Aller au contenu

Garde d'enfants.


frenchrider83

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Je voulais savoir si vous pouviez m'apporter des renseignements concernant les modes de gardes qui s'offriront à nous lorsque nous serons à Québec (si on y arrive.).

Nous pensons arriver d'ici un an et demi à deux ans, notre fille sera alors âgée de trois ans à trois ans et demi.

Y a t'il des crèches ou garderies accessibles??? des nounous??? quels sont les prix pratiqués??? Y at'il beaucoup d'attente et est il possible de l'y inscrire depuis la france???

Je vous laisse le soin de m'apporter les précisions que vous jugerez opportunes.

Merci pour vos futures réponses et votre aide dans notre projet d'immigration.blush.gif

Amicalement.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Le site proposé par Noe vous aidera beaucoup.

En gros, il y a trois types de garderies :

1. Les CPE (Centre de la petite enfance), à 7 $ par jour par enfant, comprenant un dîner, deux collations et un programme éducatif conçu par le Ministère. On y manque cruellement de places cependant et les listes d'attente sont longues. De plus, fait à ne pas négliger, on privilégie la fratrie.

2. Les garderies privées conventionnées, à 30 $ - 35 $ par jour par enfant (mais déductible d'impôt). Ils appliquent le même programme que le Ministère.

3. Les garderies familiales, dont les taux varient, mais doivent se rapprochées des garderies conventionnées. En ce moment, il y a un mouvement de grève car elles réclament de meilleures conditions de travail et une forme de reconnaissance (avec congés fériés, etc. ... ce qui ne serait pas sans compliquer la tâche des parents).

4. Les nounous ... avec qui vous convenez d'un prix.

Pour ce qui est des deux derniers systèmes, une vérification s'impose. Il ne faut pas hésiter à demander des références, quitte à vous poster à la sortie de la garderie le soir pour parler aux parents et leur demander leur avis.

Ici, au Québec, les installations ne sont pas visitées systématiquement par un inspecteur. Faute de budget, ils se rendent à un endroit seulement s'il y a eu plainte.

Bonne recherche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement