Habitués mysteral Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Voici un article publié sur le site de Cyberpresse expliquant chiffres à l'appui que les nouveaux immigrants sont susceptibles d'obtenir de plus faibles revenus que les Canadiens d'origine : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,653776.shtmlVos réactions ??? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Jamais aussi pauvres que les étudiants Citer
O'Hana Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Salut,Ca vient renforcer la pertinence de prendre le temps de se constituer un bon coussin financier avant d'arriver au Canada : au début, le quotidien ici n'est pas assuré par un salaire mais par les économies, ce qui change toute la dynamique.Après, je crois que c'est une question et de personnalité et d'environnement dans la mesure où CIC essaie le plus possible de sélectionner des immigrants aux profils "gagnants" (formation, expérience professionnelle, catégories d'emploi, etc) pour justement atténuer cette difficulté d'intégration professionnelle au début. Dommage que l'article ne donne pas de lien vers l'étude en question de Statistiques Canada (à moins que je ne l'ai pas vu ) pour voir comment ils expliquent cela.Ce qui m'étonne un peu, c'est la fameuse période de sept ans ... Personnellement, je trouve cela un peu longue comme période. Peut-être sept ans de réflexion ?? O'Hana Citer
Messages recommandés