Aller au contenu

Conjoint absent à l'entretien: Que faire?


Messages recommandés

  • Habitués

S.O.S!!!!! Urgent!!!

J'ai joint mon conjoint à mon dossier le mois dernier. On me demande d'etre avec lui à l'entretien ce 23 novembre. Alors qu'il ne reside pas avec moi. Il étudie à Montréal!! et est encore résident temporaire; pour des raisons financières et d'études il ne pourra pas etre là. Que faire? Celà me sera t-il préjudiciable?

Aidez moi S.V.P!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut prévenir le plus rapide possible le bureau d'immigration duquel tu dépends et ainsi expliquer votre explication de l'absence de ton conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.O.S!!!!! Urgent!!!

J'ai joint mon conjoint à mon dossier le mois dernier. On me demande d'etre avec lui à l'entretien ce 23 novembre. Alors qu'il ne reside pas avec moi. Il étudie à Montréal!! et est encore résident temporaire; pour des raisons financières et d'études il ne pourra pas etre là. Que faire? Celà me sera t-il préjudiciable?

Aidez moi S.V.P!!!!

Tu n'as pas besoin de les prévenir car tu as mentionné son adresse de résidence dans le dossier et ils savent qu'il peut ne pas etre là. C'est mon cas aussi.Toute ma famille est au Cameroun et pourtant j'ai fait la demande à partir d'ici et il n'y aeu aucun problème pendant l'entrevue. A la question de savoir où était le reste de ma famille, j'ai juste confirmé qu'elle ne résidait pas avec moi à Bruxelles.

Il suffit que le réquérent principal soit présent si les autres résident ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S.O.S!!!!! Urgent!!!

J'ai joint mon conjoint à mon dossier le mois dernier. On me demande d'etre avec lui à l'entretien ce 23 novembre. Alors qu'il ne reside pas avec moi. Il étudie à Montréal!! et est encore résident temporaire; pour des raisons financières et d'études il ne pourra pas etre là. Que faire? Celà me sera t-il préjudiciable?

Aidez moi S.V.P!!!!

Tu n'as pas besoin de les prévenir car tu as mentionné son adresse de résidence dans le dossier et ils savent qu'il peut ne pas etre là. C'est mon cas aussi.Toute ma famille est au Cameroun et pourtant j'ai fait la demande à partir d'ici et il n'y aeu aucun problème pendant l'entrevue. A la question de savoir où était le reste de ma famille, j'ai juste confirmé qu'elle ne résidait pas avec moi à Bruxelles.

Il suffit que le réquérent principal soit présent si les autres résident ailleurs.

salut

moi je suis d'avis avec vous mais pour moi,ce n'est pas de trop si Loisa averti le bureau en charge de son dossier.il faut avoir tous les atouts et prendre toutes les précautions pour ne pas etre surpris.chaque dossier est un nouveau cas et chaque agent a sa particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour vos messages!!! Que Dieu vous bénisse tous!!

J'ai éffectivement déja averti le bureau d'immigration de Paris par mail. J'attends leur réponse!!

Courage à nous tous!!! c'est tres dur d'attendre ainsi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour vos messages!!! Que Dieu vous bénisse tous!!

J'ai éffectivement déja averti le bureau d'immigration de Paris par mail. J'attends leur réponse!!

Courage à nous tous!!! c'est tres dur d'attendre ainsi mais bon...

bonjour,

ce fil est très intéressant, beaucoup sont dans la même situation, je suis le requérant principal et je suis convoqué avec ma femme pour le mois de décembre à Tunis. Peut etre que ma femme ne pourra pas m'accompagner labas.

ca sera aimable de votre part de partager avec nous la réponse du bureau de l'immigration.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Catastrophe!!!! Mon entretien a été annulé!!:angry:

C'est trop injuste!! pourtant ils sont censés savoir que mon mari n'est pas sur place je leur ai donné ttes les infos et ts les documents qu'ils ont demandé!!!

Voici une copie de leur mail!!!!!! Oh Seigneur soutien moi STP!!! C'est trop dur!!:(

Bonjour Madame,

Nous vous informons quun courrier vous réclamant des documents afin de finaliser votre dossier vous est expédié aujourdhui. Nous annulons dans un premier temps votre entrevue de sélection prévue le 23 novembre 2010.

Salutations distinguées

Denise Dufour

Délégation Générale du Québec à Paris

Bureau d'Immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

merci pour le partage, mais je vois que le motif est autre que l'absence de votre conjoint.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Catastrophe!!!! Mon entretien a été annulé!!:angry:

C'est trop injuste!! pourtant ils sont censés savoir que mon mari n'est pas sur place je leur ai donné ttes les infos et ts les documents qu'ils ont demandé!!!

Voici une copie de leur mail!!!!!! Oh Seigneur soutien moi STP!!! C'est trop dur!!:(

Bonjour Madame,

Nous vous informons qu'un courrier vous réclamant des documents afin de finaliser votre dossier vous est expédié aujourd'hui. Nous annulons dans un premier temps votre entrevue de sélection prévue le 23 novembre 2010.

Salutations distinguées

Denise Dufour

Délégation Générale du Québec à Paris

Bureau d'Immigration

noooooooooon moi je pense que ce n'est pas une catastrophe.il faut prendre connaissance de ton courrier et on verra.je pense que c'est tu recevras maintenant ton CSQ diretement puisqu'il s'agit maintenant de finaliser le dossier.

bonne continuation.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello!

Finalement effectivement il ya eu plus de peur que de mal. Mon marie et moi allons apparement recevoir nos CSQ sans entretien. J'avoue que c'est un tres grand soulagement pour nous. Dans les documents qu'ils demandent d'ajouter au dossier il ya la preuve de cotisation à la CNPS. Dans notre pays le Cameroun, l'état verse automatiquement ces cotisations mensuelles dans les caisses de la CNPS et nous ne recevons aucun documents à ce sujet. Je voudrais savoir cmt je peux justifier cette affiliation à la CNPS en dehors de la copie certifiée des bulletins mensuels de cotisation. J'ai pensé juste envoyer mes bulletins de paie ( les trois premiers et les trois derniers) mais je ne sais pas si c'est suffisant. Quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bsr la grde famille.je viens de recevoir une mise en attente d entrevue .mais le pblm ki se pose est ke mn mari lui travaille o gabon et mwa ki suis requerante principale .je suis o cameroun.et cpte tenu d sn travail et notre situation financiere c pa tres evident qu il se dplace pr l entrevue.est ce ke celà pose un probleme? D autant ke c mwa la requerante .SVP kment fair cpdre et justifier cette situation aupres du BIQ de Paris?j attends votre aide car c un peu dur pr ns.merci bne chance à ns tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à veiller à ne pas utiliser de langage SMS ici.

Vous avez posté votre question sur un autre fil, je vais donc fermer celui-ci qui commence à dater.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement