Flying-Fish Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Ma blonde (française comme moi) est actuellement aux études d'infirmières au Québec. Nous souhaiterions par la suite nous installer en Ontario et pour cela elle doit passer l'Examen d'Autorisation Infirmier du Canada (EAIC en français ou CRNE en anglais). Doit-elle pour pouvoir passer l'examen et ainsi travailler en Ontario, avoir au préalable la Résidence Permanente ou un permis post-diplôme suffit-il ? Par avance merci aux infirmier(e)s pour leur aide. Bye Fish Modifié 27 décembre 2010 par Flying-Fish Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 Salut Flying Fish, À confirmer car je peux me tromper (je ne suis pas medic), mais pour pratiquer en tant qu'infirmière en Ontario il faudra à ta copine au minimum le statut de Résident Permanent (ou réfugiée, ou mieux encore la citoyenneté). Tu trouveras plus de détails ici: College of Nurses of Ontario - Requirement 6 Mais bon, si votre souhait à tous les deux est de vous installer définitivement au Canada, autant commencer les démarches de résidence tout de suite Sinon vous allez où en Ontario? Citer
Flying-Fish Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Salut Ubrane, Merci beaucoup pour ton aide, Ma blonde va contacter le CNO et l'immigration, on verra bien ce qu'ils disent. Bye Fish Modifié 28 décembre 2010 par Flying-Fish Citer
Messages recommandés