Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde

Voila, je fais une petite intervention qui pourra surement vous eviter une enorme perte de temps pour recevoir votre carte RP une fois arrivé au Canada!!

Selon ma propre experience que je vis actuellement, je vous conseille de bien faire attention aux photos que vous donnerez le jour de la recuperation des visas, car c'est l'une d'entre elles qui servira à la fabrication de votre carte RP, et il faut qu'elle soit conforme aux exigences (voir fichier joint), sans quoi vous risquez une enorme perte de temps, surtout pour les personnes qui comme moi partiront juste pour valider leur visa et rentrer pour quelque raison que ce soit, moi je suis parite le 20/08, rentrée en France pour le boulot le 13/09, en me disant que mon mari me fera parvenir ma carte quand il l'aura reçu pour que je puisse repartir une fois mes affaires reglées, mais voila maintenant plus de 2 mois et pas de RP à l'horizon, le souci, je viens de l'apprendre car ma belle soeur a appelé pour se renseigner, c'est que mes photos ne sont pas bonnes, donc obligqtion d'en refaire d'autres, attendre le courrier qu'ils vont envoyer à l'adresse que j'ai donné pour la reception de la RP (donc dans mon cas celle de mon mari), avec, il ya un papier que je dois signer, du coup envoi du papier en France, signature + renvoi du papier avec les photos pour que mon mari puisse transferer tous ça aux services concernés :wacko: , que de perte de temps pour de maudites photos!!!!

Je vous conseille donc pour ne pas tomber dans le meme probleme que moi de bien respecter ces normes la et si necessaire de prendre avec vous le papier ci joint et de le montrer au photographe, moi je ne l'ai pas fais car dans ma tete une photo reste une photo, eh ben non, celle de la RP est apparement speciale:unsure:

Bon courage à tous

Directives pour les photos RP.doc

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde

Voila, je fais une petite intervention qui pourra surement vous eviter une enorme perte de temps pour recevoir votre carte RP une fois arrivé au Canada!!

Selon ma propre experience que je vis actuellement, je vous conseille de bien faire attention aux photos que vous donnerez le jour de la recuperation des visas, car c'est l'une d'entre elles qui servira à la fabrication de votre carte RP, et il faut qu'elle soit conforme aux exigences (voir fichier joint), sans quoi vous risquez une enorme perte de temps, surtout pour les personnes qui comme moi partiront juste pour valider leur visa et rentrer pour quelque raison que ce soit, moi je suis parite le 20/08, rentrée en France pour le boulot le 13/09, en me disant que mon mari me fera parvenir ma carte quand il l'aura reçu pour que je puisse repartir une fois mes affaires reglées, mais voila maintenant plus de 2 mois et pas de RP à l'horizon, le souci, je viens de l'apprendre car ma belle soeur a appelé pour se renseigner, c'est que mes photos ne sont pas bonnes, donc obligqtion d'en refaire d'autres, attendre le courrier qu'ils vont envoyer à l'adresse que j'ai donné pour la reception de la RP (donc dans mon cas celle de mon mari), avec, il ya un papier que je dois signer, du coup envoi du papier en France, signature + renvoi du papier avec les photos pour que mon mari puisse transferer tous ça aux services concernés :wacko: , que de perte de temps pour de maudites photos!!!!

Je vous conseille donc pour ne pas tomber dans le meme probleme que moi de bien respecter ces normes la et si necessaire de prendre avec vous le papier ci joint et de le montrer au photographe, moi je ne l'ai pas fais car dans ma tete une photo reste une photo, eh ben non, celle de la RP est apparement speciale:unsure:

Bon courage à tous

Bonjour,

Bravo pour l' idée du fil, c'est important en effet!

Moi j'ai du refaire les photos (avant d'envoyer ça à l'ambassade) alors que j'avais indiqué au premier photographe le papier et les recommandations, il a tout de même encadré la photo au ras du cou alors qu'il est clairement indiqué que le haut des épaules doit être inclus. Il a dit que c'est ça les photos biométriques et c'est le visage qui doit être le plus apparent et au centre. J'ai eu la puce à l'oreille, suis allée voir un autre photographe qui a de suite (et sans que je montre la feuille) su les critères, dés que j'ai prononcé la phrase " pour un visa canadien", il avait l'habitude de les faire et c'était beaucoup mieux...

Bon courage pour la carte RP ;)

Modifié par Feribest
Posté(e)

Oui je voulais eviter à d'autres de perdre leur temps pour des betises de photos :wacko:

Ici en France c'est vrai que depuis les passeports biometriques on ne voit pratiquement que le visage sur les photos pfff, et toi tu les as faites ou tes premieres photos?? Tu m'inquite en me disant que meme en montrant le papier le photographe les a qd meme foirées!!! J'espere que ça ne sera pas le cas avec moi mon Dieu!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est bien de faire connaitre l'importance de suivre les instructions du guide.

Évidement se faire refuser un RP pour la non-conformité des dimensions est une chose normales, car les normes sont bien indiqués et on doit les respecter, sinon il arrivera ce qui est arrivé parissimana.

niceman

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

Bon courage à tous

Bonjour Parisimana

Tout comme Feribest, je te remercie de ce file qui mintéresse bcp.

Si j'avais bien compris, les photos qu'on prenne dans les machines à photos qu'on trouve dans les grands magasins comme Carrefour ou dans les gares SNCF ne sont pas conformes?? Dans ce cas là, il faut bien les prendre chez un photographe pro.

Une autre question STP. lorsque t'as apposé ton visa, as tu été personnellement à l'ambassade du Canada à Paris, ou l'as tu fait par la poste? Si tu l'as fait par la poste, as tu attendu 4 semaine avant de recevoir ton passeport?

Je te remercie Parisimana.

Nb: je compte voyager à Montréal pour valider le visa en Janvier et retourner en France pour des raisons pro.

Je suis vraiment dans la situation que tu décris, Merci encore pour ce file.

Posté(e)

slt refleximmo

Perso je te deconseile les photomatons, vas plutot chez un photographe et montre lui le papier, y en a meme ki connaissent les normes pr le Canada!!!

Sinon pour le visa j'ai été moi meme au consulat car j'habite sur Paris, donc ct tres pratique et bcp mieux ke la poste!!

Tu dis resider en France, ds ce cas si t pas loin de Paris vaut mieux te deplacer en personne je crois

Si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas

• Habitués
Posté(e)

slt refleximmo

Perso je te deconseile les photomatons, vas plutot chez un photographe et montre lui le papier, y en a meme ki connaissent les normes pr le Canada!!!

Sinon pour le visa j'ai été moi meme au consulat car j'habite sur Paris, donc ct tres pratique et bcp mieux ke la poste!!

Tu dis resider en France, ds ce cas si t pas loin de Paris vaut mieux te deplacer en personne je crois

Si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas

Merci pour ta réponse parisimana

Oui, je réside en France, mais pas en région parisienne, je suis en région centre.

Paris est à une heure de train de chez moi, je ne peux pas me permettre une absence de deux jours au travail, surtout pas dans cette période.

Tu me confirmes bien que t'as déposé le passeport un Mardi et que tu l'as récupéré un jeudi? comme indiqué dans les dates disponibles.

Parceque si je peux poser le passeport et le récupérer le jour même, oui, je pourrai prendre une après midi.

Merci encore une fois pour ton conseil.

Posté(e)

Attention il arrive parfois que même si les photos ont les bonnes dimensions, qu'elles ne soient plus convenable pour la carte de RP car il y a eu des rayures dessus au cour du traitement et des différentes manipulations.

Posté(e)

Merci Zelda pour ta petite precision, eh ben la ca devient plus compliqué car on ne peut pas controler ce genre d'incident :wacko: , c'est vrai qu'avec le transport tous cela risque fortement d'arriver!!!!

Refleximmo, oui j'ai deposé mon passeport un mardi et je l'ai recuperé un jeudi, impossible de le recuperer le jour meme, il faut vraiment respecter les dates et les horaires indiqués sur le papier, mais bon vu que tu es deja en France, le courrier ne mettra peut etre pas 04 semaines, car il me semble que ce delai est surtout valable pour les personnes qui envoient ça à partir du maghreb (Algérie et Tunisie je pense???), quoi qu'il en soit bon courage à toi ;)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Chèr(e)s forumistes bonsoir,

Je fais remonter ce fil car quelque chose me tracasse.... Lorsqu'on m'a re-envoyé mon passeport de l'ambassade (par UPS), ils m'ont aussi redonné l'une des deux photos d'identité que j'ai mise dans l'enveloppe(celle ou j'ai écris mon nom et date de naissance). Est ce normal vu que je viens de lire que c'est avec ces photos qu'ils vont me faire ma carte RP...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon courage à toutes et à tous.