Aller au contenu

permis de conduire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

NON pas valide

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde est ce qu'il ya quelqu'un qui pourrait me dire si les permis de conduire (toute categorie) algeriens sont valable au Québéc merci

Salut,le permis voiture c'est bon mais pour tout le reste il faut repasser les examens de code et conduite pour le poids lourds tu as le classe 3 pour le porteur et le classe 1 pour le poids lourds avec remorque.blush.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas pour l'algérie, mais pour le Liban on m'a dit qu'on peut traduire le permis et l'utiliser pendant un an, le temps d'avoir le permis quebecois

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas pour l'algérie, mais pour le Liban on m'a dit qu'on peut traduire le permis et l'utiliser pendant un an, le temps d'avoir le permis quebecois

Salut,pour le permis voiture classe 5 oui tu peux le changer mais pour toutes les autres classe tu dois repasser les examens.

Pour tout renseignement concernant les permis de conduire va sur le site de la SAAQ.

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il y a un certain nombre de pays qui bénéficient de la mesure de changement pur et simple du permis du fait de la similarité de procédure avec le Québec. Pour le reste de pays, les détenteurs du permis en question doivent subir un examen pratique et un autre pratique, à condition que le permis ait été délivré au moins un an avant l'installation au Québec.

Les pays dont les ressortissants bénéficient de la mesure de changement pur et simple du permis sont entre autres: La France, la Belgique, ...

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_autre.php

Modifié par jem22
  • Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il y a un certain nombre de pays qui bénéficient de la mesure de changement pur et simple du permis du fait de la similarité de procédure avec le Québec. Pour le reste de pays, les détenteurs du permis en question doivent subir un examen pratique et un autre pratique, à condition que le permis ait été délivré au moins un an avant l'installation au Québec.

Les pays dont les ressortissants bénéficient de la mesure de changement pur et simple du permis sont entre autres: La France, la Belgique, ...

http://www.saaq.gouv...dents_autre.php

Merci pour la précision smile.gif

• Habitués
Posté(e)

il y a des choses sur la faq : Mon lien

Posté(e) (modifié)

dans le même domaine :

est ce qu'il serait possible de ne pas prolonger le permis québécois (càd ne pas payer les frais annuels) sans courir le risque de perdre son permis et de le repasser une 2ème fois

mon permis ne me sert pas pour l'instant

Modifié par eimmigrer
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Salut,pour le permis voiture classe 5 oui tu peux le changer mais pour toutes les autres classe tu dois repasser les examens.

Pour tout renseignement concernant les permis de conduire va sur le site de la SAAQ.

Non, en tant qu'algérien tu ne peux pas échanger ton permis. Il faut que tu refasse tes examens théorique et pratique.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Non, en tant qu'algérien tu ne peux pas échanger ton permis. Il faut que tu refasse tes examens théorique et pratique.

Ok autant pour moi.mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

dans le même domaine :

est ce qu'il serait possible de ne pas prolonger le permis québécois (càd ne pas payer les frais annuels) sans courir le risque de perdre son permis et de le repasser une 2ème fois

Ca ca m'étonnerait bcoup :innocent: ... je crois ke dès lors ke tu détiens un permis de conduire ici, tu dois t'acquitter des frais chaque année même si tu ne conduis pas. Serait bien si quelqu'un peut confirmer.

• Habitués
Posté(e)

dans le même domaine :

Exemple type: Mon chum est rentré me rejoindre en France pour 5 ans. Il venait de payer son permis pour 2 ans. À notre retour au Québec, il a voulu récupérer son permis québécois. Il a dû payer les 2 ans de retard (inutilisés puisque nous étions en France) plus celui en cours.