Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

jespère que vous serez nombreux à me conseiller vous qui êtes déjà là bas . mes critères sont la sécurité et la proximité des services (école secondaire, hôpital)

Posté(e)

Bonjour Zaza ! Votre question est un peu vague.

Tout d'abord, pour la sécurité ... eh bien c'est pas mal sécuritaire partout, mais comme dans n'importe quelle ville, il y a des endroits un peu moins fréquentables. Vous pouvez vous retrouver dans un coin tranquille, mais avec des voisins qui vont vous causer des ennuis.

Pour les écoles, ce ne devrait pas être un problème; si votre enfant fréquente le secondaire, il pourra y aller à pied, sinon prendre l'autobus.

Quant aux hôpitaux, s'il n'y en a pas à tous les coins de rue, il y a quand même des cliniques médicales. Je vous souhaite de ne pas avoir à fréquenter les hôpitaux trop souvent.

Il faut voir aussi combien vous êtes dans la famille, si vous voulez un grand logement ... et de quel ordre est votre budget.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Zaza ! Votre question est un peu vague.

Tout d'abord, pour la sécurité ... eh bien c'est pas mal sécuritaire partout, mais comme dans n'importe quelle ville, il y a des endroits un peu moins fréquentables. Vous pouvez vous retrouver dans un coin tranquille, mais avec des voisins qui vont vous causer des ennuis.

Pour les écoles, ce ne devrait pas être un problème; si votre enfant fréquente le secondaire, il pourra y aller à pied, sinon prendre l'autobus.

Quant aux hôpitaux, s'il n'y en a pas à tous les coins de rue, il y a quand même des cliniques médicales. Je vous souhaite de ne pas avoir à fréquenter les hôpitaux trop souvent.

Il faut voir aussi combien vous êtes dans la famille, si vous voulez un grand logement ... et de quel ordre est votre budget.

oui ma question est vague en effet

si je parle d'hôpital c'est parce que j'ai un enfant diabétique .pour le genre d'appart c'est un 4 1/2 budget entre $500 et $600.Nous sommes à 4 mon mari et moi plus mes 2 garçons de 15 et 11ans

Merci pour votre réponse

Modifié par zaza70
Posté(e)

Si votre enfant est diabétique, il peut être suivi en clinique médicale, pas nécessairement à l'hôpital. Il faudra éventuellement vous trouver un médecin et pour ça, je vous souhaite bonne chance, car 2 millions de Québécois n'ont pas de médecin de famille. Mais si vous allez à la clinique qui serait près de chez vous, on s'occupera de votre fils.

Pour une appartement de 2 chambres à coucher, je dois dire qu'entre 500 $ et 600 $, vous ne trouverez pas grand-chose.

D'autres forumistes pourront vous en dire davantage, mais en bas de 700 $, je doute que vous dénichiez un logement « décent ». Avez-vous jeté un coup d'oeil sur le site kijiji.com pour les annonces d'appartements ? Cela vous donnerait une idée.

• Habitués
Posté(e)

La plus part des sites web question logement proposent des critères de recherches, clic sur l'onglet recherche avancée, bon certes se sont des critères non exhaustifs, mais tu peux déjà avoir une idée, en plus grâce à google map fais une ballade virtuelle dans ton prochain quartier.

• Habitués
Posté(e)

La plus part des sites web question logement proposent des critères de recherches, clic sur l'onglet recherche avancée, bon certes se sont des critères non exhaustifs, mais tu peux déjà avoir une idée, en plus grâce à google map fais une ballade virtuelle dans ton prochain quartier.

oui je me suis inscrite aux alertes de kijiji et je reçois quotidiennement des alertes selon mes critères j'en trouve même de très intéressantes au point que je n'y crois pas exemple un 5 et demi en 3 étages :basement ;1er étage +2eme étage pour 680shok.gif$ c'est pour ça que j'ai ouvert un sujet dernièrement demandant aux gens qui se sont installés récemment de me donner une idée sur ce site et la fiabilité de ses annonces

merci

Posté(e) (modifié)

Normalement, ce site est fiable. Quant à ce logement que vous avez trouvé et qui ressemble davantage à une maison (duplex ou triplex), il se trouve dans quel quartier ? Car 680 $ pour ce que vous décrivez, c'est étonnant. Est-ce que l'électricité est comprise, le chauffage, etc.

Vous pouvez trouver un appartement de ce genre, mais en carton pâte, où vous entendrez les voisins et dont l'isolation sera de très piètre qualité, ce qui vous vaudra des factures de chauffage très élevées.

Avez-vous été en mesure, grâce à Google map, de voir les environs ?

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

j'espère que vous serez nombreux à me conseiller vous qui êtes déjà là bas . mes critères sont la sécurité et la proximité des services (école secondaire, hôpital)

Alors, si tu choisis les alentours du Parc Lafontaine et que tu travailles dans l'ouest de Montréal, tu en as pour des heures de plaisir dans les transports en commun. Si tu habites dans Verdun et que tu travailles à Laval, tu en as pour des heures de plaisir dans les transports en commun. Si tu habites Laval et que tu trouves du travail sur la rive sud, tu en as pour des heures de plaisir dans les transports en commun. Tu vois un peu où je veux en venir? En clair, ne cherchez pas votre logement définitif dès maintenant. Prenez le temps d'arriver, de trouver une location temporaire pas cher n'importe où dans Montréal, trouvez du travail et ensuite vous penserez à votre location définitive. De plus, des hôpitaux et des cliniques médicales, il y en a partout.

Posté(e)

Cherrybee n'a pas tort, Zaza. Vous pouvez vous établir à Montréal, mais les circonstances feront en sorte que vous trouverez un boulot sur la rive-sud ou à Laval ... ou au nord de Montréal.

Peut-être serait-il préférable en effet de prendre quelque chose de temporaire. Ce que vous décrivez comme appartement me semble grand, ce n'est pas cher ... mais je ne sais pas de quoi ça a l'air, surtout à ce prix. Ce pourrait être votre pied à terre en attendant de voir où vous trouverez du boulot.

• Habitués
Posté(e)

bonjour zaza70

a mon avis personne ne peut t'aider a trouver a logement définitif a montréal ,je te conseil un logement temporaire ,ce qui te couteras un peu plus cher mais ce n'est pas grave au moins tu trouveras un logement a ton gout et pourquoi pas près de ton boulot .montréal est une ville très calme ou il fait bon vivre ,je peux te dire que certains quartier comme anjou ,rosemont ,saint leonard sont des quartiers très calme ,pour les autres je ne sais pas .

bonne chance zaza70

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup les amis pour vos conseils ,je ferai avec et si je vous dis que j'aimerai trouver un appart convenable juste après notre arrivée c'est pour ne pas trop déranger nos amis qui nous accueilleront à notre arrivée .

vous avez raison et c'est pour ça que j'aime ce site