men_of_fire06 Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 voila j'ai passé l'entrevu le 16 décembre et j'ai bien commencer l'entrevu ! la conseillere ma posé juste 3 question et j'ai repondu normalement et pour l'anglai j'ai pas eu de poin voila donc a la fin de l'entrevu elle ma décu elle ma dit que j'ai eu juste 51 poin et non 55 poins pour avoir mon csq donc il me manque 4 poins ! en plus j'ai bien répondu et je ne sais meme pas ou j'ai pas eu assé de poin ! comme j'ai mon fréré il est citoyen cannadien je lui montré son passport cannadien et sa carte de citoyenneté + le d13 donc elle as garder le d13 avec elle et a la fin elle ma dit qu'elle est désolé que je peu faire un recours c gratuit j'ai rien comprie et pui elle ma dit d'attendre sa réponse par courrier postale elle ma dit p/etre que j'aurai de chance j'ai rien compris en plus elle as tt vu mon dossier et complet et a la fin elle ma rien donner comme preuve de réfu ! alors je demande a tt ce qui est dans mon cas de me faire comprendre cette héstoir est ce que je vé faire le recours maintenant ou attendre le courrier postale j'attend vos réponse merci d'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 je suis vraiment désolé pour ton sort! sinon pour l recours je ne sais pas trop ce qu'il va rapporter de plus, maintenant faut revoir tes notes obtenues pour chaque facteur de sélection selon la grille puis voir s'il y a une injustice ou erreur quelque part, pour appuyer la chose avec ton recours, je te souhaite bonne chance Citer
viking Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) Salut , je suis vraiment désoler , ya quelque chose qui cloche !!! un refus apres 3 questions , cest vraiment bizard . tout d'abord faut savoire pourquoi ce refus, dans ta demande CSQ ta coché sur quel niveau pour ton anglais ? sinon ell te repondre par un message pk ce refus Modifié 24 décembre 2010 par viking Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 voila j'ai passé l'entrevu le 16 décembre et j'ai bien commencer l'entrevu ! la conseillere ma posé juste 3 question et j'ai repondu normalement et pour l'anglai j'ai pas eu de poin voila donc a la fin de l'entrevu elle ma décu elle ma dit que j'ai eu juste 51 poin et non 55 poins pour avoir mon csq donc il me manque 4 poins ! en plus j'ai bien répondu et je ne sais meme pas ou j'ai pas eu assé de poin ! comme j'ai mon fréré il est citoyen cannadien je lui montré son passport cannadien et sa carte de citoyenneté + le d13 donc elle as garder le d13 avec elle et a la fin elle ma dit qu'elle est désolé que je peu faire un recours c gratuit j'ai rien comprie et pui elle ma dit d'attendre sa réponse par courrier postale elle ma dit p/etre que j'aurai de chance j'ai rien compris en plus elle as tt vu mon dossier et complet et a la fin elle ma rien donner comme preuve de réfu ! alors je demande a tt ce qui est dans mon cas de me faire comprendre cette héstoir est ce que je vé faire le recours maintenant ou attendre le courrier postale j'attend vos réponse merci d'avance salut désolé pour toi mon frère , peux-tu nous donner un peu plus de détail sur ton dossier pour savoir ou ça n'a pas marché , niveau des études , diplôme ,nombre d'année expérience professionnel , niveau de langues ? Citer
men_of_fire06 Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) 24 décembre 2010 pour l'englais j'ai coché débutant en plus elle ma posé la 1er question j'ai bien repondu et la 2eme j'ai pas répondu ! en plus pour etre frand je pense c du a mon diplome parce que j'avais pas le relevé de note sur moi pendan l'entrevu et la conseillere a regarder mon diplome 3 fois faut que ya pas le relvé de note voila !elle ma dit d'attendre la réponse par courrier p/etre j'aurai de chance avec la grille , voila c tt elle as garder le d13 avec elle ! donc je vé attendre leur réponse te j'ai pas le choix Citer
Habitués BraveH Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Sincèrement désolé pour toi! Si elle t'a demandé d'attendre la réponse par courrier alors tu n'as qu'à patienter. Mais qu'à t-elle dit exactement à propos du recours? Est-ce qu'elle t'a demandé de le déposer que possible, y a t-il un délai? Ou peut-être il faudrait attendre leur réponse par courrier où ils devraient expliciter les raisons du refus. A propos, pourquoi tu n'avais pas sur toi le relevé de notes? Bonne chance!!! Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) pour l'englais j'ai coché débutant en plus elle ma posé la 1er question j'ai bien repondu et la 2eme j'ai pas répondu ! en plus pour etre frand je pense c du a mon diplome parce que j'avais pas le relevé de note sur moi pendan l'entrevu et la conseillere a regarder mon diplome 3 fois faut que ya pas le relvé de note voila !elle ma dit d'attendre la réponse par courrier p/etre j'aurai de chance avec la grille , voila c tt elle as garder le d13 avec elle ! donc je vé attendre leur réponse te j'ai pas le choix t'aurais du ramener tes relevés de notes avec toi, a mon avis c'est a cause de sa que tu n'a pas eu ton CSQ peu être elle a pensé que ton diplôme est falsifié ou quelque chose dans le genre , maintenant t'a qu'attendre son courrier explicatif . bonne chance Modifié 25 décembre 2010 par vitaly Citer
Invité Posté(e) 25 décembre 2010 Posté(e) 25 décembre 2010 L'entrevue sert à apporter les PREUVES de tout ce qu'on a écrit dans la DCSQ. C'est certain que si on demande le relevé de notes et qu'on ne peut pas le produire, ça n'aidera pas dans le dossier. Pouvez-vous nous dire ce qu'est le D13 ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 décembre 2010 Habitués Posté(e) 25 décembre 2010 pour l'englais j'ai coché débutant en plus elle ma posé la 1er question j'ai bien repondu et la 2eme j'ai pas répondu ! en plus pour etre frand je pense c du a mon diplome parce que j'avais pas le relevé de note sur moi pendan l'entrevu et la conseillere a regarder mon diplome 3 fois faut que ya pas le relvé de note voila !elle ma dit d'attendre la réponse par courrier p/etre j'aurai de chance avec la grille , voila c tt elle as garder le d13 avec elle ! donc je vé attendre leur réponse te j'ai pas le choix donc apparemment ton cas est une intention de refus et non pas un refus ! Citer
viking Posté(e) 25 décembre 2010 Posté(e) 25 décembre 2010 Salut, men_of_fire06 : essaye d'avoir ton relevet de note et ton attestation de stage . car tu va recevoire son email quil te dise de lui donner une preuve que ta fait cette formation ou que ta eu des etudes en français . alors essayé revoire ta demande et analyser ce qui manque . et surtout pour ton relevet de note il faut l'avoire . pour sauver ou avoire ta CSQ. salutation et Bonne Chance . Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 25 décembre 2010 Habitués Posté(e) 25 décembre 2010 Je suis vraiment désolé pour ton cas, et espérant que ton problème se résoudra ces jours ci. Mais je voulais juste te poser une question concernant les relèves de note. Es que sont des relèves de note de tes années détudes fondamental et du lycée ou bien pour tes années de formation professionnel qui manqueront à ton dossier ? Y a plains de gens qui préparent leurs projet dimmigration se poseront cette question, peux tu nous éclaircir. Merci et inchallah tu trouveras un sort dans les plus brefs délais. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 25 décembre 2010 Habitués Posté(e) 25 décembre 2010 donc je vé attendre leur réponse te j'ai pas le choix Il faut attendre la lettre qui va vous expliquer les raisons du refus ou de l'intention de refus. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 25 décembre 2010 Habitués Posté(e) 25 décembre 2010 Pouvez-vous nous dire ce qu'est le D13 ? C'est la Déclaration dun membre de la parenté au Québec. Citer
men_of_fire06 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) 26 décembre 2010 [slt ! pour le relvé de note c'est celui de ma formation professionnelle c'est a dire celui du centre de formation voila ! et pour mon cas je pense que je vé attendre leur réponse par vois postale et je verai aprés ! sinon je vé opter pour le parrainage c'est plus rapide pour les démarche voila mais en ce moment la je né qua attendre j'ai pas le choix merci pour vous tous Citer
men_of_fire06 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) 26 décembre 2010 slt ! voila pour mon cas je pense ce n'est pas un refus parce que c'est c un refus le jours meme la conseillere va me donner la fiche d'évaluation plus le refus c'est un ami qui me la dit lui aussi le jours de son entrevu il est refusé et le meme jours il lui on donner la fiche d'évaluation plus le refus et aprés il as déposer le recours aprés la révision ilas eu son csq par courrier donc mon cas sa reste a confirmé et p/etre il as quelque chose a revérifié puisque elle as garder le d13 avec elle je pense elle va revérifié la présence de mon fréré et aussi mon diplome voila donc il me reste juste qua attendre leur réponse par courrier et aprés inchallah s sera q'une bonne nouvelle voila merci pour tous Citer
Habitués rachman47 Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 slt ! voila pour mon cas je pense ce n'est pas un refus parce que c'est c un refus le jours meme la conseillere va me donner la fiche d'évaluation plus le refus c'est un ami qui me la dit lui aussi le jours de son entrevu il est refusé et le meme jours il lui on donner la fiche d'évaluation plus le refus et aprés il as déposer le recours aprés la révision ilas eu son csq par courrier donc mon cas sa reste a confirmé et p/etre il as quelque chose a revérifié puisque elle as garder le d13 avec elle je pense elle va revérifié la présence de mon fréré et aussi mon diplome voila donc il me reste juste qua attendre leur réponse par courrier et aprés inchallah s sera q'une bonne nouvelle voila merci pour tous il ne faut se stresser .les details tu les aura dans leurs reponse par le courrier peut etre il y aura une issue de secour pour toi . patienter et oublier un peu pour ne pas avoir un moral a plat Citer
aply123 Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 ne t'inquiéte pas...on connais ici chez nous quelqu'un quia été refusé 4 fois. tu t'imagines...il fait 4 tentatives en envoyant a chaque fois une nouvelle demande en payant les frais..eten fait en compte il est bien installé a montreal.. pour la conbseillere je crois savoir que les canadien insiste surtout sur la langue et l'experience carsans ces 2 outils on ne pourra jamais continuer de travailler chez eux. la conseillere en vous refusant elle a pensé a tes enfants comment un immigrér pourra vivre au canda a -10 degres??? il faut patienter et meme porquoi pas allez faire une visite de prospection.... lasbas tu pourra te donner une idée claire sur la situation.... inciste on dit chez ""samate yaghleb el kbih "" '' celui qui inciste bat le méchant'' bonne chance et donne nous de tes nouvelle Citer
Habitués ksaid Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Désolé pour toi, mais surtout dis toi que rien n'est encore perdu. Il faut attendre son courrier pour savoir ce qu'on te reproche. Normalement t'as dû remplir l'évaluation en ligne, et par rapport à ça, on t'as jugé employable. Si maintenant la conseillère prétend le contraire c'est que t'as dû mal renseigner un des éléments, et souvent ça se joue entre la formation (diplôme et notes), l'expérience et la langue. Sois sûr que ce que t'as rempli correspond bel et bien à la réalité des choses. Réfères toi à nouveau à la grille d'évaluation et essaies d'être le plus exact possible c'est peut être là que tu vas te rendre compte que t'as pas réellement le nombre de points suffisant. Au pire, t'as le choix entre deux options : - Attendre son courrier et rapporter la preuve des éléments qu'on te reproche : notes, attestation de travail, attestation de niveau français et anglais. - Commencer dès maintenant les préparatifs pour une nouvelle tentative, mais en prenant bien soin de combler aux insuffisances qu'on t'as reproché. Espérant que ça pourrait t'être utile. Cordialement. Citer
Messages recommandés