Sska Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, Voila déjà plusieurs mois que je m'intéresse a une immigration pour ma famille et moi pour le Québec. Nous avons participé a la réunion d'information au BIQ de Paris et notre dossier pour le CSQ a été expédié au mois de septembre 2010. Comme ce n'est pas dans mes habitudes d'attendre sans rien faire, je me suis activement mis a la recherche d'un emploi, pour tâter le marché du travail et autres, sans grande conviction, vu que nous ne savons pas la date exact auquel nous pourrons mettre nos pieds sur le sol Canadien. De plus a la réunion d'information du BIQ de paris, on nous avez bien souligné que obtenir un emploi a distance, était très dur voir quasi impossible. Néanmoins, un employeur m'a contacté et m'a proposé ainsi qu'a ma femme un permis de travail temporaire. Il y a actuellement rien d'officiellement signé, mais c'est sur la bonne voie. Nous envisagions une arrivé pour début 2012, depuis on est passé a début 2011, que dire a part que notre organisation a été complétement chambouler, et que nous sommes légèrement pris au dépourvu. Par chance, nous avons déja vendu notre maison (compromis signé), et la vente sera validée début décembre. Moi qui compter arrivé en été, avec l'année scolaire terminé pour mes enfants, 1 ou 2 semaines peinards pour faire les papiers et tout et finalement on va arrivé en plein février, en milieu d'année scolaire, et direct au travail. On va être tout de suite dans l'ambiance Je suis preneur de conseils ou témoignages de personne qui sont ou ont été dans le même cas que moi. Que va t'il se passer par rapport au CSQ avec l'obtention d'un permis de travail temporaire? On va a Sherbrooke, si des personnes veulent me parler ou me donner des informations par rapport à cette ville, c'est avec plaisir que j'accepte Merci d'avance.. Citer
izoumtl Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 En tant que cuisinier Français vous n'aurez aucun mal à vous trouver un emploi, c'est certain. Je suis restaurateur et j'ai déjà utiliser cette procédure pour faire venir du personnel de France. Cependant je vous invite à la plus grande prudence quant à l'offre d'emploi qu'on vous propose. Beaucoup de restaurateur peu scrupuleux promettent monts et merveilles et profittent de la distance pour berner les candidats à l'immigration. Vous devez savoir que le permis de travail qui vous sera délivré est un permis de travail fermé. C'est à dire qu'il ne vous autorise à travailler QUE CHEZ CET EMPLOYEUR LA et chez AUCUN AUTRE. Si les choses se passent mal et qu'il vous met à la porte, ce qui est très facile ici, vous ne pourrez pas retrouver un emploi car on ne vous délivrera pas un deuxième permis fermé avant un an. Faites bien ATTENTION de ne pas emmener votre famille dans une galère. Ceci étant tous les employeurs canadiens ne sont pas des bandits, il y en a plein d'honnête. Mais il y aussi plein de gens qui trainent dans les rues avec un permis de travail fermé en poche. Je vous conseille de procéder en deux temps. Vous venez en premeir seul pour voir où vous mettez les pieds et ensuite dans un deuxième temps vous ferez venir votre famille. Votre conjointe aura dans ce cas le droit à un permis de travail ouvert qui sera conditionnel à votre permis fermé. Prenez grand soin également de déposer une demande de résidence permanente dans les jours qui suivront votre arrivée au Canada, afin de vous sortir le plus rapidement possible de ce permis de travail fermé qui est selon moi un attrape couillon et rien d'autre. Ce statut bâtard met très souvent les gens dans l'embarras. Célibataire on peut se débrouiller, mais avec des enfants c'est l'enfer. Vous perdrez en perdant votre permis de travail, le droit à la scolarité gratuite pour vos enfants, le droit à l'assurance maladie et le permis de travail de votre conjointe etc. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. Bien cordialement izoumtl cassis a réagi à ceci 1 Citer
Sska Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Posté(e) 18 novembre 2010 Comme on dit : un homme averti en vaut deux. Vous venez en premeir seul pour voir où vous mettez les pieds et ensuite dans un deuxième temps vous ferez venir votre famille. Votre conjointe aura dans ce cas le droit à un permis de travail ouvert qui sera conditionnel à votre permis fermé. J'aimerais éclaircir le point souligné svp, si je comprend tout si j'obtient ce permis de travail, ma conjointe obtient automatiquement un permis ouvert. C'est bien ça? Prenez grand soin également de déposer une demande de résidence permanente dans les jours qui suivront votre arrivée au Canada Comme préciser dans le post initial, ma demande de CSQ est en cours de traitement. Citer
Messages recommandés