Aller au contenu

Algériens ayant fait leur DCSQ en france.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

je souhaiterais savoir, pour un algérien résident "temporairement" en france avec un visa étude ou travail, biensûr il a une carte de séjours de 1 an en cours. mais il n'a pas encore atteint une année de résidence en france. est ce qu'il peut déposer sa DCSQ directement au BIQ de paris ou bien il lui faut attendre de passer la période de 1 an ?

s'il lui faut attendre 1 année pour déposer son dossier, est ce qu'il lui faut aussi une nouvelle carte de séjours pour la mettre dans le dossier ?

merci d'avance.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement tu peux déposer une demande de CSQ en France tout en étant étudiant, et des la Première année, il faut joindre le titre de séjour ( éventuellement prouver le sérieux des études en joignant le relevé des notes)

En ce qui me concerne je suis étudiant étranger, j ai déposé le 13 juillet 2010, j ai été convoqué le 22 novembre 2010 au biq et depuis j ai le csq en poche :)

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

@mouss: et pour l'expérience professionnelle, on s'y prend comment pour les justificatifs? vue que le minimum requis est d'une année de travail, et vue aussi que l'on a pas encore cumulé cette année la...

les délais sont ils plus court quand la demande est formulée en France?

Merci, et bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

@mouss: et pour l'expérience professionnelle, on s'y prend comment pour les justificatifs? vue que le minimum requis est d'une année de travail, et vue aussi que l'on a pas encore cumulé cette année la...

les délais sont ils plus court quand la demande est formulée en France?

Merci, et bonne chance a tous.

Pas du tout ; d'après mon expérience personnelle , je peut t'affirmer qu'on peut avoir un CSQ même avec 0 expérience professionnelle . mais il faut avoir le minimum requis en ce qui concerne le nombre de points . Le domaine de formation est très important aussi , parce-que il te donne droit à des points supplémentaires, et peut être même à un traitement prioritaire pour ton dossier .

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement tu peux déposer une demande de CSQ en France tout en étant étudiant, et des la Première année, il faut joindre le titre de séjour ( éventuellement prouver le sérieux des études en joignant le relevé des notes)

En ce qui me concerne je suis étudiant étranger, j ai déposé le 13 juillet 2010, j ai été convoqué le 22 novembre 2010 au biq et depuis j ai le csq en poche :)

Bon courage

bjr,

donc si j'ai bien compris, même si t'as pas cumulé 1 année de résidence en france tu peux déposer ton dossier avec la carte de séjour biensûr ?

• Habitués
Posté(e)

je remonte un peu le sujet.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Bon courage

bjr,

donc si j'ai bien compris, même si t'as pas cumulé 1 année de résidence en france tu peux déposer ton dossier avec la carte de séjour biensûr ?

Oui

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Bon courage

bjr,

Oui

tu pourrais développer un peu ta réponse, en nous citant par exemple ton parcours et ton profil ? combien t'es resté en france avant de déposer ton dossier DCSQ ? et omment t'as fais pour les justificatifs de ton expérience professionnelle (affiliation cnas, ...).

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

je souhaiterais savoir, pour un algérien résident "temporairement" en france avec un visa étude ou travail, biensûr il a une carte de séjours de 1 an en cours. mais il n'a pas encore atteint une année de résidence en france. est ce qu'il peut déposer sa DCSQ directement au BIQ de paris ou bien il lui faut attendre de passer la période de 1 an ?

s'il lui faut attendre 1 année pour déposer son dossier, est ce qu'il lui faut aussi une nouvelle carte de séjours pour la mettre dans le dossier ?

merci d'avance.

Bonjour,

Si la France et votre pays de résidence, il est possible de déposer la demande à BIQ Paris. Le pays de résidence est celui dans lequel vous résidez légalement, à un titre autre que visiteur (touriste), au moment où le BIQ Paris reçoit votre DCS et dans lequel vous avez été légalement admis pour une période dau moins un an.

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

merci d'avance.

Bonjour,

Si la France et votre pays de résidence, il est possible de déposer la demande à BIQ Paris. Le pays de résidence est celui dans lequel vous résidez légalement, à un titre autre que visiteur (touriste), au moment où le BIQ Paris reçoit votre DCS et dans lequel vous avez été légalement admis pour une période d'au moins un an.

ok merci.

donc l'essentiel c'est d'être admis pour une période d'au moins 1 an, peut importe si on y a passé 1 année ou pas.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part je suis en france depuis 7 ans et j'ai transmis uniquement des justificatifs des experiences que j'ai acquis en France, donc pas besoin d'attestation de Cnas et autre, juste une attestation de travail d'un job d'etudiant à temps partiel, plus mes attestations des stages et leurs conventions dans mon domaine d'etudes, l'agent d'immigration m'avait affirmé que j'avais 59 points avant l'entrevue, mais il se trouve que toutes les copies que j'ai envoyé n'etaient pas certifiées conformes d'ou la convocation à l'entretien..

Voili voilou

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part je suis en france depuis 7 ans et j'ai transmis uniquement des justificatifs des experiences que j'ai acquis en France, donc pas besoin d'attestation de Cnas et autre, juste une attestation de travail d'un job d'etudiant à temps partiel, plus mes attestations des stages et leurs conventions dans mon domaine d'etudes, l'agent d'immigration m'avait affirmé que j'avais 59 points avant l'entrevue, mais il se trouve que toutes les copies que j'ai envoyé n'etaient pas certifiées conformes d'ou la convocation à l'entretien..

Voili voilou

Bonsoir

Moi je réside en france depuis 4 mois en tant qu' etudiante( carte de sejour etudiant) mais j ai deja une experience car j ai travaillé presque 3ans en Algerie .Je souhaite faire la procedure dimmigration sauf que sur le site j ai lu qu il faut joindre un relevé de note ou un diplome pour justifier mon statut de résidence étudiant ,alors que moi j ai juste un 4mois d'études. Est il possible de justifier ma residence avec ma carte détudiante et mon certificat de scolarité.

Posté(e)

Je pense que c'est faisable... tu pourrais peut être passer tes examens bientôt et avoir un relevé de notes non !!!

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est faisable... tu pourrais peut être passer tes examens bientôt et avoir un relevé de notes non !!!

[/quote

Donc il faut attendre encore 6mois , jusqu'au mois de juin ?!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

t'es pas obligé de fournir le relevé de notes pour l'année en cours , tu peux te lancé dé maintenant , tu sais que rien ne t'assure de pouvoir renouveler ton titre séjour chaque année , le plus vite sera le mieux , tu sais il faut avoir un titre de séjour valide le jour de l'entrevue .

• Habitués
Posté(e)

Salut Fréres et soeurs!

je suis en Italie j'ai une carte séjour et içi c'est pareil comme en france.

Je connais des étudiants afircain içi et qui avaient des titres séjour temporaire de la durée d'un an seulement..et ils ont fait leur demande d'immigration tranquillement sans avoir d'experience professionelle...et ils ont été admis tranquillement.

bonne chance à tous

Posté(e)

Oui, je confirme, moi quand j'ai deposé ma demande j'ai juste transmis la photocopie de la carte d'etudiant et certificat de scolarité, pas besoin d'attendre le relevé de notes..

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Oui, je confirme, moi quand j'ai deposé ma demande j'ai juste transmis la photocopie de la carte d'etudiant et certificat de scolarité, pas besoin d'attendre le relevé de notes..

Bon courage à tous

Bonjour,

Merci à tous pour vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J ai besoin de savoir si le diplome BEF est exigé dans le dossier car j ai juste les relevés de note CEM et lycée mais pas tout les certificats de scolarité.

Merci.

Posté(e)

Moi je n'ai deposé que le diplome du bac traduit et copie certifié en arabe sans plus, par contre j'ai transmis tous les relevés de notes universitaires.

et c'etait bon

:)