Aller au contenu

Loyers courants à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

ouf cela va être difficile de répondreà un message tel que celui là.

• Habitués
Posté(e)

qu'est-ce que c est que ça ?

ce message a été coupé .

Posté(e)

ouf cela va être difficile de répondreà un message tel que celui là.

Slt Zelda !!!! oh que oui je suis d accord avec toi m enfin j ai tout de même essayé:lol:

Après les questions sur les empois liés au secteur bancaire, puis à l imposition j en viens au sujet des loyers !!!! et encore il y en a tant d autres de sujets!

Je prospecte un max, je compare mais de toute manière je me ferai une idée sur place directement car pas le choix....au moins comme cela c est clair net et précis, non? !!!

De toute manière on aura un budget à ne pas dépasser, on fera avec basta!

Il sera de 1000 $ maxi ou plus si eau, chauffage etc inclus.

Mais on aimerait vraiment dans un 1er temps être sur Montréal même et pas loin des transports comme le métro et des écoles pour les enfants....comme cela fait 5 ans qu on vit à qqls minutes de tout on ne voudrait pas trop chambouler le rythme de nos loustiques....pour nous, adultes, pas de problème, on a connu Paris et ses transports fou fouf fou, alors cela ne nous fait pas peur !!!!

Voili voilà

Posté(e)

Si j'ai bien compris, eh bien vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver un logement pour 1 000 $ près des transports en commun et des écoles. :)

Posté(e)

Si j'ai bien compris, eh bien vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver un logement pour 1 000 $ près des transports en commun et des écoles. :)

Le paramètre majeur à prendre en compte c est qu on devra trouver un logement qui accepte les animaux.........et là, je sais, les possibilités se réduisent !!!! on a 1 chien et 1 chat !!!!! et d après ce que j ai pu lire à ce sujet pas bcp de proprio les accepte ces petites bêtes à poils ! oh ! on trouvera bien un gentil proprio, non?:)

Franchement, l idéal serait une petite maison avec un tout petit espace, ca se trouve ca? pour note budget? sur Montréal?

On n est pas contre la banlieue proche mais dans un 1er temps on souhaite éviter les trajets trop longs, tout ca quoi.....voir comment se passera notre 1er hiver, la circulation...

Bon si qqn sait et peut encore me rassurer, je prends !!!!

Posté(e)

Hum ... 1 000 $ comme budget pour louer une maison à Montréal relève de l'impossible. Pour le chien et le chat, je vous souhaite sincèrement bonne chance. Pour les chats, ça va ... c'est surtout pour les chiens qu'il y a des problèmes.

Si vous souhaitez aller en banlieue pour avoir une maison, sachez qu'en banlieue proche de Montréal, les maisons sont chères ... justement parce qu'elle ne sont pas loin de Montréal. Cela dépend aussi de vos goûts : voulez-vous quelque chose de neuf ou de « vieux » ? Si vous voulez du neuf, il faut vous éloigner encore pour trouver quelque chose à prix abordable ... et encore, ce n'est pas donné du tout; cela dépend de votre budget. Et si vous vous éloignez, alors là, l'auto devient indispensable !

Posté(e)

Hum ... 1 000 $ comme budget pour louer une maison à Montréal relève de l'impossible. Pour le chien et le chat, je vous souhaite sincèrement bonne chance. Pour les chats, ça va ... c'est surtout pour les chiens qu'il y a des problèmes.

Si vous souhaitez aller en banlieue pour avoir une maison, sachez qu'en banlieue proche de Montréal, les maisons sont chères ... justement parce qu'elle ne sont pas loin de Montréal. Cela dépend aussi de vos goûts : voulez-vous quelque chose de neuf ou de « vieux » ? Si vous voulez du neuf, il faut vous éloigner encore pour trouver quelque chose à prix abordable ... et encore, ce n'est pas donné du tout; cela dépend de votre budget. Et si vous vous éloignez, alors là, l'auto devient indispensable !

Ben disons qu on fera en fonction du chien !!!! super!

Si ce doit être un appartement, ce sera un appartement et là il faudra effectivement voir avant tout avec le proprio.

C est pas gagné je sais mais rassure moi il y a quand même des proprio qui accepte les animaux en appartement????

Après pour l éloignement justement dans un 1er temps on ne veut pas, on aura besoin de s organiser aussi par rapport aux enfants et les écoles. Et surtout je me vois mal revivre le rythme d auparavant en France avec des heures de transport en commun ou mon mari des heures de voitures !!!! franchement on préfère payer davantage que revivre ca, c est une question de préserver aussi notre vie nous.

Il nous faudra juste trouver un appart assez grand dans ce cas là, environ 80-90m2, c est faisable ca???? même s il faut mettre un peu plus de sous, 1300 CAD?

Ah la la pas facile l organisation mais c est ainsi

Posté(e)

Si ce doit être un appartement, ce sera un appartement et là il faudra effectivement voir avant tout avec le proprio.

C est pas gagné je sais mais rassure moi il y a quand même des proprio qui accepte les animaux en appartement????

Après pour l éloignement justement dans un 1er temps on ne veut pas, on aura besoin de s organiser aussi par rapport aux enfants et les écoles. Et surtout je me vois mal revivre le rythme d auparavant en France avec des heures de transport en commun ou mon mari des heures de voitures !!!! franchement on préfère payer davantage que revivre ca, c est une question de préserver aussi notre vie nous.

Il nous faudra juste trouver un appart assez grand dans ce cas là, environ 80-90m2, c est faisable ca???? même s il faut mettre un peu plus de sous, 1300 CAD?

En ce moment, le trafic de la banlieue (autant nord que sud) vers Montréal est assez infernal (ça fait régulièrement les manchettes d'ailleurs). Si vous ne voulez pas vivre ce rythme un peu trop trépidant et le stress qui vient avec, optez pour Montréal. Avec un budget de 1 000 $, vous pourrez trouver un appartement très correct, et près d'une station de métro.

Reste à trouver le propriétaire qui acceptera le chien. Est-ce un gros chien ? Quel âge a-t-il ?

Malheureusement, on ne calcule pas la grandeur des appartements en m2 ici; on parle plutôt de 4 1/2 (donc un salon, une cuisine, deux chambres ... la demie étant la salle de bain). Ainsi, un 5 1/2 comporte trois chambres à coucher. Dans les vieux logements cependant, les chambres sont parfois très petites (vraiment très petites, j'en sais quelque chose :lol: ). Mais au moins, pour une année ou deux, cela vous donnerait le temps de vous installer et de voir ensuite ce que vous voulez vraiment faire.

Ne désespérez pas toutefois : ce ne sont quand même pas tous les propriétaires qui refusent les chiens (et ne l'abandonnez pas :( ).

Posté(e)

En ce moment, le trafic de la banlieue (autant nord que sud) vers Montréal est assez infernal (ça fait régulièrement les manchettes d'ailleurs). Si vous ne voulez pas vivre ce rythme un peu trop trépidant et le stress qui vient avec, optez pour Montréal. Avec un budget de 1 000 $, vous pourrez trouver un appartement très correct, et près d'une station de métro.

Reste à trouver le propriétaire qui acceptera le chien. Est-ce un gros chien ? Quel âge a-t-il ?

Malheureusement, on ne calcule pas la grandeur des appartements en m2 ici; on parle plutôt de 4 1/2 (donc un salon, une cuisine, deux chambres ... la demie étant la salle de bain). Ainsi, un 5 1/2 comporte trois chambres à coucher. Dans les vieux logements cependant, les chambres sont parfois très petites (vraiment très petites, j'en sais quelque chose :lol: ). Mais au moins, pour une année ou deux, cela vous donnerait le temps de vous installer et de voir ensuite ce que vous voulez vraiment faire.

Ne désespérez pas toutefois : ce ne sont quand même pas tous les propriétaires qui refusent les chiens (et ne l'abandonnez pas :( ).

Nous avons 2 enfants ici ils sont tous les 2 dans la même chambres, on pourrait se contenter de la même chose dans un 1er temps, le must serait 3 chambres c clair. mais si maintenant vous me dites que pour ce budget on peut trouver un appart correct près du métro, dans Montréal même (faudra ensuite voir pour les écoles !!!) etc...c parfait.

Et pour le chien il a 3 ans c est un chien de taille moyenne, elle est toute mimi et c clair que je ne vais pas l abandonner....promis juré.

Bon je suis rassurée tout de même.

Le ic ce sera pour l arrivée, les 1eres semaines avant de trouver le logement. Les animaux en hôtel???? euh!!!!