Aller au contenu

Travail Temporaire à Toronto

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon objectif est d'effectuer un stage à Toronto , alors j'ai trouvé l'établissement à l'aide d'une amie , et après avoir me renseigner j'ai conclu qu'il faut suivre les démarches Travail temporaire si le stage rémunéré et si ce stage non rémunéré faut que mon université contact une autre ..... donc voila j'ai trouvé l'offre de travail temporaire et je suis bloqué ici , svp si y a des cas pareil ou proches prière de m'aider avec les informations que vous connaissez . Merci bonne journée

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

En bref: pour le travail temporaire à Toronto, il te faut un work permit (permis de travail).

Pour être admissible, il te faut tout d'abord une offre demploi temporaire de la part dun employeur canadien. L'employeur devra aussi fournir une confirmation écrite de la part de Ressources Humaines et Développement Social Canada (RHDSC) indiquant quun travailleur étranger peut combler ce poste (cette confirmation constitue lavis positif sur le marché du travail).

En plus du dossier, parmi les formalités, il faudra aussi "convaincre" lagent des visas que tu quitteras le Canada quand ton permis de travail sera échu, démontrer que tu auras assez dargent pour subvenir à tes besoins pendant ton séjour au Canada, respecter la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (il faudra peut-être à fournir un certificat de police), démontrer que tu ne poses aucun risque pour la sécurité du Canada et enfin être en bonne santé (il se peut que tu aies à subir un examen médical).

Et le permis de travail coûte 150$CDN.

smile.gif

Posté(e)

En bref: pour le travail temporaire à Toronto, il te faut un work permit (permis de travail).

Pour être admissible, il te faut tout d'abord une offre d'emploi temporaire de la part d'un employeur canadien. L'employeur devra aussi fournir une confirmation écrite de la part de Ressources Humaines et Développement Social Canada (RHDSC) indiquant qu'un travailleur étranger peut combler ce poste (cette confirmation constitue l'avis positif sur le marché du travail).

En plus du dossier, parmi les formalités, il faudra aussi "convaincre" l'agent des visas que tu quitteras le Canada quand ton permis de travail sera échu, démontrer que tu auras assez d'argent pour subvenir à tes besoins pendant ton séjour au Canada, respecter la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (il faudra peut-être à fournir un certificat de police), démontrer que tu ne poses aucun risque pour la sécurité du Canada et enfin être en bonne santé (il se peut que tu aies à subir un examen médical).

Et le permis de travail coûte 150$CDN.

smile.gif

salut UBRANE

merci pour votre reponse , j ai eu l offre d emploi temporaire , mais pour la confirmation de la Part RHDSC j en sais pas trop et mon contact aussi qui m aide aussi non plus ... concernant la dure , est qu il est preferable d avoir un offre de 6 mois ( la periode de mon stage ) ou un an , qui comporte tout ce qui est assurance medicale .. ( desole pour les faute d ortho j ai un clavier QWERTY)

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Salut Chaw9i, moi je suis a Toronto depuis Juin et j'effectue un stage dans une boite IT, pour information, quand tu vien pour un stage ici, l entreprise qui va t embaucher (meme si le stage est remunere) elle a pas besoin de fournir quoi que ce soit, il y a une convention pour que les entreprises recrutant pour des stages soient non obliges de fournir les papiers dont Aubane te parle.

J espere que cela puisse t aider,

Posté(e)

Salut Chaw9i, moi je suis a Toronto depuis Juin et j'effectue un stage dans une boite IT, pour information, quand tu vien pour un stage ici, l entreprise qui va t embaucher (meme si le stage est remunere) elle a pas besoin de fournir quoi que ce soit, il y a une convention pour que les entreprises recrutant pour des stages soient non obliges de fournir les papiers dont Aubane te parle.

J espere que cela puisse t aider,

Salut Duxitto ,

Merci c'est ce qu'ils m'ont dit aussi , bref mon contact qui bouge laba , il a appelé RHDSC ils lui ont dit que je n'ai pas besoin d'un contrat de travail temporaire puisque mon stage est dans le cursus scolaire , dans cette année courante , j'ai eu une invitation de mon garant laba et aussi la work letter indiquant le salaire et la période , est ce que c'est assez ? mon souci maintenant c'est que je suis complétement perdu , est ce que j'irai a l'ambassade et demander un permis de travail temporaire , pourtant ils disent qu'il faut aller demander visa résident temporaire pour un étudiant , ce que j'ai pas trouvé dans le site . que pensez vous Duxitto ? merci encore

• Habitués
Posté(e)

Salut, c'est vrai que c'est un peu confus tout ca, dans mon cas(et je presume que cela sera pareil pour toi), j'ai demande un permis de travail temporaire, il est vrai que tu va effectuer un stage mais il est remunere donc tu es assugettis aux meme lois qu'un travailleur normal (+/-), depose ta demande en tant que travailleur temporaire et ne t'inquiete pas, ils sont habitues a l'ambassade donc ils savent quoi faire. Pense a bien preparer ton arrivee et surtout qu'il commence a faire bien froid ici :P

Si tu as besoin d'autres informations je suis la

Bon courage

Posté(e)

Salut, c'est vrai que c'est un peu confus tout ca, dans mon cas(et je presume que cela sera pareil pour toi), j'ai demande un permis de travail temporaire, il est vrai que tu va effectuer un stage mais il est remunere donc tu es assugettis aux meme lois qu'un travailleur normal (+/-), depose ta demande en tant que travailleur temporaire et ne t'inquiete pas, ils sont habitues a l'ambassade donc ils savent quoi faire. Pense a bien preparer ton arrivee et surtout qu'il commence a faire bien froid ici :P

Si tu as besoin d'autres informations je suis la

Bon courage

salut et merci encore ,

c'est bon je compte à déposer ma demande le 15 juin , le stage commencera le 15 mars , le temps est assez suffisant ? prière de m'informer si y a d'autres détails intéressants à connaître ou des papiers à déposer . Merci encore mon frère c'est vraiment sympa ce que vous faites ici

• Habitués
Posté(e)

De rien Chawki,

le stage commence le 15 mars et tu depose le 15 Juin?? Je crois que tu melange les dates non?

Bref, pour les papiers prevoit de demander ton casier judiciaire a l avance ( en tunisie cela s'appel le Bulletin B3) et cela neccessite 3 semaines, le visa en sois prend ( a l ambassade canadienne en tunisie) 10 jours ouverables (14 jours avec les week end) car ils font une enquete de securite et cela est envoye a Ottawa.

Au final , prevoit de deposer aumoins un mois a l avance et reserve ton billet le plutot possible. Il vaut mieux que tu arrive ici 4 a 5 jours avant le debut de ton stage pour t adataper au decalage horaire.

Bon courage

Posté(e)

De rien Chawki,

le stage commence le 15 mars et tu depose le 15 Juin?? Je crois que tu melange les dates non?

Bref, pour les papiers prevoit de demander ton casier judiciaire a l avance ( en tunisie cela s'appel le Bulletin B3) et cela neccessite 3 semaines, le visa en sois prend ( a l ambassade canadienne en tunisie) 10 jours ouverables (14 jours avec les week end) car ils font une enquete de securite et cela est envoye a Ottawa.

Au final , prevoit de déposer aumoins un mois a l avance et reserve ton billet le plutot possible. Il vaut mieux que tu arrive ici 4 a 5 jours avant le debut de ton stage pour t adataper au decalage horaire.

Bon courage

lol désolé je voulais dire 15 janvier , donc deux mois c'est assez suffisant , pour la réservation de buillet , il est préférable de la réserver et déposer la confirmation de la réservation avec le dossier ou attendre et voir après ?!

• Habitués
Posté(e)

Pas besoin de le joindre a ton dossier, il faut juste que ton dossier soit complet, bien prepare et bien clair. Si tu as deja tous les papiers alors c'est bon, sinon commence des maintenant car il y en a surement certains qui necessitent un peu de temps pour etre prets.

Posté(e)

Pas besoin de le joindre a ton dossier, il faut juste que ton dossier soit complet, bien prepare et bien clair. Si tu as deja tous les papiers alors c'est bon, sinon commence des maintenant car il y en a surement certains qui necessitent un peu de temps pour etre prets.

Salut frère

il apparait que mon dossier est complet , le casier judi les papiers de l'école , de la banque , l'invitation et work letter , et les papiers personnels .c'est comme ça que ça se passe ? concernant l'invitation de la personne qui m'accueillera est assez ou il faut qu'elle la fax pour certains endroit ? est ce que j'aurai besoin de ses relevés bancaires ? que pensez vous Duxitto ?

Merci encore et je suis désolé si j'abuse par mes questions .

• Habitués
Posté(e)

Au fait moi mon stage etait avec une organisation estudiantine internationale, donc je n ai presente aucune preuve pour l hebergement ni de releves bancaires, en tout je pense que j avais presente 6 ou 7 papiers c est tout. Mais ca depend pour toi, dans tout les cas on te dira a l accueil si cela est complet ou non. Normalement vu que ton stage est remunere, ceci veut dire que tu va subvenir a tes besoins (biensur le salaire ne doit pas etre trop derisoire) donc tu n aura normalement pas besoin de ses releves bancaire.

Posté(e)

salut

merci pour tes conseils j avais vraiment besoin , pour le moment je crois qu il reste qu a deposer la demande , en attendant et si y a un d autre info je serai tjr la . merci encore c est sympa de votre part

• Habitués
Posté(e)

De rien, n'oublie pas de demander un visa multi entrees.

Posté(e)

De rien, n'oublie pas de demander un visa multi entrees.

salut

je connais pas trop c'est ce que tu as demandé ? et il consiste a quoi

• Habitués
Posté(e)

Un visa a entrees multiples te permettera de sortir du canada et d y retourner autant de fois que tu veux durant ton sejour (rendre visite a ta famille, voyager,...) , a l'inverse un visa avec une seule entree ne te permettera pas d'y retourner une fois que tu aura depasse les frontieres.

Posté(e)

Un visa a entrees multiples te permettera de sortir du canada et d y retourner autant de fois que tu veux durant ton sejour (rendre visite a ta famille, voyager,...) , a l'inverse un visa avec une seule entree ne te permettera pas d'y retourner une fois que tu aura depasse les frontieres.

salut Duxitto et bon retour

Merci c'est ce que je vais faire , dites moi svp , pour un stage non rémunéré a les même démarches ?