Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ce matin, j'ai envoyé un message électronique au bureau de la SIC- Maghreb pour connaitre la procédure à suivre pour ajouter un nouvel enfant au dossier et j'ai reçu le message suivant de leur part :

Nous accusons réception de votre courriel. Un agent vous répondra dans les meilleurs délais. Nous vous remercions d'attendre une réponse de notre part avant de nous contacter à nouveau.

Dans le cas où vous répondez à notre courriel pour confirmer votre disponibilité pour passer une entrevue, nous vous informons que vous êtes sur notre liste d'attente pour les prochaines missions en 2011 et que vous devez attendre que nous vous contactions pour vous donner votre date d'entrevue.

- Est-ce que vous pouvez m'expliquer la deuxième partie du message ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n dossier : ****436**

date de la demande : 19/05/2009

Posté(e) (modifié)

bonjour

a mon avis tu dois attendre leur deuxième courrier pour avoir plus d'informations sur l'ajout de ton enfant, c'est à dire les documents exacte que tu dois leur envoyé.

bon courage

------------------------------------------------------------------------------------------

envoi du DCSQ le 19/02/2009

N° Dossier: xxxxx42xxx

AR le 24/02/2009

Envoi d'un dossier pour ajout d'un enfant à charge le 14/04/2010

Accusé de réception du dossier de l'enfant le 30/06/2010

date d'entretien : pas encore

Invitation pour la VM: pas encore

Modifié par hamster
  • Habitués
Posté(e)

salut frère

je vous dit prépare toi pour l'entrevue c'est dans minimum 2 mois et quelque jours

ma question en quel date tu a envoyer le dossier de ton enfant

je te propose d'apporter avec toi un double du dossier de ton enfant et une copie du paiement du 150 pour lui pour que l'agent d'immigration doit remplir les donnés pour la CSQ de ton enfant

moi personnellement j'ai ajouter mon enfant sur place (le jour de l'entrevue) mais j'ai prenez avec moi une copie du chèque qui mon amis a payer au Québec, alors l'agent ma dit lord de l'encaissement du chèque de mon enfant il envoie les 5 CSQ (mon enfant inclus) par poste et j'ai les reçus en 27 juillet (mon entrevue c'est en 14 mai 2010)

je vous dit bon courage et inchallah tes CSQ en poche ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ce matin, j'ai envoyé un message électronique au bureau de la SIC- Maghreb pour connaitre la procédure à suivre pour ajouter un nouvel enfant au dossier et j'ai reçu le message suivant de leur part :

Nous accusons réception de votre courriel. Un agent vous répondra dans les meilleurs délais. Nous vous remercions d'attendre une réponse de notre part avant de nous contacter à nouveau.

Dans le cas où vous répondez à notre courriel pour confirmer votre disponibilité pour passer une entrevue, nous vous informons que vous êtes sur notre liste d'attente pour les prochaines missions en 2011 et que vous devez attendre que nous vous contactions pour vous donner votre date d'entrevue.

- Est-ce que vous pouvez m'expliquer la deuxième partie du message ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n dossier : ****436**

date de la demande : 19/05/2009

Je pense que c'est un message automatique qu'ils envoient dés récéption d'un mail et ça inclut toutes les suppositions donc si tu n'a pas reçu ta mise en attente pour l'entrevue ne fait pas attention à la deuxiéme partie du message

Pour l'ajout de l'enfant , à l'époque j'ai eu à le faire je me souvines avoir envoyer un extrait de naissance une copie du passeport le payement des faris , j'avais rajouté m^me une copie du livret de famille et le probléme j'avais oublié de rajouter le formuliare d'autonomie financiére , j'ai été contacté par leurs soins me somant de payer dans un delai de 90 jours sinon mon dossier sera fermé , j'ai stréssé un max , donc conseil : n'oublie pas un nouveau formulaire d'autonomie financiére avec calcul en rajoutant l'enfant ( et un formulaire actualisé parcequ'il arrive souvent que les tarifs changent ) aprés récétion des documents ils envoient généralement un courrier et un mail confirmant la récéption des documents ( généralement ils le font à chaque fois qu'ils recoivent de l'argent , ils me l'ont envoyé quand j'avais rajouté mon enfant , mais quand j'avais envoyé le formulaire d'autonomie financiére , ils m'ont rien envoyé , et c'étais pour ça que j'avis stréssé car il s'agit d'un facteur éliminatoire , s'ils l'ont pas malgré leurs correspondance ils peuvent t'émiminer pour ça )

Pour terminer un bébé = 4 points en plus lors de l'évaluation et tout le bonheur du monde ;)

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

pour le dossier de ton enfant (une photo format passeport + extrais de naissance en français + preuve de paiement)

• Habitués
Posté(e)

pour le dossier de ton enfant (une photo format passeport + extrais de naissance en français + preuve de paiement)

:good: Effectivement j'avais oublié la photo

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est un message automatique quand ils liront bien le message ils te réponderont sur ton sujet

bonne chance :)

Posté(e)

je vous remercie tous d'avoir rependu à mon message.

pour topdanger2002, je n'ai pas encore envoyé le dossier de mon enfant, je voudrais connaitre la procédure avant.

- est ce que je peux attendre jusqu'au jour de l'entrevue et disposer le dossier sur place?

merci encore, et rabi ysahalha fi wjahkom tous; amen.

• Habitués
Posté(e)

wi frère tu peu déposer le dossier le jour de l'entrevue

mais l'agent il va pas te donné les CSQ sur place mais il vas les envoyer par poste

alors pas de problème mon conseil de concentré pour l'entrevue

• Habitués
Posté(e)

je croix que c'est un message automatique ,si t'a pas un dossier prioritaire ton RDV pour l'entrevue est encore plus loin ,

voici la procédure de l'ajout d'un enfant :

Procédure pour lajout dun enfant

Pour lajout dun enfant à charge vous devez nous faire parvenir :

Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré dune banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

Copie certifiée conforme à loriginal du certificat de naissance de votre enfant;

Une photographie format passeport de votre enfant.

Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B que vous trouverez à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

NB: pour le paiement de l'ajout de l'enfant c'est 151 $ a partir du premier janvier 2011 bonne chance

• Habitués
Posté(e)

j'ai oublier un petit détail il faux payer 152 CAD pas 150 CAD pour ton enfant selon les nouvelle grille des frais 1/1/2011

• Habitués
Posté(e)

NB: pour le paiement de l'ajout de l'enfant c'est 151 $ a partir du premier janvier 2011 bonne chance

désolé c'est pas 151$ c'est 152 $ les frais de 2011 pour l'ajout d'un enfant

• Habitués
Posté(e)

c'est rien que la reponse automatique pour tout mail envoyer pour le sig maghreb c'est tout