Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum

j'ai envoyé mon dossier au bureau de l'immigration quebec de Paris le 04 Octobre 2010 e ils l'ont reçu le 12 Octobre.

le BIQ m'a renvoyé l'AR de mon ouverture de dossier le O6 Decembre

j'ai cependant une question, il est mentionné 01 personne dans mon dossier alors qu'ils accusent réception de 540 $ et que j'ai inclus mon fils de 7 mois dans la DCSQ.

est ce que seules les personnes adultes sont concernés? ou alors est ce que je dois faire des réclamations?

merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

bien sure tu pourra calmer la déférence. mais avant ça il faut bien jeter un coup d'oeil sur le tableau de frais pour DCSQ.

• Habitués
Posté(e)

merci Devdel de m'avoir répondu

je viens de faire un tour rapide sur le site d'immigration Québec

vu que j'ai payé avant le 1er Janvier 2011, ça doit me couter 540$ (390$ pour moi le RP et 150$ pour le petit)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html

du coup je ne sais pas si je dois leur envoyer une lettre pour leur notifier cela (ils ont écrit qu'ils ne communiquent ni par mail ni par téléphone)...

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

comment pourrait-t-on leur formuler une lettre . courriel ou courrier .

mais il y a beaucoup de gens qui ont parlé au téléphone ou par email . mois personnellement j ai parlé avec eux , par téléphone en 2007 et ça bien marché .

et je leur ai envoyer un email . pour une affaire .personnelle . en 2010. et j ai bien eu de réponse.

il faut pas craindre. c est ton droit.

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

bonjour Iding,

je crois que c'est une erreur de leur part, alors il serait judicieux que tu leur envois une lettre explicative en mentionant cet oubli.

tu es dans ton droit, surtout pas de panique,les choses rentreront dans l'ordre d'ici là.

courage et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

merci à vous lajoie et devdel