Aller au contenu

decrochage scolaire !


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Petite anecdote,

Qui vous fera autant enrager que moi jespère !!!

- Alors mon fils (mon grand en 3eme secondaire) tu as fait quoi aujourdhui ?

- Français

- Et quoi en français ?

- On fait un nouveau truc, un cercle de lecture

- Cool, cétait bien

- Bof, on est 4 dans le cercle mais il y avait 2 absents

- Zut, ils étaient malades ?

- Non, un était au centre bell pour une activité, et lautre en vacance à Cuba !!!

:wacko::blink::shok::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIII ça me fait enrager !!! Tout autant que l'école qui ferme pour quelques flocons ...... Je suis pas au Québec icitte, on n'est pas habitué à la neiiiiige ???? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhh ! Les vacances à Cuba pendant l'année scolaire....Toute une tradition ! -_-

Mais faut comprendre ces pôvres parents qui ne vont quand même pas prendre des vacances pendant les congés : c'est tellement plus cher...... :wacko::innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhh ! Les vacances à Cuba pendant l'année scolaire....Toute une tradition ! -_-

Mais faut comprendre ces pôvres parents qui ne vont quand même pas prendre des vacances pendant les congés : c'est tellement plus cher...... :wacko::innocent::lol:

Bonjour

C'est effectivement beaucoup moins cher ,mais si le gamin s'absente 2 semaines pour être au soleil ,il fait comment après ?

surtout que vu que ces collègues de classe savent qu'il est a la havane donc les profs pareils ? lol drôle de système.

je me rappel être aller en suède il ya quelques années de cela sur un coup de tete (ma copine avez dégoté des billets pas cher..)je pouvais pas dire non ,je me suis retrouver en rattrapage .

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhh ! Les vacances à Cuba pendant l'année scolaire....Toute une tradition ! -_-

Mais faut comprendre ces pôvres parents qui ne vont quand même pas prendre des vacances pendant les congés : c'est tellement plus cher...... :wacko::innocent::lol:

Bonjour

surtout que vu que ces collègues de classe savent qu'il est a la havane donc les profs pareils ? lol drôle de système.

salutations

Bof, c'est pas le système qui doit être mis en cause, mais les principes d'éducation de certains parents. Premiers pour critiquer dès que quelque chose ne fonctionne pas, mais premiers également pour aller attendre le prof à la sortie des écoles si on touche ou on critique leurs chères têtes blondes. Tout comme ceux qui font manquer les derniers jours de classe de l'année à leur enfant sous prétexte qu'ils ne font plus rien mais qui critiquent qu'ils ont trop de vacances et que le programme scolaire journalier est trop lourd. Malheureusement, ce n'est pas uniquement un produit made in Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes déjà allés deux fois à Cuba (une fois en avril et une fois à la fin de l'année scolaire, l'avant-dernier jour... et ils ne faisaient déjà plus rien depuis trois semaines !).

Si nous avons amené notre fille, c'est qu'elle obtient entre 90% et 100% dans tout. Elle cumule les certificats d'excellence et les prix. Si ce n'était pas le cas, nous n'irions tout simplement pas (car nous le confierins pas à d'autres personnes).

J'ai quand même rencontré une mère qui était avec son mari à Cuba et ils n'avaient pas amené leur fille (du même âge que la nôtre) justement parce qu'elle se trainait les pieds à l'école. Ce fut sa punition.

Quant au programme journalier de ma fille, je t'assure Cherrybee qu'il n'est pas lourd du tout ... c'est un poids plume ! :lol:

Cependant, je sais que pour des élèves de sa classe qui ne maîtrisent pas beaucoup le français, c'est très difficile et ceux-là doivent « pédaler ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ... Je ne m'autorisais à constater que ce que j'avais vu de visu, pendant des années dans les classes de mes enfants. 3 enfants d'âge différent, 3 expérience absolument semblables en France. C'est pour cela que je disais que ce n'était pas uniquement un produit made in Québec, en référence au post de One way that way.

Ceci dit, pour ma part, mes enfants n'ont jamais manqué un jour d'école. Il faisait mauvais? Tant que l'autobus de ramassage scolaire pouvait venir les chercher, ils pouvaient finir le chemin pour l'école à pied. Il y avait grève? Ce sont les profs qui faisaient grève, mes enfants n'avaient pas à décider de faire grève de leur propre chef. Ils allaient jouer aux cartes en permanence. C'est vrai aussi qu'ils sont allés en classe jusqu'au dernier jour, ne serait-ce que par solidarité pour les autres élèves. J'ai même une histoire de mère indigne. Après des vacances de Pâques de 15 jours, mon fils rentrait en classe pour un contrôle de géographie. Le matin de la rentrée, il se plaint d'être fatigué, d'avoir chaud. Je le touche, effectivement il est plutôt chaud. Mais... tomber malade après 15 jours de vacances et juste un jour de contrôle ... Ça la fout mal. Je l'ai donc quand même envoyé en classe. A midi, appel de l'infirmerie de l'école. Mon fils, après avoir fait son contrôle s'était senti tellement mal qu'on l'avait emmené à l'infirmerie. Avec près de 39 de température. Je vais donc le chercher, l'emmène chez le médecin tout en lui promettant que je ne tiendrai pas compte d'une note défaillante compte tenu des circonstances. Résultat au retour en classe après quelques jours de repos: un beau 18/20 en géographie.

Dois-je dire que je regrette? .... Euh non! :innocent: Mère indigne, va !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'aurai enrage que ma gamine ne soit pas en activite au Centre Bell de Cuba .. Je comprends ta colere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement