Aller au contenu

Algériens ayant fait leur DCSQ en france.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

je souhaiterais savoir, pour un algérien résident "temporairement" en france avec un visa étude ou travail, biensûr il a une carte de séjours de 1 an en cours. mais il n'a pas encore atteint une année de résidence en france. est ce qu'il peut déposer sa DCSQ directement au BIQ de paris ou bien il lui faut attendre de passer la période de 1 an ?

s'il lui faut attendre 1 année pour déposer son dossier, est ce qu'il lui faut aussi une nouvelle carte de séjours pour la mettre dans le dossier ?

merci d'avance.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement tu peux déposer une demande de CSQ en France tout en étant étudiant, et des la Première année, il faut joindre le titre de séjour ( éventuellement prouver le sérieux des études en joignant le relevé des notes)

En ce qui me concerne je suis étudiant étranger, j ai déposé le 13 juillet 2010, j ai été convoqué le 22 novembre 2010 au biq et depuis j ai le csq en poche :)

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

@mouss: et pour l'expérience professionnelle, on s'y prend comment pour les justificatifs? vue que le minimum requis est d'une année de travail, et vue aussi que l'on a pas encore cumulé cette année la...

les délais sont ils plus court quand la demande est formulée en France?

Merci, et bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

@mouss: et pour l'expérience professionnelle, on s'y prend comment pour les justificatifs? vue que le minimum requis est d'une année de travail, et vue aussi que l'on a pas encore cumulé cette année la...

les délais sont ils plus court quand la demande est formulée en France?

Merci, et bonne chance a tous.