Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

Bonjour les amis !

J'espère que tout le monde va bien !

Pressy : Merci beaucoup pour tes encouragements, effectivement il ne me reste plus que deux semaines et on verra bien !

A tous ceux qui sont passés par la case entrevue : A votre avis, la tenue vestimentaire est-elle importante le jour de l'entretien? Si je vous pose cette question c'est parce que ma garde-robe n'est constituée que de "jean". J'ai donc besoin que vous éclairiez ma lanterne sur ce point afin que je puisse savoir si je dois m'habiller autrement qu'en "jean" le jour-j. Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Somebody, ne t'en fais pas soit plutot relaxe pour ne pas avoir de la sueur froide. Puisse-que tu es mr Jean, pas de soucis. Ne sois ni sale ni propre. C-à-d un de tes jeans style classique avec une belle chemise manche longue enfilée sous ton pantalon pour paraitre mieux habillé et une paire de soulier. Evite juste ton jean sous les fesses et les baskets. J'espère que tu vois ce que je veux. Quand j'ai passé mon entrevue, mon conseiller était un jeune bien habillé en costume. Juste pour te dire qu'il avait l'air propre. Tu n'es pas obligé de faire comme lui. Juste simplement habillé dans ton jean mais propre.

Allez courage mon gars. Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Jessy : Tu as raison j'essaierai d'être le plus simple possible !

Pressy : Tu me rassures. Oui je vois bien ce que tu veux dire lol..., eh bien rassure-toi le jour-j je ne serai pas en jean sous-fesses c'est d'ailleurs un style que je ne préfère pas trop. Merci pour tes précisions et j'essaierai d'être en jean et chemise hyper-propres le jour-j "incha Allah" je te le promets ......

Bon début de semaine à tous !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde :). Oh que ça fait du bien de retrouver d’autres novembristes 2010! Je vois qu’il y en a qui ont déjà envoyé leur dossier fédéral voire même reçu leur visa, ça me donne du courage. Quant à moi, j’ai envoyé mon DCSQ au BIQ Vienne en novembre 2010 et je suis en attente d’entrevue qui visiblement prend son temps pour arriver. Y a-t-il d’autres roumains sur ce sujet?

Bon courage à tous, que vous ayez une courte attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous!

He oui, ca fait longtemps, je viens aux nouvelles!

Somebody, pas de nouvelles, j'espere que ca veut dire bonnes nouvelles? Quelqu'un est au courant?

De mon cote ca avance, plus vite que prevu meme. IVM recue, VM deja passee cette semaine, et on espere avoir les visas sur nos passeports d'ici la fin de l'annee! Depart prevu pour fin juin, si tout va bien, direction Gatineau!

J'espere que tout se passe bien pour tous ceux deja installes, et bon courage pour ceux qui continuent les demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- Ile_coco, felicitation. ça va vraiment vite pour toi. C'est trop cool. Cependant j'ai reçu un coup de fil de l'ambassade ce matin me disant d'aller chercher un courrier qui m'est destiné. Je meurs de peur. Et quand j'essaie de vérifier l'état d'avancement de mon dossier sur le site, ils ont mis "EN COURS". Du coup je me demande ce que ce courrier me réserve. Ile_coco par quel moyen as-tu reçu l'IVM? par courrier electronique? ou par la poste ou encore l'ambassade t'a appelée? J'attends ta réponse.

- Somebody, donne de tes nouvelles, dit nous ce qui s'est passé?

- Jessica raconte nous si tu as des nouvelles de ton état. C'est Nairobi normalement qui est en charge de mon dossier.

Bien à vous / Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou Bonjour,

Plus de nouvelles du tout. Que se passe t-il? J'espère que vous n'êtes pas fatigués. Oh lala!!! A mon niveau quelque chose a évolué IVM reçu et VM + passeport déjà envoyé sous la demande de notre BVC. Je me mets à nouveau en attente de la brune Inch allah.

Dans l'attente de vos news.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous

Je vois que ca avance doucement mais surement et c est l essentielle, je suis ravie de voir de bonne news.

C est vari que depuis que je suis arrivée en juin, je ne retourne pas beaucoup sur le site. Le temps passe si vite une fois le visa en poche, on retrouve une vie normal sans guetter sa boite aux lettres!!!!!

Allez les amis encore un petit bout à faire et vous serez parmis nous.

A tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucouuu pressy, bouchon et toute la bande!!!

moi malheureusement je n'ai pas une bonne connexion avec mon portable...

sinon de mon coté mon epoux a eu son csq et moi le nouveau. tout a ete envoyé a nairobi!! on attend maintenant l'ivm!

mon etat est en cours :) j'espere qu'on bouclera tout sa d'ici la fin de l'annee.

sinon pressy, des conseils pour la visite medicale lol ? j'ai un peu peur d'avoir un truc lollll.

bonne journee a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

- Jesse toutes mes felicitations pour le csq de ton epoux. Concernant les analyses il n'y a rien de grave à condition qu'on découvre une maladie mais il faut toujours avoir l'air positif. Je flippe moi aussi à l'idée de ne rien avoir comme resultats pour le moment. Mais je n'ai pas peur j'espère que tout ira bien. Seul conseil, le jour de VM, ne sois pas stressée car ça peux agir sur ton organisme et faussé les resultats et boire aussi beaucoup d'eau. Et hop-là!!!

- Somebody, plus rien jusqu'alors que s'est-il passé?

- Ile_coco, donne de tes nouvelles. As-tu déjà vos passeports + visas dessus? Car je meurs de peur. Mon statut n'a pas encore bougé.

Bien à vous. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me revoila dans ce forum après quelques mois d'absence. Je félicite les nouveaux CSQfiés lol. Je crois savoir que tu es dans l'étape fédérale Jessica. Bonne chance pour la suite des évenements. Moi de mon coté je suis résident permanent depuis le 1er novembre 2012. J'ai eu pas mal de poisse. Notamment un dossier qui m'a été retourné au complet. J'ai perdu 5 mois. Sinon j'aurais été résident bien avant ce 1er novembre. Quoiqu'il en soit bcp de courage. Le chemin n'est plus très loin. J'ai pas lu les derniers post. J'espères que la plupart des forumineux ont obtenu leur CSQ dans ce post. Somebody rassure moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucouuuu

rhaaa ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles

merci pressy, jvais essayer de ne pas stresser lol mais bon on a toujours pas reçu l'ivm...en meme temps je me dis que c'est normal vu que le csq de mon epoux a ete recu à nairobi le 24 octobre je crois...

j'espere juste qu'ils n'attendront pas 2013 pour le faire... car on aimerait etre fixés rapidement... le 24 novembre je contacterai le bureau

laminnnne, jsuis très heureuse pouer toi :) au moins c'est fini et tu peux enfin te concentrer sur ton installation!!! tu pars quand ??? :D

bisous

et coucou aux autres novembristes et octobristes :) j'espere que tout se passe bien de votre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jessica J'étais déjà au canada quand j'ai commencé la procédure de CSQ-RP. J'avais un permit de travail post-diplôme. Donc pour répondre à ta question, je suis installé depuis bien longtemps. On vous attend dans le froid hivernale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de voir que tout se passe bien pour tout le monde. Je croise les doigts et j'espère que dans pas longtemps la boucle de tous les novembristes 2010 sera bouclée.

De mon côté jusqu'alors tout se passe bien et l'intégration se passe à merveille. On vous attend.

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fomathi,

cela fait plaisir de te relire car j'ai eu l'impression que tu nous as oubliés. Mais je vois que je me trompe. Merci beaucoup. C'est vrai que les choses ont pas mal évolué. Et là esperons que nous allons tout comme toi fermer nos boucles. Lol!!! C'est bien que les choses se passent bien pour toi. Attends nous alors.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je reviens car notre fil s'éteint tout doucement. J'espère que tout le monde va bien. Jess, as-tu reçu les IVM? si oui as-tu déjà passé la VM? Moi par contre j'ai eu des analyses en supplément que j'ai fait et là je suis encore attente du résultat.

Somebody, où en es-tu actuellement? Lamine c'est clôturé ta RP?

BBon debut de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour Pressy desolé du délai mais j'avoue que je ne viens plus sur le site..., oui de mon coté, tout es OK. j'ai fait le tour du poteau le 1er novembre 2012. J'ai tous mes papiers (assurance sociale, carte maladie, carte RP etc..) je suis soulagé. là on va tout doucement vers la citoyenneté maintenant. et tooi? Jessica de ton coté? Somebody...? donnez des news

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement