Aller au contenu

Sécurité sociale Université de Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors je viens de finir mon Master en Biologie à Grenoble. J'ai obtenu une thèse à l'université de Montréal et je me renseigne sur les démarches à suivre pour la sécurité sociale (enfin l'assurance maladie comme c'est appelé au Québec)...

Mon problème c'est que je suis toujours couvert par la LMDE jusqu'au 31 décembre et je ne sais pas comment faire pour m'affilier à la sécurité sociale française en France. Si j'ai bien compris je ne peux pas m'inscrire à la CPAM puisque je ne suis pas salarié et je ne peux pas m'inscrire à la LMDE puisque je ne suis plus étudiant français :wacko: alors je fais quoi ?!

En plus, l'université de Montréal ne semble pas accepter les mutuelles étrangères donc je me demandais si l'un d'entre vous avait des infos sur une mutuelle au Québec notamment pour les soins dentaires (qu'est ce que la RAMQ couvre ?).

Voilà, autre question, une fois que je serais affilié à la sécu française (si j'y arrive lol), si j'ai bien compris, je dois remplir le formulaire SE-401-Q102, et le présenter à la RAMQ...quels types de soins la RAMQ couvre ? Est ce que je serais couvert si je rentre en France ?

Merci pour vos réponses !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors je viens de finir mon Master en Biologie à Grenoble. J'ai obtenu une thèse à l'université de Montréal et je me renseigne sur les démarches à suivre pour la sécurité sociale (enfin l'assurance maladie comme c'est appelé au Québec)...

Mon problème c'est que je suis toujours couvert par la LMDE jusqu'au 31 décembre et je ne sais pas comment faire pour m'affilier à la sécurité sociale française en France. Si j'ai bien compris je ne peux pas m'inscrire à la CPAM puisque je ne suis pas salarié et je ne peux pas m'inscrire à la LMDE puisque je ne suis plus étudiant français :wacko: alors je fais quoi ?!