Aller au contenu

Vol direct France/Ville de Québec ...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et je sais que ma question est très anticipée. Nous aurions souhaité partir, à la base, vers juin/juillet l'année prochaine mais vu les délais actuels ... nous nous disions au pire des cas en automne et puis finalement : pourquoi pas en hiver? Je sais que ce n'est pas une période "idéale" pour immigrer mais certains ont réussi à faire toutes les démarches donc ... ^_^

Bref : comme certains le savent, nous avons un chien de moins de 30 kg à emmener avec nous.

J'ai lu qu'il y avait des périodes, en fonction des compagnies aériennes, où les animaux étaient interdits l'hiver à cause de la température et de la pression en soute. Par exemple à bord de certains appareils d'Air Canada, du 1er novembre au 31 mars, si la température descend en dessous de 0°, les animaux ne sont pas autorisés alors que sur Air France ils le seraient (à peu près la même pression et température qu'en cabine).

J'ai cherché mais pas trop trouvé de réponses à mes questions, à savoir :

- Quelles compagnies ne feraient que des vols directs vers la VILLE de Québec?

- Parmi celles-ci, lesquelles acceptent les chiens l'hiver?

- En hiver, les départs ne sont-ils que de Paris où en existe-t-il à Nantes aussi?

Si le sujet a déjà été traité, toutes mes excuses! :blush: Merci à ceux qui auront des réponses à m'apporter! :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je pense qu'il y a pas mal de "on-dit" la dedans.

parce que

1. les soutes sont chauffées et pressurisées (ca coute trop chere d'isoler la cabine de la soute)
  2. que meme si c'etait vrai, été ou hiver, a 30000 pied, il fait -40 donc pitou serait gelé bien raide.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

même réponse que grizzli .

Pour les périodes, Air France m'avait répondu qu'en période de vacances scolaires ils ne prennent pas d'animaux en soute. Rien dit pour hiver/été.

Par contre je crois qu'effectivement les vols sont limités depuis nantes en hiver. mais je ne sais pas si c'est le cas chez toutes les compagnies.

Bref t'es pas plus avancée !!:P :P

Essai d'appeler les compagnies en direct, au moins tu aura les vraies infos.

Pis au pire, je te garde ta louloutte et je te l'envoie en été !!:B) :B)

• Habitués
Posté(e)

De Nantes en direct avec Québec tu n'as que Corsairfly et les vols ne sont pas avant fin juin il me semble, moi j'ai fait Nantes - Montréal avec Air Transat et mon chien, une fois à l'aéroport j'ai louer une voiture pour descendre à Québec !

Et en hiver Air Transat ne part que de paris, y aucun vol de provinces !

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et je sais que ma question est très anticipée. Nous aurions souhaité partir, à la base, vers juin/juillet l'année prochaine mais vu les délais actuels ... nous nous disions au pire des cas en automne et puis finalement : pourquoi pas en hiver? Je sais que ce n'est pas une période "idéale" pour immigrer mais certains ont réussi à faire toutes les démarches donc ... ^_^

Bref : comme certains le savent, nous avons un chien de moins de 30 kg à emmener avec nous.

J'ai lu qu'il y avait des périodes, en fonction des compagnies aériennes, où les animaux étaient interdits l'hiver à cause de la température et de la pression en soute. Par exemple à bord de certains appareils d'Air Canada, du 1er novembre au 31 mars, si la température descend en dessous de 0°, les animaux ne sont pas autorisés alors que sur Air France ils le seraient (à peu près la même pression et température qu'en cabine).

J'ai cherché mais pas trop trouvé de réponses à mes questions, à savoir :

- Quelles compagnies ne feraient que des vols directs vers la VILLE de Québec?

- Parmi celles-ci, lesquelles acceptent les chiens l'hiver?

- En hiver, les départs ne sont-ils que de Paris où en existe-t-il à Nantes aussi?

Si le sujet a déjà été traité, toutes mes excuses! :blush: Merci à ceux qui auront des réponses à m'apporter! :innocent:

Bonjour,

Nous avons voyagé avec une chatte en soute un 23 janvier 2008 (bonjour l'hiver cette année là) de Paris à Québec sur Air Transat sans aucun problème.

Bonne préparation.

Pierre.

Posté(e)

J'ai effectivement entendu parlé de ce problème de chien en soute en hiver, mais ça ne concerne que des tout petits avions sur des lignes intérieures. Il n'y a aucun problème pour les vols internationaux. (enfin il faut réserver à l'avance quand même)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses! :blush: Voilà qui me rassure alors!

Le moment propice, je contacterai alors les compagnies aériennes pour faire notre choix!

Merci à tous encore!!! ^_^