DjouleQuebec Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, Je suis Suisse et mon dossier fédéral a été ouvert le 25 mai 2010, je n'ai toujours pas de nouvelle pour la visite médicale et je commence un peu à me demander si c'est normal ou non ? sur le site pour voir l'évolution de ma demande, toujours marqué "en cours"... à part ça, je pars le 3 décembre au Québec pour 4 mois en touriste et j'aurais voulu faire la visite médical avant de partir pour que je l'ai à mon retour pour pouvoir repartir définitivement....dans le cas où je n'ai pas de news d'ici début décembre et que je la reçois pendant mon séjour au Québec....est-ce qu'on peut faire la visite médical au Québec pour que je ne doive pas attendre avril pour la faire en Suisse ? ou faut-il absolument faire la visite depuis l'endroit où on réside ? Merci pour vos réponses Julien Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, Je suis Suisse et mon dossier fédéral a été ouvert le 25 mai 2010, je n'ai toujours pas de nouvelle pour la visite médicale et je commence un peu à me demander si c'est normal ou non ? sur le site pour voir l'évolution de ma demande, toujours marqué "en cours"... à part ça, je pars le 3 décembre au Québec pour 4 mois en touriste et j'aurais voulu faire la visite médical avant de partir pour que je l'ai à mon retour pour pouvoir repartir définitivement....dans le cas où je n'ai pas de news d'ici début décembre et que je la reçois pendant mon séjour au Québec....est-ce qu'on peut faire la visite médical au Québec pour que je ne doive pas attendre avril pour la faire en Suisse ? ou faut-il absolument faire la visite depuis l'endroit où on réside ? Merci pour vos réponses Julien D'après moi, tu pourras faire la VM au Québec. Du moment que le médecin soit agréé par CIC. Citer
DjouleQuebec Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 je te remercie pour ta réponse...c'est ce que je me disais aussi... j'ai plus qu'à être patient...une question....j'ai tjrs entendu que du moment que tu as la partie québecoise...le fédéral ne refuse jamais ta demande, est-ce que c'est une fausse rumeur ? Citer
Habitués keysi Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 je crois que c'est le fédéral qui a le dernier mot.... tous ceux qui ont le CSQ n'ont pas forcément la RP. Citer
DjouleQuebec Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 je crois que c'est le fédéral qui a le dernier mot.... tous ceux qui ont le CSQ n'ont pas forcément la RP. ok bon bin j'espère que je vais recevoir une réponse positive.... Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 je te remercie pour ta réponse...c'est ce que je me disais aussi... j'ai plus qu'à être patient...une question....j'ai tjrs entendu que du moment que tu as la partie québecoise...le fédéral ne refuse jamais ta demande, est-ce que c'est une fausse rumeur ? 2 raisons peuvent être évoquées pour le refus: A- Les demandeurs ayant l'intention d'immigrer au Canada en tant que résidents permanent peuvent être refusé si leur santé ou celle de leur personne à charges (peut importe s'ils accompagnent le demandeur) Comporte un danger à la santé ou à la sécurité du publique; ouPrésente un fardeau excessif aux services sociaux ou au système de soins de santé au Canada. B- Tout individu ayant l'intention de venir au Canada en tant qu'immigrant, visiteur, travailleurs ou étudiant, peut être « interdit de territoire au Canada pour motif de criminalité » s'il a commis un crime ou a été trouvé coupable d'une infraction criminelles. Voilà dont les 2 raisons qui peuvent t'empêcher d'être RP. (C-à-d d'avoir ton Visa) Bonne chance Citer
DjouleQuebec Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 je te remercie pour ta réponse...c'est ce que je me disais aussi... j'ai plus qu'à être patient...une question....j'ai tjrs entendu que du moment que tu as la partie québecoise...le fédéral ne refuse jamais ta demande, est-ce que c'est une fausse rumeur ? 2 raisons peuvent être évoquées pour le refus: A- Les demandeurs ayant l'intention d'immigrer au Canada en tant que résidents permanent peuvent être refusé si leur santé ou celle de leur personne à charges (peut importe s'ils accompagnent le demandeur) Comporte un danger à la santé ou à la sécurité du publique; ouPrésente un fardeau excessif aux services sociaux ou au système de soins de santé au Canada. B- Tout individu ayant l'intention de venir au Canada en tant qu'immigrant, visiteur, travailleurs ou étudiant, peut être « interdit de territoire au Canada pour motif de criminalité » s'il a commis un crime ou a été trouvé coupable d'une infraction criminelles. Voilà dont les 2 raisons qui peuvent t'empêcher d'être RP. (C-à-d d'avoir ton Visa) Bonne chance pour le point B, c'est sûr que non le point A....à ma connaissance, j'ai rien comme problème de santé ;-) Merci Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 je te remercie pour ta réponse...c'est ce que je me disais aussi... j'ai plus qu'à être patient...une question....j'ai tjrs entendu que du moment que tu as la partie québecoise...le fédéral ne refuse jamais ta demande, est-ce que c'est une fausse rumeur ? 2 raisons peuvent être évoquées pour le refus: A- Les demandeurs ayant l'intention d'immigrer au Canada en tant que résidents permanent peuvent être refusé si leur santé ou celle de leur personne à charges (peut importe s'ils accompagnent le demandeur) Comporte un danger à la santé ou à la sécurité du publique; ouPrésente un fardeau excessif aux services sociaux ou au système de soins de santé au Canada. B- Tout individu ayant l'intention de venir au Canada en tant qu'immigrant, visiteur, travailleurs ou étudiant, peut être « interdit de territoire au Canada pour motif de criminalité » s'il a commis un crime ou a été trouvé coupable d'une infraction criminelles. Voilà dont les 2 raisons qui peuvent t'empêcher d'être RP. (C-à-d d'avoir ton Visa) Bonne chance pour le point B, c'est sûr que non le point A....à ma connaissance, j'ai rien comme problème de santé ;-) Merci Dont t' aura ton visa alors Citer
Messages recommandés