Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Il serait interressant d'avoir un lien accessible par tous. Et de nous donner un léger résumé pour savoir de quoi il est question.

Autrement dit ceux qui ne veulent pas utiliser facebook, par exemple...

Merci

Sève

  • Habitués
Posté(e)

je ne suis pas sur facebook et j'ai réussi à ouvrir le lien pas de soucis!

  • Habitués
Posté(e)

voici l'article

Alors que le gouvernement demande aux Québécois de se serrer la ceinture, les coûts d'exploitation des délégations du Québec à l'étranger ont bondi de 28 % cette année, a dénoncé l'ADQ, mercredi.

20101028-073446-d.jpg&size=248x187&t=1288265765 En pleine période d'austérité budgétaire, « le premier ministre lui voyage comme jamais pendant que la classe moyenne fait les frais du retour à l'équilibre budgétaire », a déploré mercredi le député adéquiste François Bonnardel.

L'étude des crédits lui a permis d'apprendre que les frais de fonctionnement des 38 délégations générales du Québec à l'étranger sont passés d'une moyenne de 45 millions $ par année, entre 2003 et 2009, à 57 millions $, en 2009-2010.

Pourquoi, dans l'année budgétaire la plus difficile, alors que le gouvernement avait promis de réduire ses dépenses, « on les a augmentées de 12 millions $ », s'est insurgé le député de Shefford, sans manquer d'écorcher au passage le Parti québécois, qu'il accuse de ne pas s'intéresser aux questions économiques.

Selon l'ADQ, les bureaux de Rome-Milan, Hong-Kong, Chicago et Shanghai ont connu des hausses de leurs frais de fonctionnement de 65 à 84 %.

De plus, l'ADQ a appris que Québec n'était plus locataire du 68, Pall Mall, à Londres. Le ministère des Relations internationales a payé 21 millions $ pour acheter le terrain où se trouve la délégation québécoise.

Piqué au vif, le premier ministre a littéralement bondi de son siège. « Oui, on voyage, parce que c'est dans l'intérêt des Québécois que nous le faisons », a-t-il répliqué.

Arrivant d'un déplacement en Suisse, où se tenait le Sommet de la Francophonie, Jean Charest a tenu à dire que près de 50 % du PIB du Québec dépend de l'exportation.

« Notre économie à nous est tributaire justement de notre capacité à vendre à l'extérieur. [...] On fait ça pour les familles du Québec, on fait ça pour l'économie du Québec, on fait ça pour la prospérité », a affirmé le chef libéral.

  • Habitués
Posté(e)

Autant pour moi...

L'avertissement de sécurité m'a mis en alerte plus que nécessaire :blush:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement