Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut etoile de dessert

t'en fais pas j'ai ete en appel je t"aiderai du mieux que je peut

on se reparle sur msn ok

pert pas courage ca sert a rein se qu'il veulent eux l'immigration c'est que les couple refuser a l'entrevue abandonne

mais crois moi quand t'es en appel c,en es autrement

allez courage francine

boussa ohmy.gif

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

En appel, ca prend à peu près 1 an quand tu es chanceuse. Mon mari a été refusé à Rabat par Mme Prévost le 22 novembre 2002, recu la lettre de refus vers le 10 décembre je pense. Tu as 3 mois pour aller en appel. Je suis allé voir un avocat au début de janvier 2003, ma cause a passé en appel le 25 juillet 2003, gagné sur le banc. Après le dossier est retourné a Paris. Réactivation du dossier vers le 15 septembre 2003, examen médical le 16 octobre 2003 et mon mari était ici le 14 décembre 2003.

C'est quand même assez long, mais on n'a pas le choix si on veut avoir notre mari avec nous et en plus on doit gagner en appel parce que moi j'ai une amie qui n'a pas gagné en appel, je crois qu'elle devra recommencer le parrainage ce qui est injuste car on est déjà marié et on doit prouver notre amour car la plupart du temps les raisons de refus sont mariage pas authentique.

Bonne chance étoiledudésert et comme je te l'ai dit tu peux me contacter sur mon email.

Posté(e)

ALLO TOI,

Mes sincères condoléances !!!!!!!!!!

Une petite suggestion pour toi : Pourquoi ne vas tu pas vivre avec ton mari dans son pays a lui.

Je sais que cela doit être atrocement difficile .

Il faut vous unir et ensemble , vous pourrez vaincre les obtacles.

L'appel, la majorité du temps, est cause perdu, il faut être réaliste. le pourcentage de gagner est très faible.

Va vivre avec lui et dans quelques années, refaite une demande pour le Canada.

Je sais que l'entrevu peu être super chien....mon chum Mexicain a passer un mauvais quart d'heure avec immigration, il était en ptits morceaux après...

Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour etoiledudesert

juste une petite question comment ca ton marri est refuser , normalement aprés l'entrevue l'agent d'immigration doit dire a ton mari que le dossier sera envoyé a paris et quil aura des nouvelles bientot ..

mais la je ne comprend rien

bonne chance a vous et garder toujours l'espoir .

Posté(e)

Bonsoir étoiledudesert

Je suis vraiment désolé pour ce qui vous arrive a toi et ton époux mais ne laché pas prise l'amour est plus fort que tout alors il y a toujours de l'espoir.

angayie xxx

• Habitués
Posté(e)

Cher étoile du désert

Je voulais juste te dire que toute mes pensées sont avec vous en ce moment je sais que pour toi tout ton monde vient de s'écrouler mais il ne faut pas te laisser aller il faut que tu sois forte pour toi et ton mari car il va en avoir de besoin.......relève tes manches et bas toi jusqu'au bout......car il faut toujours aller jusqu,au bout de ces rêves.........dieu est avec vous et dans la vie rien n'arrive pour rien donc maintenant c'est a toi de jouer et de prouver ton amour pour lui......

moi mon mari devrait etre convoqué sous peu aussi pour l'entrevue donc je sais que je pourrais peut etre me trouver dans ta situation. unsure.gif ......mais l'amour triomphe toujours de tout....dieu réunis ceux qui s'aiment... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

eh! bien, je me joins à tous les autres pour vous souhaiter bon courage! La détermination de ceux qui vont en appel devrait être, en effet, une bonne preuve de sincérité pour ces chers agents d'immigration, qui ne font que leur métier, mais à quel prix, parfois, quand c'est nous-mêmes les victimes de leur décision. huh.gif

Je vous souhaite que tout se déroule pour le mieux, pour la suite..

Bonne chance, mais surtout bon courage..

Nohal

• Habitués
Posté(e)

dry.gif bonsoir a tous!

merci de vos encouragements....

on dois attendre maintenant la fameuse letttree...

mais avec lattitude de lagent on a peu despoir et cela annonce un refus

mais bon on est pret a se battre!!!!

jai meme deja trouver un avocat

comme je pars au maroc 5 semaine je dois bien preparer le tout surtout quapres la lettre on a 30 jours pour aller en appel....

on dois se retrouver moi et mon époux a tete reposer envisager la suite..

pour le moment on est amere et dégoute un peu du traitement a rabat pour le parrainage....accrocher vous la tuque sur la tete grosse zone de turbulence..

quand jaurais repris mon souffle je vous ferez part des question poser ect....

bonne chance a tous!!! merci de me lire étoiledudesert***

Posté(e)

Bonsoir ma belle étoiledudesert....

J'ai pensé à toi vraiment toute la journée..! Je sais que ce que tu vis n'est pas facile du tout !! Et vraiment je redoute d'avoir à passer par le même chemin que toi.. Et vraiment je suis de tout coeur avec toi... J'aurais vraiment aimer pouvoir te renseigner.. Mais je crois malheureusement que je ne suis pas au courant de toute c formalité en rapport avec les appels..! MAis je crois que etoiledemer et yeuxvert feront tous pour t aider et te soutenir dans cette épreuve, elles ont d ailleurs déjà prit contact avec toi..

J'imagine que maintenant tu as reparler a ton mari et qu'il t a expliquer avec un peu de recul ce qui c'est passé lors de cette entrevue.. Je ne pensais pas qu il disait toute suite la réponse de l'entrevue non plus... En tk quand tu te sentira prête j'aimerais bien que tu nous donne quelques détail que ton mari a pu t'amener au sujet de son entrevue comme ca nous pourrons tous essayer de voir comment faire pour prouver le contraire lors de l'appel .. Un tête valent mieux qu'une et j'espère sincèrement pouvoir t'aider et t amener tout le soutiens dont tu as besoin..!

Dans quelques jours tu vas rejoindre ton mari et tu verra vous pourrez parler de tous ca en profondeur et voir ce qui à leur yeux faisait que votre relation n'est pas authentic.. Je sais que ce n'est pas évident et que tout semble aller de travers et que tout le monde te répète la même chose.. L'amour arrive toujours a ses fins et toi et ton mari vous vous aimez sincèrement donc vous pourrez être heureux ensemble...

En tk je vais te dire une seule chose en terminant....

Ca aussi ca va passer!!

Si tu as besoin de parler tu peux venir me contacter....

A|eSsYa} XxX

Posté(e)

Bonjour francine,

Excuses-moi de ne pas avoir réagi à ton message, je suis loin du forum ces jours-ci cool.gif

Je ne sais que te dire!! c'est une décision douleureuse en effet et on est tous solidaires avec vous. Yeux verts est déjà passée par là, à mon avis, faut prendre exemple sur son parcours avec son mari pour lancer l'appel et mettre tous vos efforts dans ce sens..

Bon courage à vous deux et n'hésite pas m'écrire si tu en épreuve le besoin...

Nina

Posté(e)

Bonjour francine,

Excuses-moi de ne pas avoir réagi à ton message que maintenant, je suis loin du forum ces jours-ci cool.gif

Je ne sais que te dire!! c'est une décision douleureuse en effet et on est tous solidaires avec vous. Yeux verts est déjà passée par là, à mon avis, faut prendre exemple sur son parcours avec son mari pour lancer l'appel et mettre tous vos efforts dans ce sens..

Bon courage à vous deux et n'hésite pas m'écrire si tu en épreuve le besoin...

Nina

• Habitués
Posté(e)

Ca craint... "le forum" a changé l'adresse du lien dry.gif

Je dois donc mettre l'adresse sans le http, il va falloir faire un copier-coller, ça craint mad.gif

Pire, marche pas le copier coller... je peux rien mettre...

Ca s'appelle immigrer-c o n t a c t et non vivreauquebec. Je trouve ça lourd ces règles qui restreignent les liens mad.gif

Faut pas faire de la pub à d'autres sites ?!

• Habitués
Posté(e)

Salut Etoile du désert

c'est pas facile cette histoire. mais vous devez être fort tous les 2 et continuer à vous battre. C'est le destin qui a fait que vous avez croisé vos chemin. Alors vous serez ensemble ceci est une étape de plus à franchier.

Mes pensées sont avec vous.

Katou2003

• Habitués
Posté(e)

Salam étoiledu désert

j'ai vécu la même situation que toi c est vraiment

difficile moi ca fait plus d un an que j attend de passer à la cour d appel bientot ca fera un an que j ai pas visiter mon mari car j ai pas pris de vacances ,j étais supposés de passé la cour en mars dernier mais la cour m as téléphoné pour retarder la date et j ai pas encore recu une autre date de comparution je trouve vraiment ca dur cette attente mais je demeure patiente tjrs .

je te souhaite bonne chance

en passant qui a fait l entrevu de ton mari ?

que dieu vous aident

soyez optimiste ,garder l espoir

incha allah un jour vous serez réunis

garder le courage

habibi qui vit loin de son mari aussi

• Habitués
Posté(e)

navré pour vos, mais comme vs le savez c'est un teste de résistance du couple qu'ils vous, ca veut dire que si vous allez en appel c'est vraiment vrai ce que vous resenter entre vous deux . alors lachez pas.

courageeeeee