faridhmd Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour voila que ma langue maternele est le kabyle , sur la case du nom /prenom en langue maternel est ce que je mis S.O. ou je l'ecri en francais ou en arabe . mercii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) Bonjour voila que ma langue maternele est le kabyle , sur la case du nom /prenom en langue maternel est ce que je mis S.O. ou je l'ecri en francais ou en arabe . mercii Je pense que tu dois l'écrire comme c'est écrit dans ton extrait de naissance donc en arabe , cela reste qu'un avis , je ne suis pas dans la même situation , pour moi c'est l'arabe , il faut demander à d'autre personne , tu peux contacter massipa13 en MP, pour lui poser la question Bon courage Modifié 24 décembre 2010 par zinoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 tant que ce n'est pas mentionné en langue kabyle dans l'acte de naissance, tu le fais donc en arabe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadamis Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour voila que ma langue maternele est le kabyle , sur la case du nom /prenom en langue maternel est ce que je mis S.O. ou je l'ecri en francais ou en arabe . mercii Je pense que tu dois écrire en Français et en arabe et non pas Kabyle même si c votre langue maternelle est le Kabyle car j'imagine que en Algérie tout tes documents officiels comme acte de naissance...sont en arabe et non pas en Kabyle et c sa qui compte pour l'ambassade j'imagine pour bien vérifier l'identité de la pérsonne ou bien ses antécédants judiciaires dans son pays d'origine....sa reste toujours un avis personnel et tu peux entendre les avis des autres!!!! mais c vrai que c bisarre que l'ambassade demande notre nom dans une autre langue que le Français et sa sert vraiment à quoi! bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 waooo moi je l'écrit en Français, ils vont me retourner le formulaire à cause de ça??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadamis Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 waooo moi je l'écrit en Français, ils vont me retourner le formulaire à cause de ça??? DICO, C'est marqué qu'il faut l'écrire dans votre langue maternelle aussi mais je ne sais pas pour quelle raison, c bizarre ! mais bon moi personnellement je ne pense pas qu'ils vont retourné ton dossier à cause d'un petit truc comme sa! sa reste un avis personnel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) Bonjour voila que ma langue maternele est le kabyle , sur la case du nom /prenom en langue maternel est ce que je mis S.O. ou je l'ecri en francais ou en arabe . mercii Bonjour, J'ai écrit mes nom et prénom en Français et en Kabyle, le kabyle étant ma langue maternelle. Le guide stipule ce qu'est une langue maternelle... Il importe peu que les langues utilisées par l'administration algérienne soient l'arabe et le français ( documents valables à l'étranger ) , la requête étant bien claire. A défaut de clavier kabyle ( ... ) , vous devrez donc inscrire vos coordonnées au stabilo, et éventuellement utiliser une feuille additionnelle si la place venait à vous manquer. Bien à vous... Modifié 24 décembre 2010 par futurquébecois dilya a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués topdanger2002 Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 écoute frère le kabyle c'est pas une langue c'est une dialecte alors tu met arabe et tu écrit comme dans ton extrais de naissance pour qu'il compare ton formulaire et ton passeport merci frère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yelda Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 le conseil que j'ai ru de la part de tt mes amis kabyles comme moi c'est de le faire en arabe , donc s'est fait en arabe bonne chance le conseil que j'ai ru de la part de tt mes amis kabyles comme moi c'est de le faire en arabe , donc s'est fait en arabe bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 écoute frère le kabyle c'est pas une langue c'est une dialecte alors tu met arabe et tu écrit comme dans ton extrais de naissance pour qu'il compare ton formulaire et ton passeport merci frère ????? Vision très réductrice ou absence totale de connaissance sur l'histoire de l'Algérie et les sacrifices consentis par les berbères d'Algérie ! Je ne ferai et n'entrerai dans aucune polémique à ce sujet ( car ce n'est pas l'endroit, et le combat pour arriver à ce résultat s'est déroulé dans les rues de Kabylie depuis le printemps berbère de 1980 !) et ne répondrai à aucune provocation ; je remettrai juste les pendules à l'heure en rappelant que la langue Kabyle ( Berbère ) est sacrée langue nationale en Algérie depuis 2002 !!! ( cf . constitution Algérienne ) A bon entendeur... Madame Bec-Sec, macipsa13 et dilya ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 écoute frère le kabyle c'est pas une langue c'est une dialecte alors tu met arabe et tu écrit comme dans ton extrais de naissance pour qu'il compare ton formulaire et ton passeport merci frère ????? Vision très réductrice ou absence totale de connaissance sur l'histoire de l'Algérie et les sacrifices consentis par les berbères d'Algérie ! Je ne ferai et n'entrerai dans aucune polémique à ce sujet ( car ce n'est pas l'endroit, et le combat pour arriver à ce résultat s'est déroulé dans les rues de Kabylie depuis le printemps berbère de 1980 !) et ne répondrai à aucune provocation ; je remettrai juste les pendules à l'heure en rappelant que la langue Kabyle ( Berbère ) est sacrée langue nationale en Algérie depuis 2002 !!! ( cf . constitution Algérienne ) A bon entendeur... Et pour continuer ( je tiens à préciser que je ne suis pa Kabyle ) donc je ne vais pas être accusé d'un déli d'initié , le berbére est bien une langue et une culture , effectivement un peu d'histoire et pour continuer beaaucoup plus répondue chez nos fréres marocains , et avant l'arrivée des othomans , toutes le dynasties musulmanes qui se sont succédée en Algérie étais Bilingue l'arabe et le berbére ( hammadit zianide et j'empasse ) et un grand nom qui a marqué l'histoire du maghreb et de l'islam chef de la dynastie des almoravides Youcef bnou tachfin , ne maitrisé pas bien l'arabe Si on continue plus loin , je dirais que les deux régions qui ont résisté à l'usure du temps et à 'influence des autres cultures ce sont la kabylie et les aurés , ceci pour des considérations géographique , c'est connue que les montagnards et les insulaires ( ceux qui habitent les iles ) sont toujours plus résistants aux influences extérieures Et pour terminer je dirais que nous sommes tous berbéres certains ont été arabisés par l'islam d'autres non , un vieux dicton qui résume bien cet état de fait " la différence entre les gens d'orient ( machrik ) et ceux du maghreb ( berbéres ) manger le couscous , porter le burnous , et se raser le crane ( akl el kouskous , labs el bernous , oua tahlik errouous ) macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués topdanger2002 Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 écoute mon frère futur quebeqoi moi je suis kabyle et ma femme aussi mais je dit que c'est pas connue au monde notre langue kabyle et je vous dit que dans le formulaire il existe pas la constitution Algérienne alors en conclus en doit écrire en arabe et point a la ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 écoute mon frère futur quebeqoi moi je suis kabyle et ma femme aussi mais je dit que c'est pas connue au monde notre langue kabyle et je vous dit que dans le formulaire il existe pas la constitution Algérienne alors en conclus en doit écrire en arabe et point a la ligne Ecoutez, Vous êtes apparemment des adeptes de l'adage ' pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ' ! Il est bien mentionné que pour remplir le formulaire, il faut écrire ses nom et prénom en français ainsi que dans votre langue maternelle ( et non autre langue officielle de votre pays ! ) Ils font même l'effort, dans le guide , de vous expliquer ce qu'est une langue maternelle... ( !!! ) Quoi de plus pour vous convaincre? Allons,allons,... dilya a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués topdanger2002 Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 ok remplis en kabyle et j'ajoute rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faridhmd Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Non monsieur je ne suis pas d'accord avec toi c'est pas un dialekt mais c'est langue qui possede un alphabet berbere (thifinagh) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués topdanger2002 Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 écoute mes amis en discute pas sur les langue et les dialecte dans ce sujet le mec vous savoir comment il va remplir son formulaire moi j'insiste (en arabe) et point a la ligne STP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 C'est faux, l'arabe n'étant pas sa langue maternelle. dilya et macipsa13 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués topdanger2002 Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 je me retire de ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 écoute frère le kabyle c'est pas une langue c'est une dialecte alors tu met arabe et tu écrit comme dans ton extrais de naissance pour qu'il compare ton formulaire et ton passeport merci frère ????? Vision très réductrice ou absence totale de connaissance sur l'histoire de l'Algérie et les sacrifices consentis par les berbères d'Algérie ! Je ne ferai et n'entrerai dans aucune polémique à ce sujet ( car ce n'est pas l'endroit, et le combat pour arriver à ce résultat s'est déroulé dans les rues de Kabylie depuis le printemps berbère de 1980 !) et ne répondrai à aucune provocation ; je remettrai juste les pendules à l'heure en rappelant que la langue Kabyle ( Berbère ) est sacrée langue nationale en Algérie depuis 2002 !!! ( cf . constitution Algérienne ) A bon entendeur... +1 Bientôt, on ne sera plus considéré comme des citoyens Juste une précision: le berbère a toujours été une langue , n'en déplaise à certains Pour répondre à la question posée: Tu remplis à la main en caractère tifinagh. (c'est ce que j'ai fait et ça a marché) Bonne chance! futurquébecois, thiziri15, darkness27 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) écoute frère le kabyle c'est pas une langue c'est une dialecte alors tu met arabe et tu écrit comme dans ton extrais de naissance pour qu'il compare ton formulaire et ton passeport merci frère ????? Vision très réductrice ou absence totale de connaissance sur l'histoire de l'Algérie et les sacrifices consentis par les berbères d'Algérie ! Je ne ferai et n'entrerai dans aucune polémique à ce sujet ( car ce n'est pas l'endroit, et le combat pour arriver à ce résultat s'est déroulé dans les rues de Kabylie depuis le printemps berbère de 1980 !) et ne répondrai à aucune provocation ; je remettrai juste les pendules à l'heure en rappelant que la langue Kabyle ( Berbère ) est sacrée langue nationale en Algérie depuis 2002 !!! ( cf . constitution Algérienne ) A bon entendeur... +1 Bientôt, on ne sera plus considéré comme des citoyens Juste une précision: le berbère a toujours été une langue , n'en déplaise à certains Pour répondre à la question posée: Tu remplis à la main en caractère tifinagh. (c'est ce que j'ai fait et ça a marché) Bonne chance! ... Modifié 24 décembre 2010 par futurquébecois dilya a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés