Invité Posté(e) 19 avril 2004 Share Posté(e) 19 avril 2004 Bonjour a tous!je cherche les paroles et la musique de l'hymne de Quebec. (les notes - c'est mieux!). Peut etre quelqu'un sait ou on peut les trouver? Meri a l'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 Normal que tu ne trouves pas, ca n'existe pas! le Québec est une province et non un pays :-)Je pense qu'il existe, par contre, un lien vers une section du site du Gouvernement Canadien, avec l'hymne national Canadien. Je compte sur quelqu'un d'autre pour te le donner!Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 Il y a eu dans les années, hum, me souviens plus très bien, un concours pour trouver un hymne national pour le Québec....C'est Muriel Millard qui avait gagné avec son : Québec, Québec, Québec.....mais çà n'a jamais pris. J'ai essayé de retrouver les paroles, mais sont perdues dans l'oubli d'un Québec encore Province Sinon Danele, patience, çà va venir bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 Bonjour,Difficile d'avoir un hymne national officiel lorsqu'on est pas un pays. En fait, l'hymne du Canada a été composé par Calixa Lavallée un p'tit québécois et écrit en français mais ça été repris par notre gouvernement central pour l'hymne de tout le pays.Autrement, l'hymne non-officilel du Québec est la chanson de Gilles Vigneault "Gens du pays" :Le temps que l'on prend pour se dire: je t'aimeC'est le seul qui reste au bout de nos joursLes voeux que l'on fait les fleurs que l'on sèmeChacun les récolte en soi-mêmeAux beaux jardin du temps qui courtGens du pays c'est votre tourDe vous laisser parler d'amourGens du pays c'est votre tourDe vous laisser parler d'amourLe temps de s'aimer, le jour de le direFond comme la neige aux doigts du printempsFêtons de nos joies, fêtons de nos riresCes yeux où nos regards se mirentC'est demain que j'avais vingt ansGens du pays c'est votre tourDe vous laisser parler d'amourGens du pays c'est votre tourDe vous laisser parler d'amourLe ruisseau des jours aujourd'hui s'arrêteEt forme un étang ou chacun peut voirComme en un miroir l'amour qu'il reflètePour ces coeurs à qui je souhaiteLe temps de vivre leurs espoirsGens du pays c'est votre tourDe vous laisser parler d'amourGens du pays c'est votre tourDe vous laisser parler d'amourLaurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 Voilà le lien dont je parlais tantôt. On y explique tout ce qui concerne l'hymne national canadienhttp://www.pch.gc.ca/progs/cpsc-ccsp/sc-cs/anthem_f.cfmA bientôt!Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 Je précise que c'est Adolphe-Basile Routhier qui a composé les paroles de l'hymne canadien. Calixa Lavallée en a composé la musique seulement.:-)Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 Et en plus, les 2 hommes ont fait tout çà sans...........commandites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 Eh bien quelque chose me dit que vous allez pouvoir l'entendre à l'émission d'aujourd'hui....celui du Québec en tout cas.A+Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 Je croyais que c'était le God Save J.C. (pas Jésus Christ hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés