Aller au contenu

Immigrer au quebec-Contrat SIVP et CNSS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je suis tunisien et je suis sur le point d'envoyer mon dossier pour la demande de CSQ, j'aimerais savoir si le contrat SIVP et valable comme experience et est ce qu'il est suffisant car je ne peut pas avoir un historique de CNSS en etant sous ce contrat , merci de me repondre et bonne chance à tous

Posté(e)

Bonjour ,

Les stages pour l'obtention du diplomes , les projets de fin d'etudes , les stages SIVP sont tous consideres comme experience proffessionelle .

Je vous confirme cette information .

Posté(e)

Bonjour

oui je confirme tes idées haikel2010

les stages sivp sont tous considères ,

hafedh tu doit traduire en fronçais ces contrat et tu les montres le jours de l'entrevue

bon chance et bon année pour vous tous:wub:

Posté(e)

Merci vraiment pour vos réponses, je peux donc envoyer ma demande en rajoutant à mon dossier le contrat SIVP traduit en Francais, mais pour l'historique CNSS savez vous comment devrais-je faire ?parce que je viens de commencer à travailer sous SIVP et je n'ai jamais eu un CDI ou CDD jusqu'à mnt à part le SIVP , je sais que sous ce contrat je suis couvert par la sécurité social regime etudiant mais je suis pas sur que je peux avoir un historique CNSS qui est un document officiel à joindre à mon dossier, donc avez vous une idee comment ca se passe?

Posté(e)

Bonjour ,

Pour confirmer ton experience proffessionel il suffit de deposer une copie du contrat SIVP au depot de la demande du CSQ mais pour la confirmer le jour de l'entrevue tu peus montrer un releve banquaire que dans notre cas des 150 Dinars que l'etat nous payes tout au long de la periode du SIVP .

C'est largement suffisant .

Bonne journee ...