? 28. Elle m'a aussi demandé pourquoi dans le rapport de l'agent d'immigration il a dit ceci ou cela? 29. Si on voulait avoir des enfants? 30. Si j'irais habiter en Algérie si s'était refusé? 31. Âge de mon mari? 32. Comment ses passer ma rencontre avec la belle famille? 33. Métier de mon beau père? 34. Comment je voie mon avenir avec mon mari? 35. Comment je voie son arriver au Canada? 36. Lien en commun avec mon mari? 37. Qualité de mon mari? 38. Où j'ai habité? 39. Pourquoi avoir déménager a tel endroit? 40. Mon salaire? 41. Ou je travaille? 42. Ce que je fais comme travaille? 43. Si mon mari a soit des amies ou de la famille ici au Canada? 44. Sur quel site vous avez rencontrer votre mari? 45. Qui a demander l'autre en mariage? 46. Avez-vous déjà été sur le bien-être social? 47. Qui a payé vos voyages? 48. Qui était a votre mariage? 49. Qui était a la cérémonie de mariage? 50. Quel date avez-vous rencontrer chaque membre de la famille? 51. Vous connaissez l'iman? 52. La différence d'un Kabyle et un Algérien? 53. Le monsieur qui est votre père ses votre vrai père? 54. Diplôme de mon mari? 55. Ou travaille t'il? 56. Que fait t'il comme travaille? Question qui on poser a mon mari au tell 1. Vous êtes seul dans la pièce? 2. Vous n'avez aucun document avec vous? 3. Votre nom? 4. Vous avez fait l'iman? 5. Vous avez quel âge? 6. Vous habitez à quel endroit? 7. Vous habitez avec votre mère? 8. Qui habitent avec vous? 9. Nommez-moi leurs noms? 10. Avez-vous d'autres soeurs? 11. Quel sont leurs travails? 12. Qu'est-ce que vous faite comme travaille? 13. Ça fait combien de temps? 14. Comment avez-vous connu votre femme? 15. Sur quel site? 16. Pourquoi avez-vous ouvert ce site de rencontres? 17. Quel en était votre but? 18. Aviez-vous un profil particulier? 19. Pourquoi avez-vous besoin d'avoir un site de rencontres? 20. Quel était le profil de rencontre de votre femme? 21. Est-ce que c'était inscrit qu'elle recherchait un homme? 22. Après le 1er contact, pourquoi avoir continué de lui parler? 23. Pouvez vous être plus précis? 24. Est-ce qu'elle a des enfants? 25. Quel sont les noms? 26. Et quel âge? 27. Est-ce qu'ils habitent avec elle ? 28. Est-ce que vous savez si ele était mariée avant? 29. Est-ce que vous savez pourquoi votre épouse ne s'est pas mariée? 30. Vous savez pourquoi votre épouse ne s'est pas mariée? 31.Vous savez pourquoi, ils ont mis fin à leur relations? 32. Pourquoi s'est devenu sérieux entre vous? 33. C'est quand ça? 34. Quelle date? 35. Qui a initié les démarches pour le mariage? 36. Après quel moment vous avez parlé de mariage? 37. A quel moment vous avez eu une discussion sérieuse? 38. Qui d'entre vous a parlé de mariage en premier? 39. Quand ça? 40. Qu'elle a été la réaction de votre famille? 41. Qu'elle a été leur réactions au fait que votre épouse soit plus vieille de 10 ans? 42. Le fait que votre femme veut des enfants ou pas? 43. Est-ce que c'est votre désirs d'avoir des enfants? 44. Parlez-moi de lrevu à l'embassade, vous avec mentionnez que vous ne voulez pas aller vivre dans la maison de vos parents? 45. Pour la demande de mariage, vos parents ont acceptés immédiatement? 46. Quand avez-vous déposé la demande de mariage? 47. Et vous avez demandé Carole en mariage le 25 mars? 48. Votre demande s'est fait devant vos parents? 49. Et si votre famille n'était pas contente, qu'auriez-vous fait? 50. Vous êtes de quelle religion? 51. Est-ce que vous faites le Ramadan? 52. Vous faites le fatiha? 53. Est-ce que vos soeurs et frères sont pratiquants? 54. Combien de temps votre femme est demeuré en Algérie au premier voyage? 55. Elle est demeuré a quel endroit? 56. Pendant cette période-là, avez-vous faits des moments intimes? 57. Mais vous n'étiez pas marié et vous avez dit que c'était accepter? 58. Savez-vous à quel endroit que votre femme travaille? 59. Quel est son horaire? 60. Votre date de mariage? 61. Avez-vous fait une fête? 62. Pourquoi ne pas avoir fait une grande fête? 63. Votre épouse voulait une grande fête ou une petite? 64. Votre épouse est revenue quand au Canada? 65. Est-ce que vous savez si c'était son premier voyage? 66. Combien de temps a durer le voyage? 67. Vous avez pris des congés? 68. Qu'est-ce que ça vous a fait de la voir? 69. Qu'est-ce que vous voulez faire ensemble au Canada? 70. Où voulez-vous vivre? 71. C'est combien de temps de Montréal? 72. Combien y a-t-il d'habitants dans sa ville? 73. Qu'est-ce que c'est vos projets? 74. Est-ce que vous avez des activités spécifiques que vous aller faire ensemble? 75. Autres choses? 76. Pourquoi vous vous êtes jamais marié avant? 77. Nommez-moi ses qualités à votre épouse? 78. Si vous appreniez qu'elle ne peut pas avoir d'enfants? 79. Vous avez fait des photos assez intimes, qui à pris les photos? 80. Pourquoi avoir pris des photos comme ça? 81. Il y a une lettre de votre père? 82. C'est bien votre père qui a écrit cette lettre? 83. Est-ce que votre épouse a des frères et soeurs? 84. Leurs noms? 85. Est-ce qu'elle est près de sa famille? 86. La date de fête de votre épouse? 87. Est-ce que votre mère était présente à la mairie? 88. J'aimerais savoir pourquoi votre mère à assister à la célébration? 89. Qui a payé les frais de ses voyages a votre femme? 90. A quel endroit votre épouse habite-t-elle? 91. Dans un appartement ou dans une maison? 92. Combien de chambres? 93. Est-ce qu'elle a habité ailleurs qu'à Granby? 94. Dans quelle sorte de maison? 95. Pourquoi vous avec fait la demande a la Wilaya avant de la demander devant vos parents? 96. Mais si vos parent avait refusé? 97. Celui qu'elle apelle papa es-ce que ses sont vrai père? Alors voila pour ce qui est des questions pour mon mari et je voudrais en profiter pour remercier deux amies qui sont venu m'appuiller ce jours la a la cour et qui on pris des notes pour que je puisse avoir toutes ses question alors merci alors suite a cela il n'ont pas voulue entendre mes témoins et l'avocat d'immigration a donner sont verdir ses un autre mots mais désoler pour les fautes ou les mauvait nom alors moi je devait débattre a cette cours 1 la différence d'age sa été fait 2 comme quoi mon mariage est authentique sa été fait aussi 3 comme quoi mon mari ne voulais pas que ses papiers que s'était par amour sa été fait aussi alors nous reste qu'a attendre le verdic de la juge alors j'espère que ce document pouront en aider et surtout bonne chance a tout ceux qui sont toujours dans l'attente soyer patient tout comme moi et j'espère que tous vous aurez vos amours avec vous pour la nouvelle année tout comme je le souhaite moi même MouloudCarole Modifié 15 janvier 2011 par sinsnou trop personnel donc modifié Citer
Invité maisaaa Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Si tu savais ma chère Carole, combien je suis heureuse pour Toi et pour ton mari.. C'est vraiment super ce que tu viens de faire sur ce sujet. Je crois que ça aidera bien des gens qui ont en besoin. Mais franchement, y'en a des fois des questions bêtes qu'ils posent. Combien y'a t-il d'habitant dans vôtre ville? Je ne l'ai jamais dit à Ramy celle là et depuis 8mois et demi qu'il est là, il ne le sait pas encore je pense. Mais au fait, est ce que je le sais moi même. C'est sur et certain que le juge, m'aurait refusé d'office........... Je souhaîte que ça ouvrira bien des portes aux reste des couples qui s'aiment vraiment et qui vont passer aussi devant les juges.. Bisous à tous et bonne et heureuse année 2011.... Maisaaa et Ramy.. Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Merci carole c est tres généreux de ta part de venir partager cela avec nous.Ça va orienter plusieurs personnes qui se verront confronter dans cette même expérience.Bonne chance pour la suite ma chere Citer
Habitués emada2010 Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Salut Merci beaucoup pour l effort que tu as fait pour nous partagé ces informations très intéressantes pour chacun de nous, Vraiment je comprend pas pourquoi cette complexité,ce sont des questions simples difficiles,il ne leur reste que de nous faire un teste de détecteur de mensonge, je pense que ça sera plus utile, Pour moi, après cette long duré j arrive pas de se souvenir des petits détail auquel il insiste, Que Dieu soit avec nous tous lors de cette térible moment, Bonne chance mouloudcarole,Inchae Lah tu aura une bonne nouvelle Citer
belzemire Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Allo sais presque etourdissant toutes ses questions là car moi aussi jia conteste car ona eu un refus en decembre à voir tout ce quil demande comme question sais epeurant mais pour notre amour je vais y arrive a tu fais participe aussi ton mari a la cour avec une carte dappel Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Merci pour ton poste qui est très instructif. Finalement la liste des questions démontre que les autorités sont au fait des réalités de là-bas versus celles d'ici. Citer
mouloudcarole Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) 4 janvier 2011 a tu fais participe aussi ton mari a la cour avec une carte dappel Citer
mouloudcarole Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) 4 janvier 2011 Merci hdelmondo oui mon mari a été intéroger par téléphone et vraiment le soir quand on ses parler sur msn il était épuisser car toujours il a rester sur la défensive car ses toujours a savoir quel seras la pogne ou encore quel question vont-il poser mais tout cela a été très difficile les nerfs le stress et tout ensemble fait que mon mari était vraiment épuisser le soir même et quand je lui aie poser une question sur l'iman le soir de la cour mon mari m'a simplement dit chérie j'ai ma dose de questions pour aujourd'hui il m'on vraiment affaiblie avec toute leur questions et moi sa été le lendemain je n'avais que le goût de pleurer j'était vraiment épuisser et je n'arrivais pas a avancer j'ai passer les deux jours suivant a vouloir que rester dans mon lit et encore aujourd'hui a chaque fois que je pense a tout cela je suis vraiment épuisser alors je ne peut dire qu'une choses dans tout cela ses merci a toute ceux et celle qui m'on suivie et qui m'on appuiller dans tout cela et surtout m'avoir endurer car on sait que ses vraiment pas facile toute ses démarche ses vraiment dure aussi pour notre entourage car on ne fait que parler de dossier et vouloir le monter du mieux possible pour qu'il soit en bétons alors voila et j'espère que tout fonctionneras pour vous mes meilleur voeux pour vous MouloudCarole Citer
mouloudcarole Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) 4 janvier 2011 Si tu savais ma chère Carole, combien je suis heureuse pour Toi et pour ton mari.. C'est vraiment super ce que tu viens de faire sur ce sujet. Je crois que ça aidera bien des gens qui ont en besoin. Mais franchement, y'en a des fois des questions bêtes qu'ils posent. Combien y'a t-il d'habitant dans vôtre ville? Je ne l'ai jamais dit à Ramy celle là et depuis 8mois et demi qu'il est là, il ne le sait pas encore je pense. Mais au fait, est ce que je le sais moi même. C'est sur et certain que le juge, m'aurait refusé d'office........... Je souhaîte que ça ouvrira bien des portes aux reste des couples qui s'aiment vraiment et qui vont passer aussi devant les juges.. Bisous à tous et bonne et heureuse année 2011.... Maisaaa et Ramy.. Citer
mouloudcarole Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) 4 janvier 2011 Salut Maisaaa et Ramy je vous remerci pour ce message le but de ce sujet est surtout pour aider ceux et celle qui peuvent ce sentir seul dans toute ses démarche et qui comme moi aiment leur mari ou leur femme plus que tout moi j'en aie perdu ma famille il ne me parle plus juste mon père adoptif et un de mes fils qui me parle encore suite a tout cela. en tout cas comme mon mari me dit oublie ceux qui t'oublie et aime ceux qui t'aime et vraiment il a raison. mais bon dsl d'avoir dit cela mais pour moi l'amour n'a pas d'âge n'y de frontière alors je veux avoir ma moitié a mes coté tout comme bien d'autre personne sur ce site et je sais que ses un combat très difficile que l'on doit foncer ne pas lâcher. Alors je sais que je ne suis pas la seul dans ce cas ou la famille n'accepte pas leur choix alors si je peut aider qui que ce soit dans tout cela bien je le ferais avec un grand plaisir car il faut seulement ce dire une choses ses que l'on n'es jamais seul même si on ce sent seul car comme mon mari me dit souvent aussi chérie tu n'est pas seul et moi de répondre je sais que dans mon coeur tu est toujours la mais pour moi quand je dit que je suis seul je parle que tu n'est pas dans mes bras ou a coté de moi ou je peut te toucher. en tout les cas pour tout ceux et celle qui ce sente seul il faut seulement mettre autant d'ardeur dans votre dossier que le fait que vous vous sentiez seul et surtout ne pas oublier que ses un combat que l'on s'avait difficile alors il ne faut pas lâcher juste foncé. Et merci a toi de ton message sa m'a fait chaud au coeur et bientot mon mari seras a mes cotés pour toujours MouloudCarole Citer
mouloudcarole Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) 4 janvier 2011 oui je sais et Dieu merci sa été vraiment super de pouvoir ce rencontrer depuis tout ce temps et Merci encore les filles pour votre soutient car sa été vraiment important durant cette avant midi qui a été vraiment stressante alors aujourd'hui le stress qui reste encore ses l'attente et qui diras que l'on n'es pas patiente dans tout cela en tout cas quand on dit que la patience est une vertu oh la la que la vertu dois être longue car vraiment ses long pour avoir nos amour prêt de nous en tout cas bientot on feras la fête avec nos mari a nos coté. encore et encore merci pour tout ces encouragement MouloudCarole Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 A La demande de l'auteure et d'une participante j'ai modifié (retiré) quelques informations. Je suis moin présente sur le forum depuis près d'un an mais toujours disponible lorsque vous m'écrivez en privé Bonne continuation dans vos projets Sinsnou Citer
Messages recommandés