Aller au contenu

Durée de validité du CSQ ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir la durée de validité du CSQ une fois obtenu ?

De combien de temps disposons nous pour envoyé le fédéral ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

• Habitués
Posté(e)

a ma connaissance 2 ans

• Habitués
Posté(e)

Bonjour on dispose d'un an pour deposer le federal.Mais le CSQ est valable 3 ans .

Posté(e)

Bonjour on dispose d'un an pour deposer le federal.Mais le CSQ est valable 3 ans .

Merci pour vos réponses.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas trop. Si le CSQ est valable 3 ans pourquoi nous devons envoyer le fédéral dans un délais maximum de 1 an ? Car si on dépasse ce délais, selon votre réponse le CSQ est encore valable 2 ans :unsure:

Posté(e)

@ nomura

Excuse moi de te repondre par une autre question : Pourquoi obtenir ton CSQ et attendre encore 2 ou 3 ans pour passer à la suite de la procédure ? :(

Maintenant pour répondre à ta question, je dirais que c'est juste pour permettre au MICC de connaître combien d'immigrant se trouve à un niveau quelconque de la procédure (et faire leur prévisions ou extrapolation, selon la politique migratoire voulue par le canada) :

Exemple d'application : Combien d'immigrant sont en cours de procédure d'élaboration de leur dossier de visa de RP à ce jour (16/11/2010)? si le CSQ ne dispose pas d'une certaine échéance, l'on ne pourrait pas répondre à cette question.

tous les CSQ octroyés il y'a de celà 1 an (16/11/2009), et n'ayant pas fait l'objet d'une demande de visa à ce jour, sont considérés comme caduques.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas trop. Si le CSQ est valable 3 ans pourquoi nous devons envoyer le fédéral dans un délais maximum de 1 an ? Car si on dépasse ce délais, selon votre réponse le CSQ est encore valable 2 ans :unsure:

validité ----- 01 ans (entre la date d'obtention et celle du dépôt de la demande fédérale

validité ----- 03 ans (pour l'utilisation du document pour les démarches administratives au Québec

sinon pourquoi juste 1 année de validité avant qu'on dépose le dossier fédéral, et bien j'imagine que le Québec veut mener sa politique d'immigration selon les objectifs tracés , c'est-à-dire d'avoir le nombre d'immigrants requis chaque années et éviter d'avoir un quelconque décalage dans les délais, de plus si l'immigration accordait un délai de validité énorme du CSQ avant le dépôt de la demande fédérale aussi j'imagine que d'ici la il se pourrai qu'il y ait des changements concernant les facteurs de sélection ou bien de la liste des domaines de formation selon le marché du travail et donc ne peut tomber dans l'ambiguïté d'avoir des immigrants sélectionné sous certains critères qui valident leur visa et s'installent dans un climat de travail répondant à d'autres critères et spécificités différentes par rapport à celles qui y se sont basées au passé!

• Habitués
Posté(e)

@ nomura

Excuse moi de te repondre par une autre question : Pourquoi obtenir ton CSQ et attendre encore 2 ou 3 ans pour passer à la suite de la procédure ? :(

Excuse moi de te répondre par une autre question: Pourquoi Immigration Québec tarde 3 ans et plus pour nous délivrer le CSQ?

S'ils ne sont pas pressés de me voir sur le sol québécois, pourquoi devrai-je l'être?

El Bandido.